< retour

BMW occasion

97 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. BMW SERIE 3 E30 325i 171ch cabriolet Noir BMW SERIE 3 E30 325i 171ch cabriolet Noir (essence)
    19 000 € 140 000 km 1991 Hérault (34)
  2. urgent BMW SERIE 7 E66 730Li 231 ch Limousine pack luxe berline Bleu foncé BMW SERIE 7 E66 730Li 231 ch Limousine pack luxe berline Bleu foncé (essence)
    22 500 € 49 700 km 2004 Ain (01)
  3. BMW I8 I12 374 ch coupé Noir BMW I8 I12 374 ch coupé Noir (hybride essence)
    76 500 € 21 000 km 2015 Vendée (85)
  4. BMW SERIE 3 E92 Coupé 325d 197ch coupé Blanc BMW SERIE 3 E92 Coupé 325d 197ch coupé Blanc (diesel)
    10 780 € 212 512 km 2009 Vaucluse (84)
  5. BMW Z4 G29 M40i M Performance cabriolet BMW Z4 G29 M40i M Performance cabriolet (essence)
    62 880 € 9 240 km 2019 Yvelines (78)
  6. BMW SERIE 3 E46 325Ci 192ch Packs luxe coupé Bleu BMW SERIE 3 E46 325Ci 192ch Packs luxe coupé Bleu (essence)
    16 000 € 57 627 km 2005 Nord (59)
  7. BMW SERIE 3 E30 316i 100ch berline Blanc BMW SERIE 3 E30 316i 100ch berline Blanc (essence)
    9 100 € 177 777 km 1990 Var (83)
  8. BMW SERIE 3 E93 Cabriolet 335i 306ch cabriolet Noir BMW SERIE 3 E93 Cabriolet 335i 306ch cabriolet Noir (essence)
    22 400 € 72 900 km 2007 Bas-Rhin (67)
  9. BMW 1800 berline Bordeaux BMW 1800 berline Bordeaux (essence)
    10 500 € 142 000 km 1970 Nord (59)
  10. BMW Z1 2.5L 168ch cabriolet BMW Z1 2.5L 168ch cabriolet (essence)
    39 900 € 166 000 km 1991 Bas-Rhin (67)
  11. BMW M4 F32 Coupé CS coupé Noir BMW M4 F32 Coupé CS coupé Noir (essence)
    94 880 € 10 350 km 2018 Yvelines (78)
  12. BMW X4 F26 M40d SUV BMW X4 F26 M40d SUV (diesel)
    non renseigné 5 000 km 2019 Yvelines (78)
  13. BMW X5 G05 M50d SUV Noir BMW X5 G05 M50d SUV Noir (diesel)
    110 900 € 10 000 km 2019 Yvelines (78)
  14. BMW SERIE 3 E93 Cabriolet 335i 306ch cabriolet BMW SERIE 3 E93 Cabriolet 335i 306ch cabriolet (essence)
    23 900 € 72 000 km 2011 Bas-Rhin (67)
  15. BMW SERIE 6 E24 635 CSi 218 ch coupé Argent BMW SERIE 6 E24 635 CSi 218 ch coupé Argent (essence)
    18 500 € 153 000 km 1985 Hérault (34)
  16. BMW SERIE 7 F01 750i V8 407 ch Limousine berline Blanc BMW SERIE 7 F01 750i V8 407 ch Limousine berline Blanc (essence)
    22 780 € 94 886 km 2009 Vaucluse (84)
  17. BMW SERIE 3 E92 Coupé 335i 306ch Pack Sport coupé Noir BMW SERIE 3 E92 Coupé 335i 306ch Pack Sport coupé Noir (essence)
    19 700 € 72 000 km 2007 Loire-Atlantique (44)
  18. BMW SERIE 3 BMW SERIE 3 ()
    non renseigné 150 000 km 1978 Loiret (45)
  19. BMW SERIE 1 E88 Cabriolet 120i 170 ch LUXE cabriolet Gris BMW SERIE 1 E88 Cabriolet 120i 170 ch LUXE cabriolet Gris (essence)
    non renseigné 224 303 km 2008 Loiret (45)
  20. BMW M3 E30 Evolution 2 2.3i 220 ch compétition Noir BMW M3 E30 Evolution 2 2.3i 220 ch compétition Noir (essence)
    65 000 € 118 000 km 1990 Belgique

Historique BMW

Née en 1917 de la fusion de la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke, deux entreprises de mécanique de Munich, la marque BMW fabriquait à ses débuts des moteurs d'avion, d'où le logo circulaire stylisant une hélice en mouvement.

La première guerre mondiale allait changer le destin de cette société bavaroise. Le Traité de Versailles de 1919 interdisait aux industries allemandes de poursuivre toutes activités militaires et aéronautiques. La firme se diversifiait alors dans les machines agricoles et le mobilier pour occuper ses chaînes de montage.

En 1920, Max Fritz, directeur du bureau d'études, proposait un projet de motocyclette avec bicylindre à plat refroidi par air et dotée d'une transmission par cardan, la R32. En 1924, la production de moteurs d'avion était de nouveau autorisée. Mais BMW songeait davantage à se lancer dans l'automobile en plein essor, après le rachat de la marque Dixi qui produisait sous licence des Austin Seven.

En 1932, BMW décidait de construire ses propres modèles. Après la 326, en 1936, le Roadster 328 lui offrait une renommée internationale. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, l'histoire aurait pu s'arrêter là à cause d'une orientation hasardeuse vers des voitures "populaires" (Isetta). Sans la détermination d'anciens ouvriers, qui relançaient une chaîne de production d'ustensiles de cuisine, la marque n'existerait plus.

BMW trouvait son salut, en 1959, grâce à un groupe d'actionnaires mené par Herbert Quandt. Avec l'apparition en 1962 de la 1500, BMW imposait une image plus dynamique de ses berlines. L'année 1972 voyait même la création de BMW Motorsport, département compétition plus connu sous l'emblème M. Entre les différents championnats de monoplaces, de berlines et de silhouettes, BMW décrochait de nombreux trophées dont le titre mondial de F1, en 1983, et les 24 Heures du Mans, en 1999.

Depuis les année 2000, BMW s'est offert la marque Rolls-Royce, s'est séparée de la marque Rover et a considérablement enrichi sa gamme qui comprend des berlines (BMW Série 1, BMW Série3, BMW Série 5 et BMW Série 7) des SUV (BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6) ainsi que des coupés et cabriolets (BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4, BMW Z8 et BMW Série 6).