JAGUAR occasion
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JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet Bleu (essence)
18 700 € 159 939 km 2001 Vaucluse (84) -
JAGUAR XJ8 4.0L V8 (X308) Pack Classic berline Bleu (essence)
8 500 € 155 000 km 1999 Hautes-Pyrénées (65) -
JAGUAR XJ6 Serie III 2.9 Sovereign berline Vert (essence)
6 200 € 98 000 km 1988 Ille-et-Vilaine (35) -
JAGUAR XK150 3.8 S 269ch SE cabriolet Gris (essence)
129 000 € 114 000 km 1960 Belgique -
JAGUAR MK X berline Ivoire (essence)
34 000 € 4 843 km 1965 Charente (16) -
JAGUAR XFR 5.0 V8 Suralimenté 510 ch berline Noir (essence)
19 500 € 270 000 km 2011 Yvelines (78) -
JAGUAR MK IX berline Noir (essence)
55 000 € 14 360 km 1958 Nord (59) -
JAGUAR XK 5.0L V8 Portfolio cabriolet Gris clair (essence)
39 900 € 96 500 km 2010 Essonne (91) -
JAGUAR E-PACE P200 Flexfuel SUV Noir (bioéthanol)
43 900 € 23 500 km 2021 Nord (59) -
JAGUAR MARK 1 à restaurer berline Blanc (essence)
6 900 € 17 869 km 1959 Pays-Bas -
JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L cabriolet (essence)
non renseigné 842 km 1967 Belgique -
JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) coupé Bleu (essence)
22 000 € 210 000 km 2000 Landes (40) -
JAGUAR XF II 30d 300 ch PORTOFINO FULL OPRTIONS berline Bleu foncé (diesel)
26 500 € 87 500 km 2016 Rhône (69) -
JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé (essence)
36 000 € 68 500 km 2008 Ile de France (75) -
JAGUAR XK140 3.4 SE coupé Blanc (essence)
65 000 € 8 000 km 1956 Val-de-Marne (94) -
JAGUAR MARK 2 3.4 berline Gris foncé (essence)
22 000 € 59 000 km 1962 Ile de France (75) -
JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Rouge (essence)
90 000 € 27 600 km 1969 Essonne (91) -
JAGUAR X-TYPE 2.5 V6 berline Vert (essence)
8 900 € 166 135 km 2005 Haute-Vienne (87) -
JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet (essence)
145 000 € 86 047 km 1964 Hérault (34) -
JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch cabriolet (essence)
31 000 € 93 000 km 2002 Indre (36)
Historique Jaguar
Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.
La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.
Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.
Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.
Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.