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ALFA ROMEO occasion

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  1. ALFA ROMEO GIULIETTA 940 1.6 JTDm 120 ch berline Rouge ALFA ROMEO GIULIETTA 940 1.6 JTDm 120 ch berline Rouge (diesel)
    19 800 € 10 km 2017 France
  2. ALFA ROMEO 147 GTA berline Rouge ALFA ROMEO 147 GTA berline Rouge (essence)
    26 000 € 51 000 km 2005 Tarn (81)
  3. ALFA ROMEO GIULIA I 1300 Super (Tipo 105 - Serie 1) coupé Bordeaux ALFA ROMEO GIULIA I 1300 Super (Tipo 105 - Serie 1) coupé Bordeaux (essence)
    26 500 € 85 878 km 1972 Landes (40)
  4. ALFA ROMEO SPIDER 2.0 Twin Spark (type 916) cabriolet Gris ALFA ROMEO SPIDER 2.0 Twin Spark (type 916) cabriolet Gris (essence)
    7 000 € 91 985 km 2000 Ile de France (75)
  5. ALFA ROMEO GIULIETTA 101 Sprint cabriolet Rouge ALFA ROMEO GIULIETTA 101 Sprint cabriolet Rouge (essence)
    43 000 € 25 840 km 1961 Ile de France (75)
  6. ALFA ROMEO GIULIA I 1300 (Tipo 105 - Serie 1) coupé Rouge ALFA ROMEO GIULIA I 1300 (Tipo 105 - Serie 1) coupé Rouge (essence)
    30 000 € 63 346 km 1970 Ile de France (75)
  7. ALFA ROMEO 159 1.9 JTDm 150ch DISTINCTIVE berline Bleu foncé ALFA ROMEO 159 1.9 JTDm 150ch DISTINCTIVE berline Bleu foncé (diesel)
    4 980 € 133 860 km 2008 Seine-et-Marne (77)
  8. ALFA ROMEO COUPE BERTONE 2000 GTV coupé Gris clair ALFA ROMEO COUPE BERTONE 2000 GTV coupé Gris clair (essence)
    32 000 € 1 km 1972 Gers (32)
  9. ALFA ROMEO 2600 Sprint coupé Blanc ALFA ROMEO 2600 Sprint coupé Blanc (essence)
    35 000 € 1 km 1960 Rhône (69)
  10. ALFA ROMEO GIULIETTA 101 berline TI berline Vert clair ALFA ROMEO GIULIETTA 101 berline TI berline Vert clair (essence)
    20 000 € 1 km 1965 Rhône (69)
  11. ALFA ROMEO SPIDER 3.2 V6 JTS Q4 cabriolet Rouge ALFA ROMEO SPIDER 3.2 V6 JTS Q4 cabriolet Rouge (essence)
    21 500 € 37 000 km 2006 Luxembourg
  12. ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé Gris foncé ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé Gris foncé (essence)
    4 000 € 92 669 km 1984 Ile de France (75)
  13. ALFA ROMEO SPIDER 2.0 Twin Spark (type 916) lusso cabriolet Noir ALFA ROMEO SPIDER 2.0 Twin Spark (type 916) lusso cabriolet Noir (essence)
    5 700 € 114 000 km 1998 Maine-et-Loire (49)
  14. ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé Rouge ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé Rouge (essence)
    18 000 € 69 521 km 1984 N.C.
  15. ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2000 coupé Bleu ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2000 coupé Bleu (essence)
    20 000 € 98 500 km 1978 Tarn (81)
  16. ALFA ROMEO 4C 1750 Tbi 240ch coupé Blanc ALFA ROMEO 4C 1750 Tbi 240ch coupé Blanc (essence)
    52 000 € 2 400 km 2016 Var (83)
  17. ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Rouge ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Rouge (essence)
    12 500 € 187 000 km 1983 Ile de France (75)
  18. ALFA ROMEO 4C 1750 Tbi 240ch Spider cabriolet Noir ALFA ROMEO 4C 1750 Tbi 240ch Spider cabriolet Noir (essence)
    65 000 € 5 km 2017 Belgique
  19. ALFA ROMEO COUPE BERTONE 1750 GTV coupé Noir ALFA ROMEO COUPE BERTONE 1750 GTV coupé Noir (essence)
    30 000 € 1 km 1969 Ile de France (75)
  20. ALFA ROMEO GIULIA I Spider cabriolet Bleu ALFA ROMEO GIULIA I Spider cabriolet Bleu (essence)
    55 000 € 1 km 1963 Ile de France (75)

Historique Alfa Romeo

Si la marque transalpine a vu le jour en 1910 à Milan, elle ne fait partie du groupe Fiat que depuis 1986. Auparavant, Alfa Romeo était la propriété de l'état italien. A l'origine, elle ne s'appelait d'ailleurs que ALFA. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) traduction de société anonyme lombarde de construction automobile.

Au début du 20ème siècle, l'entrepreneur français Alexandre Darracq, fabriquant de bicyclettes, se tourne vers la construction d'automobiles. En 1906, la Società Italiana Automobili Darracq est créée à Naples. Pour des raisons pratiques, elle est déménagée du sud au nord de l'Italie, à Milan. A cause de sa modeste production, elle passe aux mains d'un groupe d'industriels lombards.

ALFA sort la 24 HP qui, dès 1911, participe à la course automobile de la Targa Florio. A cette époque, l'ingénieur napolitain Nicola Romeo crée aussi sa propre société pour finalement devenir l'actionnaire majoritaire de ALFA. En 1915 apparaît officiellement le nom d'Alfa Romeo. Mais, à cause de la Première Guerre mondiale, la 20-30 HP Torpedo badgée de ce nom ne sort qu'en 1920.

En 1923, le Quadrifoglio verde (trèfle à quatre feuilles), symbole de toutes les activités sportives d'Alfa Romeo, orne les flancs des modèles les plus véloces. Suite à des difficultés financières, la banque d'Italie s'empare de la marque. Tout ne rentre dans l'ordre qu'avec des victoires en compétition et une notoriété internationale grandissante.

A partir de 1929, une branche interne à l'entreprise destinée à la course voit le jour sous le nom de Scuderia Ferrari. Elle est dirigée par un certain Enzo Ferrari. Durant les années 30, Alfa Romeo devient l'une des marques sportives les plus emblématiques avec notamment sa 8C 2300 à compresseur.

La Seconde Guerre mondiale fait des ravages sur les unités de production Alfa Romeo. Celles-ci étaient dédiées à l'approvisionnement de matériel militaire. Après 1945, tout est mis en œuvre pour reconstruire et reprendre la fabrication de moteurs de bateaux, d'avions et même de cuisinières électriques.

Ce n'est qu'en 1950 que la branche automobile Alfa Romeo redevient opérationnelle avec la 1900 et la Giulietta. En 1952, sort même un tout terrain (AR51 Matta). Côté compétition, des pilotes comme Farina ou Fangio font parler d'eux aux volants des Alfa Romeo 158 et 159 de F1. Côté production, une collaboration s'instaure avec des carrossiers comme Zagato, Pininfarina ou Bertone et sa célèbre Alfa Montréal (1970).

En 1972, l'Alfasud inaugure la nouvelle chaîne de production de Pomigliano d'Arco tandis que l'Alfetta se démarque par son 4 cylindres avant pétillant et son système transaxle avec boîte de vitesses accolée au pont arrière. Ce schéma mécanique perdurera jusqu'en 1992 avec la 75, dernière propulsion Alfa Romeo de grande série.

Les modèles 145/146 et 155 marquent le passage à la traction. En 1998, c'est la 156 auréolée du titre de "Voiture de l'année" qui redynamise les ventes d'Alfa Romeo. Ce modèle bénéficie en version V6 GTA d'une boîte robotisée Selespeed avec palettes au volant comme une Formule 1. La 156 turbo-diesel utilise, elle, une injection directe haute pression assez novatrice.

En 2003 sort la grande berline 166 tandis qu'en 2005, la 159 succède à la 156. A la même époque apparaît la Brera descendante du coupé GTV. Le cabriolet GTV, lui, est remplacé par le Spider dès 2006. Mais, c'est en 2007 que la marque Alfa Romeo fait le plus parler d'elle avec le coupé 8C Competizione V8 de 450 ch produit seulement à 500 exemplaires.

Depuis 2008, la marque milanaise a élargi sa gamme avec la citadine MiTo tandis qu'une version découvrable de la 8C Competizione a vu le jour. Produit à 500 exemplaires, ce Spider affiche le tarif le plus élevé (150 000 €) jamais atteint par une Alfa Romeo neuve. En 2010, la nouvelle Giulietta fait son apparition pour prendre le relais de la vénérable 147, sortie en 2000.