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DODGE occasion

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  1. DODGE VIPER GTS FINAL EDITION coupé Rouge DODGE VIPER GTS FINAL EDITION coupé Rouge (essence)
    51 800 € 41 500 km 2002 Gironde (33)
  2. DODGE CHARGER VII SRT8 berline Gris DODGE CHARGER VII SRT8 berline Gris (essence)
    55 000 € 46 125 km 2012 N.C.
  3. DODGE pick-up Blanc DODGE pick-up Blanc (essence)
    22 510 € 26 376 km 1955 N.C.
  4. DODGE CHARGER coupé Orange DODGE CHARGER coupé Orange (essence)
    54 340 € 26 380 km 1970 N.C.
  5. DODGE CHARGER coupé Orange DODGE CHARGER coupé Orange (essence)
    21 370 € 26 328 km 1973 N.C.
  6. DODGE CHARGER coupé DODGE CHARGER coupé (essence)
    69 980 € 26 296 km 1969 N.C.
  7. DODGE CHALLENGER DODGE CHALLENGER (essence)
    31 860 € 25 992 km 1970 N.C.
  8. DODGE DURANGO II Limited 4x4 Bleu DODGE DURANGO II Limited 4x4 Bleu (GPL)
    8 000 € 111 000 km 2007 Ile de France (75)
  9. DODGE CHARGER coupé Bleu DODGE CHARGER coupé Bleu (essence)
    46 540 € 25 909 km 1969 N.C.
  10. DODGE CHALLENGER Violet DODGE CHALLENGER Violet (essence)
    29 970 € 25 910 km 1970 N.C.
  11. DODGE CHALLENGER coupé Or DODGE CHALLENGER coupé Or (essence)
    31 480 € 83 500 km 1970 N.C.
  12. DODGE CHALLENGER coupé Rouge DODGE CHALLENGER coupé Rouge (essence)
    42 970 € 25 912 km 1970 N.C.
  13. DODGE CHARGER R/T Jaune DODGE CHARGER R/T Jaune (essence)
    28 570 € 8 100 km 2006 N.C.
  14. DODGE VIPER SRT10 coupé Jaune DODGE VIPER SRT10 coupé Jaune (essence)
    61 560 € 15 000 km 2006 N.C.
  15. DODGE CHALLENGER Rouge DODGE CHALLENGER Rouge (essence)
    29 970 € 25 926 km 1974 N.C.
  16. DODGE D5 Rouge DODGE D5 Rouge (essence)
    28 760 € 25 771 km 1936 N.C.
  17. DODGE CORONET R/T 440 coupé Noir DODGE CORONET R/T 440 coupé Noir (essence)
    58 470 € 25 758 km 1968 N.C.
  18. DODGE CHARGER coupé Noir DODGE CHARGER coupé Noir (essence)
    69 280 € 25 757 km 1968 N.C.
  19. DODGE VIPER GTS coupé Noir DODGE VIPER GTS coupé Noir (essence)
    59 500 € 33 000 km 2000 Moselle (57)
  20. DODGE VIPER RT10 cabriolet Rouge DODGE VIPER RT10 cabriolet Rouge (essence)
    39 500 € 46 500 km 1995 Deux-Sèvres (79)

Historique Dodge

Nés à Niles dans le Michigan, John et Horace Dodge débutent leur carrière en 1886 dans une société qui fabrique des moteurs de bateaux. En 1896, les deux frères se lancent dans la production industrielle de bicyclettes, s'installent à Detroit et y font fortune. En 1901, ils s'orientent vers la production de pièces pour l'automobile.

En 1902, John et Horace Dodge fabriquent leurs premiers moteurs. Ils deviennent aussi les premiers actionnaires de la Ford Motor Company. Après la revente de leurs actions Ford, ils montent leur propre usine automobile sous le nom de Dodge Brothers Motor Compagny. Les premiers poids lourds de la marque font leurs apparitions en 1917 tandis que Dodge conçoit la première voiture fermée tout en acier dès 1918.

Dodge devient alors le deuxième constructeur des Etats-Unis avec 100 000 véhicules produits. Mais le 14 janvier 1920, John (l'aîné) est terrassé par une pneumonie. Touché par la mort de son frère, Horace Dodge (son cadet) décède lui le 14 décembre 1920 des suites d'une cirrhose. Leurs femmes respectives, Anna et Matilda, reprennent l'entreprise pour finalement la céder au groupe bancaire Dillon Reed & Co, en 1925.

En 1928, Dodge est revendue à Walter Percy Chrysler et intégrée à son groupe. Au fil des ans, Dodge se révèle la division la plus rentable de Chrysler. Entre 1942 et 1945, la marque à la tête de bélier reconvertit totalement sa production automobile pour fournir un maximum de véhicules 4x4 et 6x6 à l'armée américaine.

Ce n'est qu'en 1960 que Dodge ressort un modèle compact, la Lancer, dérivée de la Plymouth Valiant. Située entre les marques Plymouth et Chrysler, Dodge fait évoluer sa gamme vers plus de sportivité (Dodge Charger, Dodge Viper) à l'image de ce que GM a fait avec Pontiac. Elle n'en oublie pas pour autant les camions et les pick-up comme le prouve le Dodge Ram SRT10 de 500 ch, commercialisé en 2006.

Dans les années 70, Dodge a tenté, sans grand succès, une incursion sur le marché européen grâce à des modèles aux lignes spectaculaires destinés aux jeunes. Malgré un partenariat avec le géant allemand Daimler, signé en 1998, Dodge ne doit sa survie qu'au succès de ses modèles sur son propre marché. Plymouth et Soto, intégrées au groupe Chrysler, ont aujourd'hui disparues.

La gamme actuelle se compose de berlines (Dodge Avenger, Dodge Charger), de 4x4 (Dodge Ram, Dodge Dakota, Dodge Durango) de coupés (Dodge Viper, Dodge Challenger) ou encore de SUV (Dodge Nitro) et de monospaces (Journey, Voyager).

Seules les Dodge Caliber, Dodge Avenger, Dodge Journey et Dodge Nitro, apparues dans les années 2000, ont été importées en Europe. Avec la prise en main du groupe Chrysler, sauvé de la faillite par le groupe Fiat en 2009, les modèles Dodge et Chrysler sont désormais rebadgés Fiat et Lancia lors de leurs commercialisations sur le Vieux Continent.