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BMW occasion

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  1. BMW SERIE 3 E36 318is 140ch Worldline coupé Gris BMW SERIE 3 E36 318is 140ch Worldline coupé Gris (essence)
    10 990 € 92 000 km 1997 Loiret (45)
  2. BMW Z4 E86 Coupé 3.0si 265ch cabriolet Noir BMW Z4 E86 Coupé 3.0si 265ch cabriolet Noir (essence)
    non renseigné 51 980 km 2007 Bas-Rhin (67)
  3. BMW Z4 E89 Roadster LCI sDrive35is 340ch M Sport cabriolet Blanc BMW Z4 E89 Roadster LCI sDrive35is 340ch M Sport cabriolet Blanc (essence)
    29 500 € 109 000 km 2013 Bas-Rhin (67)
  4. BMW SERIE 3 E30 318is 140ch berline Gris foncé BMW SERIE 3 E30 318is 140ch berline Gris foncé (essence)
    17 500 € 217 500 km 1990 Dordogne (24)
  5. BMW SERIE 3 E30 325ix 170ch Touring break Argent BMW SERIE 3 E30 325ix 170ch Touring break Argent (essence)
    7 290 € 114 400 km 1988 Belgique
  6. BMW SERIE 3 E30 320i 129ch cabriolet Noir BMW SERIE 3 E30 320i 129ch cabriolet Noir (essence)
    6 200 € 140 000 km 1988 Belgique
  7. BMW M3 E46 3.2i 343 ch cabriolet Bleu BMW M3 E46 3.2i 343 ch cabriolet Bleu (essence)
    29 900 € 192 152 km 2002 Vaucluse (84)
  8. BMW X4 F26 M40i 354 ch SUV Noir BMW X4 F26 M40i 354 ch SUV Noir (essence)
    48 000 € 24 963 km 2021 Nord (59)
  9. BMW M3 E90 4.0i V8 420 Ch coupé Blanc BMW M3 E90 4.0i V8 420 Ch coupé Blanc (essence)
    29 000 € 70 520 km 2008 Nord (59)
  10. BMW M2 F87 Coupé 3.0 370 ch coupé Noir BMW M2 F87 Coupé 3.0 370 ch coupé Noir (essence)
    38 000 € 93 763 km 2016 Nord (59)
  11. BMW SERIE 3 E46 330Ci 231ch cabriolet Bleu BMW SERIE 3 E46 330Ci 231ch cabriolet Bleu (essence)
    9 000 € 275 000 km 2000 Ile de France (75)
  12. BMW Z3 E36 Roadster M 325ch cabriolet Bleu BMW Z3 E36 Roadster M 325ch cabriolet Bleu (essence)
    46 800 € 65 500 km 1998 Nord (59)
  13. BMW SERIE 8 E31 850CSi 380 ch coupé Noir BMW SERIE 8 E31 850CSi 380 ch coupé Noir (essence)
    39 900 € 123 000 km 1993 Bouches-du-Rhône (13)
  14. BMW SERIE 1 F20 5 portes M140i 340 ch M Performance berline Blanc BMW SERIE 1 F20 5 portes M140i 340 ch M Performance berline Blanc (essence)
    38 990 € 63 000 km 2017 Doubs (25)
  15. BMW SERIE 5 F11 Touring 520d xDrive 190ch M SPORT STEPTRONIC break Noir BMW SERIE 5 F11 Touring 520d xDrive 190ch M SPORT STEPTRONIC break Noir (diesel)
    24 900 € 133 700 km 2016 Bas-Rhin (67)
  16. BMW Z3 E36 2.0i Roadster 150ch cabriolet Argent BMW Z3 E36 2.0i Roadster 150ch cabriolet Argent (essence)
    17 500 € 67 500 km 2000 Lot (46)
  17. BMW SERIE 3 E21 320 122ch berline Noir BMW SERIE 3 E21 320 122ch berline Noir (essence)
    16 000 € 100 000 km 1980 Var (83)
  18. BMW SERIE 3 E30 325ix 171ch coupé Rouge BMW SERIE 3 E30 325ix 171ch coupé Rouge (essence)
    24 900 € 210 000 km 1989 Pas-de-Calais (62)
  19. BMW SERIE 8 G16 Gran Coupé 840i xDrive 340 ch M SPORT berline Noir BMW SERIE 8 G16 Gran Coupé 840i xDrive 340 ch M SPORT berline Noir (essence)
    82 900 € 12 900 km 2019 Nord (59)
  20. BMW X5 G05 xDrive30d M SPORT SUV BMW X5 G05 xDrive30d M SPORT SUV (diesel)
    104 800 € 18 999 km 2021 Nord (59)

Historique BMW

Née en 1917 de la fusion de la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke, deux entreprises de mécanique de Munich, la marque BMW fabriquait à ses débuts des moteurs d'avion, d'où le logo circulaire stylisant une hélice en mouvement.

La première guerre mondiale allait changer le destin de cette société bavaroise. Le Traité de Versailles de 1919 interdisait aux industries allemandes de poursuivre toutes activités militaires et aéronautiques. La firme se diversifiait alors dans les machines agricoles et le mobilier pour occuper ses chaînes de montage.

En 1920, Max Fritz, directeur du bureau d'études, proposait un projet de motocyclette avec bicylindre à plat refroidi par air et dotée d'une transmission par cardan, la R32. En 1924, la production de moteurs d'avion était de nouveau autorisée. Mais BMW songeait davantage à se lancer dans l'automobile en plein essor, après le rachat de la marque Dixi qui produisait sous licence des Austin Seven.

En 1932, BMW décidait de construire ses propres modèles. Après la 326, en 1936, le Roadster 328 lui offrait une renommée internationale. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, l'histoire aurait pu s'arrêter là à cause d'une orientation hasardeuse vers des voitures "populaires" (Isetta). Sans la détermination d'anciens ouvriers, qui relançaient une chaîne de production d'ustensiles de cuisine, la marque n'existerait plus.

BMW trouvait son salut, en 1959, grâce à un groupe d'actionnaires mené par Herbert Quandt. Avec l'apparition en 1962 de la 1500, BMW imposait une image plus dynamique de ses berlines. L'année 1972 voyait même la création de BMW Motorsport, département compétition plus connu sous l'emblème M. Entre les différents championnats de monoplaces, de berlines et de silhouettes, BMW décrochait de nombreux trophées dont le titre mondial de F1, en 1983, et les 24 Heures du Mans, en 1999.

Depuis les année 2000, BMW s'est offert la marque Rolls-Royce, s'est séparée de la marque Rover et a considérablement enrichi sa gamme qui comprend des berlines (BMW Série 1, BMW Série3, BMW Série 5 et BMW Série 7) des SUV (BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6) ainsi que des coupés et cabriolets (BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4, BMW Z8 et BMW Série 6).