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ALFA ROMEO occasion

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  1. ALFA ROMEO 156 1.8 16v berline Rouge ALFA ROMEO 156 1.8 16v berline Rouge (essence)
    7 000 € 30 000 km 2000 Isère (38)
  2. ALFA ROMEO COUPE BERTONE 1300 GT coupé Gris ALFA ROMEO COUPE BERTONE 1300 GT coupé Gris (essence)
    25 000 € 1 000 km 1974 Belgique
  3. ALFA ROMEO 4C 1750 Tbi 240ch coupé Blanc ALFA ROMEO 4C 1750 Tbi 240ch coupé Blanc (essence)
    52 000 € 2 400 km 2016 Var (83)
  4. ALFA ROMEO GIULIETTA 940 1.6 JTDm 120 ch berline Rouge ALFA ROMEO GIULIETTA 940 1.6 JTDm 120 ch berline Rouge (diesel)
    19 800 € 101 km 2017 France
  5. ALFA ROMEO GTV 916 2.0 TS 150 ch Pininfarina coupé Bleu foncé ALFA ROMEO GTV 916 2.0 TS 150 ch Pininfarina coupé Bleu foncé (essence)
    5 800 € 77 500 km 1996 Puy-de-Dôme (63)
  6. ALFA ROMEO GTV 916 2.0 V6 Turbo Lusso coupé Rouge ALFA ROMEO GTV 916 2.0 V6 Turbo Lusso coupé Rouge (essence)
    4 000 € 134 000 km 1996 Hérault (34)
  7. ALFA ROMEO SPIDER 1300 Junior cabriolet Noir ALFA ROMEO SPIDER 1300 Junior cabriolet Noir (essence)
    25 000 € 104 200 km 1975 Seine-Saint-Denis (93)
  8. ALFA ROMEO 159 3.2 V6 JTS 260ch distinctive berline Gris clair ALFA ROMEO 159 3.2 V6 JTS 260ch distinctive berline Gris clair (essence)
    11 450 € 55 000 km 2006 Vendée (85)
  9. ALFA ROMEO GIULIA II Super 2.2 JTD 180 ch berline Noir ALFA ROMEO GIULIA II Super 2.2 JTD 180 ch berline Noir (diesel)
    34 700 € 22 000 km 2016 Vendée (85)
  10. ALFA ROMEO 1750 GT Veloce 1.8 122ch (GTV Tipo 105) coupé ALFA ROMEO 1750 GT Veloce 1.8 122ch (GTV Tipo 105) coupé (essence)
    32 000 € 0 km 1970 Rhône (69)
  11. ALFA ROMEO 1750 GT Veloce 1.8 122ch (GTV Tipo 105) coupé ALFA ROMEO 1750 GT Veloce 1.8 122ch (GTV Tipo 105) coupé (essence)
    26 000 € 0 km 1971 Rhône (69)
  12. ALFA ROMEO 2000 Tipo 102 Spider cabriolet ALFA ROMEO 2000 Tipo 102 Spider cabriolet (essence)
    50 000 € 0 km 1960 Rhône (69)
  13. ALFA ROMEO 159 SPORTWAGON 2.0 JTDm 136ch TI break Blanc ALFA ROMEO 159 SPORTWAGON 2.0 JTDm 136ch TI break Blanc (diesel)
    13 900 € 50 025 km 2012 Belgique
  14. ALFA ROMEO GIULIA I Nuova Super 1.6 (Tipo 105 - Serie 2) berline Rouge ALFA ROMEO GIULIA I Nuova Super 1.6 (Tipo 105 - Serie 2) berline Rouge (essence)
    27 500 € 73 000 km 1977 Ile de France (75)
  15. ALFA ROMEO ALFA SUD compétition Jaune ALFA ROMEO ALFA SUD compétition Jaune (essence)
    11 500 € 99 999 km 1978 Allemagne
  16. ALFA ROMEO 75 3.0i cat V6 America berline Rouge ALFA ROMEO 75 3.0i cat V6 America berline Rouge (essence)
    12 600 € 197 000 km 1990 Hauts-de-Seine (92)
  17. ALFA ROMEO 147 3.2L V6 24v GTA berline Rouge ALFA ROMEO 147 3.2L V6 24v GTA berline Rouge (essence)
    14 000 € 140 000 km 2003 Tarn (81)
  18. ALFA ROMEO SPIDER 2.0 126ch (Type 4) cabriolet Rouge ALFA ROMEO SPIDER 2.0 126ch (Type 4) cabriolet Rouge (essence)
    13 000 € 48 000 km 1992 Suisse
  19. ALFA ROMEO GIULIETTA 940 2.0 JTDm 170ch Exclusive berline Blanc ALFA ROMEO GIULIETTA 940 2.0 JTDm 170ch Exclusive berline Blanc (diesel)
    14 500 € 80 000 km 2013 Yvelines (78)
  20. ALFA ROMEO 2000 Tipo 105 GT Veloce (GTV) coupé Rouge ALFA ROMEO 2000 Tipo 105 GT Veloce (GTV) coupé Rouge (essence)
    39 900 € 61 170 km 1972 Var (83)

Historique Alfa Romeo

Si la marque transalpine a vu le jour en 1910 à Milan, elle ne fait partie du groupe Fiat que depuis 1986. Auparavant, Alfa Romeo était la propriété de l'état italien. A l'origine, elle ne s'appelait d'ailleurs que ALFA. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) traduction de société anonyme lombarde de construction automobile.

Au début du 20ème siècle, l'entrepreneur français Alexandre Darracq, fabriquant de bicyclettes, se tourne vers la construction d'automobiles. En 1906, la Società Italiana Automobili Darracq est créée à Naples. Pour des raisons pratiques, elle est déménagée du sud au nord de l'Italie, à Milan. A cause de sa modeste production, elle passe aux mains d'un groupe d'industriels lombards.

ALFA sort la 24 HP qui, dès 1911, participe à la course automobile de la Targa Florio. A cette époque, l'ingénieur napolitain Nicola Romeo crée aussi sa propre société pour finalement devenir l'actionnaire majoritaire de ALFA. En 1915 apparaît officiellement le nom d'Alfa Romeo. Mais, à cause de la Première Guerre mondiale, la 20-30 HP Torpedo badgée de ce nom ne sort qu'en 1920.

En 1923, le Quadrifoglio verde (trèfle à quatre feuilles), symbole de toutes les activités sportives d'Alfa Romeo, orne les flancs des modèles les plus véloces. Suite à des difficultés financières, la banque d'Italie s'empare de la marque. Tout ne rentre dans l'ordre qu'avec des victoires en compétition et une notoriété internationale grandissante.

A partir de 1929, une branche interne à l'entreprise destinée à la course voit le jour sous le nom de Scuderia Ferrari. Elle est dirigée par un certain Enzo Ferrari. Durant les années 30, Alfa Romeo devient l'une des marques sportives les plus emblématiques avec notamment sa 8C 2300 à compresseur.

La Seconde Guerre mondiale fait des ravages sur les unités de production Alfa Romeo. Celles-ci étaient dédiées à l'approvisionnement de matériel militaire. Après 1945, tout est mis en œuvre pour reconstruire et reprendre la fabrication de moteurs de bateaux, d'avions et même de cuisinières électriques.

Ce n'est qu'en 1950 que la branche automobile Alfa Romeo redevient opérationnelle avec la 1900 et la Giulietta. En 1952, sort même un tout terrain (AR51 Matta). Côté compétition, des pilotes comme Farina ou Fangio font parler d'eux aux volants des Alfa Romeo 158 et 159 de F1. Côté production, une collaboration s'instaure avec des carrossiers comme Zagato, Pininfarina ou Bertone et sa célèbre Alfa Montréal (1970).

En 1972, l'Alfasud inaugure la nouvelle chaîne de production de Pomigliano d'Arco tandis que l'Alfetta se démarque par son 4 cylindres avant pétillant et son système transaxle avec boîte de vitesses accolée au pont arrière. Ce schéma mécanique perdurera jusqu'en 1992 avec la 75, dernière propulsion Alfa Romeo de grande série.

Les modèles 145/146 et 155 marquent le passage à la traction. En 1998, c'est la 156 auréolée du titre de "Voiture de l'année" qui redynamise les ventes d'Alfa Romeo. Ce modèle bénéficie en version V6 GTA d'une boîte robotisée Selespeed avec palettes au volant comme une Formule 1. La 156 turbo-diesel utilise, elle, une injection directe haute pression assez novatrice.

En 2003 sort la grande berline 166 tandis qu'en 2005, la 159 succède à la 156. A la même époque apparaît la Brera descendante du coupé GTV. Le cabriolet GTV, lui, est remplacé par le Spider dès 2006. Mais, c'est en 2007 que la marque Alfa Romeo fait le plus parler d'elle avec le coupé 8C Competizione V8 de 450 ch produit seulement à 500 exemplaires.

Depuis 2008, la marque milanaise a élargi sa gamme avec la citadine MiTo tandis qu'une version découvrable de la 8C Competizione a vu le jour. Produit à 500 exemplaires, ce Spider affiche le tarif le plus élevé (150 000 €) jamais atteint par une Alfa Romeo neuve. En 2010, la nouvelle Giulietta fait son apparition pour prendre le relais de la vénérable 147, sortie en 2000.