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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch coupé Noir JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch coupé Noir (essence)
    74 900 € 4 490 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  2. JAGUAR S-TYPE 4.0i V8 berline Argent JAGUAR S-TYPE 4.0i V8 berline Argent (essence)
    9 000 € 89 000 km 2001 Belgique
  3. JAGUAR F-TYPE R 5.0 550 ch cabriolet Gris foncé JAGUAR F-TYPE R 5.0 550 ch cabriolet Gris foncé (essence)
    78 900 € 9 500 km 2015 Seine-Saint-Denis (93)
  4. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Gris JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Gris (essence)
    149 000 € 11 500 km 1963 Rhône (69)
  5. JAGUAR XK150 3.4 SE 213ch coupé Vert JAGUAR XK150 3.4 SE 213ch coupé Vert (essence)
    104 000 € 7 460 km 1958 Rhône (69)
  6. JAGUAR XJ 5.0 V8 PORTFOLIO berline Bleu JAGUAR XJ 5.0 V8 PORTFOLIO berline Bleu (essence)
    30 800 € 52 460 km 2010 Gironde (33)
  7. JAGUAR SOVEREIGN 4.0 241CV berline Bleu JAGUAR SOVEREIGN 4.0 241CV berline Bleu (essence)
    non renseigné 130 938 km 1994 Loiret (45)
  8. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch Portfolio coupé Noir JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch Portfolio coupé Noir (essence)
    28 900 € 119 000 km 2007 Essonne (91)
  9. JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Blanc JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Blanc (essence)
    125 000 € 10 km 1957 Vaucluse (84)
  10. JAGUAR XF II 25d AWD 240 ch R-Sport berline Gris JAGUAR XF II 25d AWD 240 ch R-Sport berline Gris (diesel)
    39 900 € 12 455 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  11. JAGUAR F-PACE 20d AWD 180 ch R-Sport SUV Blanc JAGUAR F-PACE 20d AWD 180 ch R-Sport SUV Blanc (diesel)
    57 900 € 1 475 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  12. JAGUAR F-PACE 20d AWD 180 ch Prestige SUV Gris JAGUAR F-PACE 20d AWD 180 ch Prestige SUV Gris (diesel)
    47 850 € 1 230 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  13. JAGUAR F-PACE 20d AWD 180 ch Prestige SUV Noir JAGUAR F-PACE 20d AWD 180 ch Prestige SUV Noir (diesel)
    47 850 € 955 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  14. JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Jaune JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Jaune (essence)
    80 000 € 82 000 km 1973 Savoie (73)
  15. JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 berline Vert JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 berline Vert (essence)
    8 500 € 85 000 km 2000 Belgique
  16. JAGUAR XK140 3.4 coupé Noir JAGUAR XK140 3.4 coupé Noir (essence)
    83 000 € 2 030 km 1955 Pas-de-Calais (62)
  17. JAGUAR XF SPORTBRAKE II 20d AWD 180 ch Prestige break Gris JAGUAR XF SPORTBRAKE II 20d AWD 180 ch Prestige break Gris (diesel)
    39 900 € 6 590 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  18. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Noir (essence)
    42 000 € 38 600 km 2009 Seine-Saint-Denis (93)
  19. JAGUAR F-TYPE V6 cabriolet Gris JAGUAR F-TYPE V6 cabriolet Gris (essence)
    49 900 € 43 000 km 2013 Seine-Saint-Denis (93)
  20. JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 berline JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 berline (essence)
    4 950 € 245 000 km 2001 Seine-Saint-Denis (93)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.