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JAGUAR occasion

51 résultats

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  1. JAGUAR XJS 4.0 L6 Celebration cabriolet Blanc JAGUAR XJS 4.0 L6 Celebration cabriolet Blanc (essence)
    31 000 € 72 000 km 1996 Yvelines (78)
  2. JAGUAR XJ Sovereign 4.2 V8 berline Noir JAGUAR XJ Sovereign 4.2 V8 berline Noir (essence)
    18 900 € 109 500 km 2008 Ille-et-Vilaine (35)
  3. JAGUAR XKR X100 S 4.2 395ch SPIRIT OF LEGEND coupé Gris clair JAGUAR XKR X100 S 4.2 395ch SPIRIT OF LEGEND coupé Gris clair (essence)
    36 000 € 51 400 km 2005 Pyrénées-Atlantiques (64)
  4. JAGUAR XJS 6.0 V12 cabriolet Bleu JAGUAR XJS 6.0 V12 cabriolet Bleu (essence)
    38 900 € 139 521 km 1995 Vaucluse (84)
  5. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  6. JAGUAR XJ 3.0 V6 CLASSIC berline Noir JAGUAR XJ 3.0 V6 CLASSIC berline Noir (essence)
    9 900 € 157 223 km 2003 Gironde (33)
  7. JAGUAR PROJECT 7 cabriolet Blanc JAGUAR PROJECT 7 cabriolet Blanc (essence)
    195 000 € 12 450 km 2016 Yvelines (78)
  8. JAGUAR XKR X150 S V8 5.0 550 ch coupé Bleu JAGUAR XKR X150 S V8 5.0 550 ch coupé Bleu (essence)
    60 000 € 18 827 km 2013 Yvelines (78)
  9. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L BOITE MOSS coupé Gris clair JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L BOITE MOSS coupé Gris clair (essence)
    145 000 € 89 500 km 1964 Var (83)
  10. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L serie 1 OTS cabriolet Blanc JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L serie 1 OTS cabriolet Blanc (essence)
    95 000 € 73 100 km 1967 Rhône (69)
  11. JAGUAR XJR-S V12 suralimenté TWR Tom Walkinshaw Racing coupé Bleu JAGUAR XJR-S V12 suralimenté TWR Tom Walkinshaw Racing coupé Bleu (essence)
    59 000 € 35 000 km 1981 Andorre
  12. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Noir JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Noir (essence)
    120 000 € 59 000 km 1964 Rhône (69)
  13. JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir (diesel)
    5 600 € 214 060 km 2006 Val-d'Oise (95)
  14. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Blanc JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Blanc (essence)
    170 000 € 1 500 km 1962 Yvelines (78)
  15. JAGUAR XK120 3.4 - OTS cabriolet Rouge JAGUAR XK120 3.4 - OTS cabriolet Rouge (essence)
    110 000 € 1 000 km 1954 Rhône (69)
  16. JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet (essence)
    20 500 € 95 000 km 1997 Pas-de-Calais (62)
  17. JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet (essence)
    19 990 € 89 000 km 1997 Pas-de-Calais (62)
  18. JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir (diesel)
    5 680 € 214 722 km 2006 Val-d'Oise (95)
  19. JAGUAR REPLICA LE MANS SPORTS TYPE D EVOCATION compétition Vert JAGUAR REPLICA LE MANS SPORTS TYPE D EVOCATION compétition Vert (essence)
    37 900 € 107 725 km 1974 Bas-Rhin (67)
  20. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Blanc JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Blanc (essence)
    149 000 € 1 km 1965 N.C.

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.