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ALFA ROMEO occasion

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  1. ALFA ROMEO GIULIA II 2.0 Turbo 280 ch Q4 berline Noir ALFA ROMEO GIULIA II 2.0 Turbo 280 ch Q4 berline Noir (essence)
    44 900 € 6 100 km 2018 Vendée (85)
  2. ALFA ROMEO GIULIA II 2.2 JTD 180 ch SPORT berline Gris ALFA ROMEO GIULIA II 2.2 JTD 180 ch SPORT berline Gris (diesel)
    37 500 € 4 500 km 2018 Vendée (85)
  3. ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Blanc ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Blanc (essence)
    11 000 € 131 270 km 1991 Italie
  4. ALFA ROMEO SZ (ES30) 3.0 V6  coupé ALFA ROMEO SZ (ES30) 3.0 V6 coupé (essence)
    68 000 € 29 700 km 1990 Eure (27)
  5. ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Rouge ALFA ROMEO SPIDER 2000 cabriolet Rouge (essence)
    17 500 € 91 200 km 1960 Rhône (69)
  6. ALFA ROMEO SPIDER 2.0 Twin Spark (type 916) cabriolet Gris ALFA ROMEO SPIDER 2.0 Twin Spark (type 916) cabriolet Gris (essence)
    non renseigné 200 000 km 1996 Loiret (45)
  7. ALFA ROMEO 1300 GT Junior coupé Rouge ALFA ROMEO 1300 GT Junior coupé Rouge (essence)
    28 000 € 178 000 km 1974 Saône-et-Loire (71)
  8. ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé Gris clair ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.0 coupé Gris clair (essence)
    10 000 € 72 000 km 1982 Isère (38)
  9. ALFA ROMEO GIULIETTA 940 1.6 JTDm 120 ch berline Rouge ALFA ROMEO GIULIETTA 940 1.6 JTDm 120 ch berline Rouge (diesel)
    17 900 € 23 120 km 2017 Vaucluse (84)
  10. ALFA ROMEO 1750 GT Veloce 1.8 122ch (GTV Tipo 105) coupé Gris ALFA ROMEO 1750 GT Veloce 1.8 122ch (GTV Tipo 105) coupé Gris (essence)
    65 000 € 58 800 km 1969 Vaucluse (84)
  11. ALFA ROMEO SPIDER 2.0 126ch (Type 4) cabriolet Gris ALFA ROMEO SPIDER 2.0 126ch (Type 4) cabriolet Gris (essence)
    14 900 € 109 000 km 1991 Bouches-du-Rhône (13)
  12. ALFA ROMEO GIULIA I Spider cabriolet Rouge ALFA ROMEO GIULIA I Spider cabriolet Rouge (essence)
    78 000 € 19 431 km 1964 Puy-de-Dôme (63)
  13. ALFA ROMEO SPIDER 1600 cabriolet Noir ALFA ROMEO SPIDER 1600 cabriolet Noir (essence)
    20 000 € 98 040 km 1981 Gironde (33)
  14. ALFA ROMEO GIULIA I 1300 Super (Tipo 105 - Serie 1) Ti super berline Blanc ALFA ROMEO GIULIA I 1300 Super (Tipo 105 - Serie 1) Ti super berline Blanc (essence)
    15 000 € 72 000 km 1971 Somme (80)
  15. ALFA ROMEO ALFETTA GT 1.6 coupé Vert ALFA ROMEO ALFETTA GT 1.6 coupé Vert (essence)
    14 800 € 114 130 km 1978 Gironde (33)
  16. ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.5 V6 coupé Rouge ALFA ROMEO ALFETTA GTV 2.5 V6 coupé Rouge (essence)
    24 000 € 97 000 km 1987 Haut-Rhin (68)
  17. ALFA ROMEO SPIDER 3.0 V6 (type 916) cabriolet Gris ALFA ROMEO SPIDER 3.0 V6 (type 916) cabriolet Gris (essence)
    8 000 € 120 000 km 1997 Vaucluse (84)
  18. ALFA ROMEO SZ (ES30) 3.0 V6  coupé Rouge ALFA ROMEO SZ (ES30) 3.0 V6 coupé Rouge (essence)
    62 000 € 68 500 km 1991 Rhône (69)
  19. ALFA ROMEO COUPE BERTONE I 2000 GTV Rallye Regularité compétition Rouge ALFA ROMEO COUPE BERTONE I 2000 GTV Rallye Regularité compétition Rouge (essence)
    32 500 € 21 640 km 1972 Belgique
  20. ALFA ROMEO COUPE BERTONE 2000 GTV coupé Gris ALFA ROMEO COUPE BERTONE 2000 GTV coupé Gris (essence)
    32 000 € 111 km 1972 Gers (32)

Historique Alfa Romeo

Si la marque transalpine a vu le jour en 1910 à Milan, elle ne fait partie du groupe Fiat que depuis 1986. Auparavant, Alfa Romeo était la propriété de l'état italien. A l'origine, elle ne s'appelait d'ailleurs que ALFA. (Anonima Lombarda Fabbrica Automobili) traduction de société anonyme lombarde de construction automobile.

Au début du 20ème siècle, l'entrepreneur français Alexandre Darracq, fabriquant de bicyclettes, se tourne vers la construction d'automobiles. En 1906, la Società Italiana Automobili Darracq est créée à Naples. Pour des raisons pratiques, elle est déménagée du sud au nord de l'Italie, à Milan. A cause de sa modeste production, elle passe aux mains d'un groupe d'industriels lombards.

ALFA sort la 24 HP qui, dès 1911, participe à la course automobile de la Targa Florio. A cette époque, l'ingénieur napolitain Nicola Romeo crée aussi sa propre société pour finalement devenir l'actionnaire majoritaire de ALFA. En 1915 apparaît officiellement le nom d'Alfa Romeo. Mais, à cause de la Première Guerre mondiale, la 20-30 HP Torpedo badgée de ce nom ne sort qu'en 1920.

En 1923, le Quadrifoglio verde (trèfle à quatre feuilles), symbole de toutes les activités sportives d'Alfa Romeo, orne les flancs des modèles les plus véloces. Suite à des difficultés financières, la banque d'Italie s'empare de la marque. Tout ne rentre dans l'ordre qu'avec des victoires en compétition et une notoriété internationale grandissante.

A partir de 1929, une branche interne à l'entreprise destinée à la course voit le jour sous le nom de Scuderia Ferrari. Elle est dirigée par un certain Enzo Ferrari. Durant les années 30, Alfa Romeo devient l'une des marques sportives les plus emblématiques avec notamment sa 8C 2300 à compresseur.

La Seconde Guerre mondiale fait des ravages sur les unités de production Alfa Romeo. Celles-ci étaient dédiées à l'approvisionnement de matériel militaire. Après 1945, tout est mis en œuvre pour reconstruire et reprendre la fabrication de moteurs de bateaux, d'avions et même de cuisinières électriques.

Ce n'est qu'en 1950 que la branche automobile Alfa Romeo redevient opérationnelle avec la 1900 et la Giulietta. En 1952, sort même un tout terrain (AR51 Matta). Côté compétition, des pilotes comme Farina ou Fangio font parler d'eux aux volants des Alfa Romeo 158 et 159 de F1. Côté production, une collaboration s'instaure avec des carrossiers comme Zagato, Pininfarina ou Bertone et sa célèbre Alfa Montréal (1970).

En 1972, l'Alfasud inaugure la nouvelle chaîne de production de Pomigliano d'Arco tandis que l'Alfetta se démarque par son 4 cylindres avant pétillant et son système transaxle avec boîte de vitesses accolée au pont arrière. Ce schéma mécanique perdurera jusqu'en 1992 avec la 75, dernière propulsion Alfa Romeo de grande série.

Les modèles 145/146 et 155 marquent le passage à la traction. En 1998, c'est la 156 auréolée du titre de "Voiture de l'année" qui redynamise les ventes d'Alfa Romeo. Ce modèle bénéficie en version V6 GTA d'une boîte robotisée Selespeed avec palettes au volant comme une Formule 1. La 156 turbo-diesel utilise, elle, une injection directe haute pression assez novatrice.

En 2003 sort la grande berline 166 tandis qu'en 2005, la 159 succède à la 156. A la même époque apparaît la Brera descendante du coupé GTV. Le cabriolet GTV, lui, est remplacé par le Spider dès 2006. Mais, c'est en 2007 que la marque Alfa Romeo fait le plus parler d'elle avec le coupé 8C Competizione V8 de 450 ch produit seulement à 500 exemplaires.

Depuis 2008, la marque milanaise a élargi sa gamme avec la citadine MiTo tandis qu'une version découvrable de la 8C Competizione a vu le jour. Produit à 500 exemplaires, ce Spider affiche le tarif le plus élevé (150 000 €) jamais atteint par une Alfa Romeo neuve. En 2010, la nouvelle Giulietta fait son apparition pour prendre le relais de la vénérable 147, sortie en 2000.