< retour

BMW occasion

105 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. BMW X1 F48 SUV BMW X1 F48 SUV ()
    non renseigné 0 km 2017 Loiret (45)
  2. BMW SERIE 3 E30 316i 100ch berline Blanc BMW SERIE 3 E30 316i 100ch berline Blanc (essence)
    11 800 € 174 654 km 1990 Var (83)
  3. BMW SERIE 7 F01 740d 306 ch berline Noir BMW SERIE 7 F01 740d 306 ch berline Noir (diesel)
    24 900 € 113 300 km 2010 Gironde (33)
  4. BMW SERIE 4 F36 Gran Coupé 435i 306 ch X DRIVE PACK M berline Blanc BMW SERIE 4 F36 Gran Coupé 435i 306 ch X DRIVE PACK M berline Blanc (essence)
    39 800 € 24 000 km 2015 Gironde (33)
  5. BMW M4 F33 Cabriolet 3.0 Pack compétition 450ch cabriolet Or BMW M4 F33 Cabriolet 3.0 Pack compétition 450ch cabriolet Or (essence)
    63 000 € 37 000 km 2016 Côte-d'Or (21)
  6. BMW SERIE 4 F36 Gran Coupé 430d xDrive 258 ch LCI M SPORT XDRIVE berline Noir BMW SERIE 4 F36 Gran Coupé 430d xDrive 258 ch LCI M SPORT XDRIVE berline Noir (diesel)
    44 490 € 12 000 km 2017 Essonne (91)
  7. BMW Z4 E85 Roadster 3.0i 231ch cabriolet Noir BMW Z4 E85 Roadster 3.0i 231ch cabriolet Noir (essence)
    12 500 € 177 000 km 2003 Lot (46)
  8. BMW SERIE 6 F13 Coupé 640d 313 ch EXECUTIVE coupé Bordeaux BMW SERIE 6 F13 Coupé 640d 313 ch EXECUTIVE coupé Bordeaux (diesel)
    45 700 € 49 500 km 2014 Hérault (34)
  9. BMW Z3 E36 2.2i Roadster 170ch cabriolet Gris clair BMW Z3 E36 2.2i Roadster 170ch cabriolet Gris clair (essence)
    8 000 € 198 000 km 2001 Var (83)
  10. BMW X5 E70 xDrive30d 235 ch SUV Gris BMW X5 E70 xDrive30d 235 ch SUV Gris (diesel)
    19 900 € 135 201 km 2009 Vaucluse (84)
  11. BMW X5 E70  xDrive30d 245 ch STEPTRONIC SUV Orange BMW X5 E70 xDrive30d 245 ch STEPTRONIC SUV Orange (diesel)
    15 700 € 209 125 km 2010 Vaucluse (84)
  12. BMW X5 E70 3.0sd 286 ch SUV Argent BMW X5 E70 3.0sd 286 ch SUV Argent (diesel)
    23 900 € 119 325 km 2009 Vaucluse (84)
  13. BMW SERIE 3 E21 320 122ch berline Gris clair BMW SERIE 3 E21 320 122ch berline Gris clair (essence)
    25 000 € 24 000 km 1981 Belgique
  14. BMW SERIE 3 E91 Touring 320d 163ch CONFORT break BMW SERIE 3 E91 Touring 320d 163ch CONFORT break (diesel)
    non renseigné 177 800 km 2006 Loiret (45)
  15. BMW 2002 tii coupé BMW 2002 tii coupé (essence)
    32 000 € 127 000 km 1973 Maine-et-Loire (49)
  16. BMW Z8 4.9 V8 cabriolet Noir BMW Z8 4.9 V8 cabriolet Noir (essence)
    229 000 € 59 000 km 2002 Maine-et-Loire (49)
  17. BMW M5 E34 Touring 3.8i 340ch EVO break BMW M5 E34 Touring 3.8i 340ch EVO break (essence)
    42 900 € 187 000 km 1995 Maine-et-Loire (49)
  18. BMW SERIE 3 E93 Cabriolet 320d 184ch Pack Luxe cabriolet Gris foncé BMW SERIE 3 E93 Cabriolet 320d 184ch Pack Luxe cabriolet Gris foncé (diesel)
    25 000 € 62 000 km 2013 Seine-Maritime (76)
  19. BMW Z1 2.5L 168ch cabriolet Rouge BMW Z1 2.5L 168ch cabriolet Rouge (essence)
    52 000 € 45 000 km 1989 Bouches-du-Rhône (13)
  20. BMW M3 E30 cabriolet Noir BMW M3 E30 cabriolet Noir (essence)
    25 000 € 117 350 km 1990 Ile de France (75)

Historique BMW

Née en 1917 de la fusion de la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke, deux entreprises de mécanique de Munich, la marque BMW fabriquait à ses débuts des moteurs d'avion, d'où le logo circulaire stylisant une hélice en mouvement.

La première guerre mondiale allait changer le destin de cette société bavaroise. Le Traité de Versailles de 1919 interdisait aux industries allemandes de poursuivre toutes activités militaires et aéronautiques. La firme se diversifiait alors dans les machines agricoles et le mobilier pour occuper ses chaînes de montage.

En 1920, Max Fritz, directeur du bureau d'études, proposait un projet de motocyclette avec bicylindre à plat refroidi par air et dotée d'une transmission par cardan, la R32. En 1924, la production de moteurs d'avion était de nouveau autorisée. Mais BMW songeait davantage à se lancer dans l'automobile en plein essor, après le rachat de la marque Dixi qui produisait sous licence des Austin Seven.

En 1932, BMW décidait de construire ses propres modèles. Après la 326, en 1936, le Roadster 328 lui offrait une renommée internationale. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, l'histoire aurait pu s'arrêter là à cause d'une orientation hasardeuse vers des voitures "populaires" (Isetta). Sans la détermination d'anciens ouvriers, qui relançaient une chaîne de production d'ustensiles de cuisine, la marque n'existerait plus.

BMW trouvait son salut, en 1959, grâce à un groupe d'actionnaires mené par Herbert Quandt. Avec l'apparition en 1962 de la 1500, BMW imposait une image plus dynamique de ses berlines. L'année 1972 voyait même la création de BMW Motorsport, département compétition plus connu sous l'emblème M. Entre les différents championnats de monoplaces, de berlines et de silhouettes, BMW décrochait de nombreux trophées dont le titre mondial de F1, en 1983, et les 24 Heures du Mans, en 1999.

Depuis les année 2000, BMW s'est offert la marque Rolls-Royce, s'est séparée de la marque Rover et a considérablement enrichi sa gamme qui comprend des berlines (BMW Série 1, BMW Série3, BMW Série 5 et BMW Série 7) des SUV (BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6) ainsi que des coupés et cabriolets (BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4, BMW Z8 et BMW Série 6).