< retour

BMW occasion

121 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. BMW M6 E63 Coupé 5.0 V10 coupé Gris BMW M6 E63 Coupé 5.0 V10 coupé Gris (essence)
    44 990 € 51 000 km 2008 Essonne (91)
  2. BMW Z3 E36 Coupé M 325ch pack luxe coupé Gris BMW Z3 E36 Coupé M 325ch pack luxe coupé Gris (essence)
    64 500 € 85 600 km 1999 Lot-et-Garonne (47)
  3. BMW Z3 E36 3.0i Roadster 231ch cabriolet Gris clair BMW Z3 E36 3.0i Roadster 231ch cabriolet Gris clair (essence)
    20 500 € 77 000 km 2001 Essonne (91)
  4. BMW Z3 E36 2.8i Coupe 192ch coupé Noir BMW Z3 E36 2.8i Coupe 192ch coupé Noir (essence)
    19 000 € 91 376 km 2000 Ile de France (75)
  5. BMW SERIE 4 F32 Coupé 420d 184 ch PACK M coupé Bleu clair BMW SERIE 4 F32 Coupé 420d 184 ch PACK M coupé Bleu clair (diesel)
    31 850 € 86 600 km 2014 Nord (59)
  6. BMW SERIE 4 F32 Coupé 420d 184 ch PACK MOTORSPORT coupé Bleu BMW SERIE 4 F32 Coupé 420d 184 ch PACK MOTORSPORT coupé Bleu (diesel)
    31 850 € 85 500 km 2014 Nord (59)
  7. BMW SERIE 3 F30 Berline 330d 258 ch LUXURY berline Noir BMW SERIE 3 F30 Berline 330d 258 ch LUXURY berline Noir (diesel)
    29 800 € 55 500 km 2013 N.C.
  8. BMW Z3 E36 1.9i Roadster 140ch cabriolet Gris BMW Z3 E36 1.9i Roadster 140ch cabriolet Gris (essence)
    6 300 € 127 045 km 1996 Gironde (33)
  9. BMW SERIE 6 F13 Coupé 640d 313 ch M SPORT coupé Noir BMW SERIE 6 F13 Coupé 640d 313 ch M SPORT coupé Noir (diesel)
    51 000 € 32 300 km 2014 Seine-Saint-Denis (93)
  10. BMW SERIE 3 E46 325Ci 192ch Sport coupé Argent BMW SERIE 3 E46 325Ci 192ch Sport coupé Argent (essence)
    8 900 € 206 500 km 2003 Charente-Maritime (17)
  11. BMW SERIE 7 F01 730d 245 ch Luxe A berline Noir BMW SERIE 7 F01 730d 245 ch Luxe A berline Noir (diesel)
    24 000 € 97 864 km 2011 Landes (40)
  12. BMW Z3 E36 3.0i Roadster 231ch conduite à droite cabriolet Bleu BMW Z3 E36 3.0i Roadster 231ch conduite à droite cabriolet Bleu (essence)
    15 000 € 93 739 km 2000 Landes (40)
  13. BMW Z4 E86 Coupé 3.0si 265ch coupé Noir BMW Z4 E86 Coupé 3.0si 265ch coupé Noir (essence)
    17 900 € 162 000 km 2007 Lot (46)
  14. BMW SERIE 6 635d 286 ch Gris BMW SERIE 6 635d 286 ch Gris (essence)
    19 985 € 26 332 km 1982 N.C.
  15. BMW SERIE 3 E92 Coupé 330d xDrive 245ch LUXE coupé Noir BMW SERIE 3 E92 Coupé 330d xDrive 245ch LUXE coupé Noir (diesel)
    21 490 € 76 500 km 2011 Hauts-de-Seine (92)
  16. BMW Z3 E36 2.2i Roadster 170ch cabriolet Bleu clair BMW Z3 E36 2.2i Roadster 170ch cabriolet Bleu clair (essence)
    19 990 € 47 000 km 2002 Hauts-de-Seine (92)
  17. BMW 2002 (E10) Groupe 2 compétition Bleu BMW 2002 (E10) Groupe 2 compétition Bleu (essence)
    25 000 € 5 000 km 1974 Tarn (81)
  18. BMW M3 E36 3.0i GT 295 ch coupé Vert foncé BMW M3 E36 3.0i GT 295 ch coupé Vert foncé (essence)
    64 000 € 125 000 km 1995 Hérault (34)
  19. BMW X1 F48 sDrive18d Lounge SUV Gris clair BMW X1 F48 sDrive18d Lounge SUV Gris clair (diesel)
    31 000 € 4 300 km 2017 Bouches-du-Rhône (13)
  20. BMW M2 F87 Coupé 3.0 370 ch coupé Blanc BMW M2 F87 Coupé 3.0 370 ch coupé Blanc (essence)
    63 900 € 21 500 km 2016 Haute-Savoie (74)

Historique BMW

Née en 1917 de la fusion de la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke, deux entreprises de mécanique de Munich, la marque BMW fabriquait à ses débuts des moteurs d'avion, d'où le logo circulaire stylisant une hélice en mouvement.

La première guerre mondiale allait changer le destin de cette société bavaroise. Le Traité de Versailles de 1919 interdisait aux industries allemandes de poursuivre toutes activités militaires et aéronautiques. La firme se diversifiait alors dans les machines agricoles et le mobilier pour occuper ses chaînes de montage.

En 1920, Max Fritz, directeur du bureau d'études, proposait un projet de motocyclette avec bicylindre à plat refroidi par air et dotée d'une transmission par cardan, la R32. En 1924, la production de moteurs d'avion était de nouveau autorisée. Mais BMW songeait davantage à se lancer dans l'automobile en plein essor, après le rachat de la marque Dixi qui produisait sous licence des Austin Seven.

En 1932, BMW décidait de construire ses propres modèles. Après la 326, en 1936, le Roadster 328 lui offrait une renommée internationale. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, l'histoire aurait pu s'arrêter là à cause d'une orientation hasardeuse vers des voitures "populaires" (Isetta). Sans la détermination d'anciens ouvriers, qui relançaient une chaîne de production d'ustensiles de cuisine, la marque n'existerait plus.

BMW trouvait son salut, en 1959, grâce à un groupe d'actionnaires mené par Herbert Quandt. Avec l'apparition en 1962 de la 1500, BMW imposait une image plus dynamique de ses berlines. L'année 1972 voyait même la création de BMW Motorsport, département compétition plus connu sous l'emblème M. Entre les différents championnats de monoplaces, de berlines et de silhouettes, BMW décrochait de nombreux trophées dont le titre mondial de F1, en 1983, et les 24 Heures du Mans, en 1999.

Depuis les année 2000, BMW s'est offert la marque Rolls-Royce, s'est séparée de la marque Rover et a considérablement enrichi sa gamme qui comprend des berlines (BMW Série 1, BMW Série3, BMW Série 5 et BMW Série 7) des SUV (BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6) ainsi que des coupés et cabriolets (BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4, BMW Z8 et BMW Série 6).