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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Vert JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Vert (essence)
    159 000 € 982 km 1962 Eure (27)
  2. JAGUAR XJS 4.0 L6 cabriolet Rouge JAGUAR XJS 4.0 L6 cabriolet Rouge (essence)
    29 800 € 82 200 km 1994 Gironde (33)
  3. JAGUAR XJ 3.0 V6 EXECUTIVE berline Noir JAGUAR XJ 3.0 V6 EXECUTIVE berline Noir (essence)
    11 300 € 160 200 km 2006 Gironde (33)
  4. JAGUAR S-TYPE 2.5 V6 CLASSIC berline Gris JAGUAR S-TYPE 2.5 V6 CLASSIC berline Gris (essence)
    7 500 € 149 700 km 2002 Gironde (33)
  5. JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 EXECUTIVE berline Gris foncé JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 EXECUTIVE berline Gris foncé (essence)
    7 480 € 92 356 km 2003 Belgique
  6. JAGUAR XJ SUPER V8 berline Noir JAGUAR XJ SUPER V8 berline Noir (essence)
    18 500 € 147 915 km 2003 Haute-Vienne (87)
  7. JAGUAR MARK 2 3.8 berline Blanc JAGUAR MARK 2 3.8 berline Blanc (essence)
    47 000 € 67 000 km 1962 Rhône (69)
  8. JAGUAR XKR X100 S 4.2 395ch SPIRIT OF LEGEND coupé Gris clair JAGUAR XKR X100 S 4.2 395ch SPIRIT OF LEGEND coupé Gris clair (essence)
    100 € 51 200 km 2005 Pyrénées-Atlantiques (64)
  9. JAGUAR XKR X100 S 4.2 395ch SPIRIT OF LEGEND N°25/50 coupé Gris clair JAGUAR XKR X100 S 4.2 395ch SPIRIT OF LEGEND N°25/50 coupé Gris clair (essence)
    non renseigné 51 227 km 2005 Pyrénées-Atlantiques (64)
  10. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  11. JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé (essence)
    4 990 € 174 212 km 2000 Vaucluse (84)
  12. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Bleu JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Bleu (essence)
    69 900 € 13 110 km 1969 Moselle (57)
  13. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo SPORT berline Gris JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo SPORT berline Gris (diesel)
    11 500 € 105 000 km 2004 Nord (59)
  14. JAGUAR TYPE D Replica 3.4 cgf compétition Vert JAGUAR TYPE D Replica 3.4 cgf compétition Vert (essence)
    75 000 € 1 km 1963 Var (83)
  15. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Blanc JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Blanc (essence)
    63 450 € 26 500 km 2016 Vendée (85)
  16. JAGUAR S-TYPE R 4.2 V8 berline JAGUAR S-TYPE R 4.2 V8 berline (essence)
    14 300 € 182 000 km 2002 Vendée (85)
  17. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Noir (essence)
    29 000 € 98 200 km 2007 Savoie (73)
  18. JAGUAR F-TYPE V6 cabriolet Gris JAGUAR F-TYPE V6 cabriolet Gris (essence)
    51 800 € 35 200 km 2013 Nord (59)
  19. JAGUAR XJ Sovereign 4.0 Executive berline Gris JAGUAR XJ Sovereign 4.0 Executive berline Gris (essence)
    17 000 € 66 000 km 1999 Suisse
  20. JAGUAR X-TYPE 2.2l Diesel Sovereign break Gris JAGUAR X-TYPE 2.2l Diesel Sovereign break Gris (diesel)
    13 500 € 70 000 km 2008 Suisse

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.