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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet Vert JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet Vert (essence)
    135 000 € 1 km 1954 Essonne (91)
  2. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Gris JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Gris (essence)
    117 900 € 63 000 km 1962 Hérault (34)
  3. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch coupé Noir JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch coupé Noir (essence)
    52 900 € 79 951 km 2015 Ile de France (75)
  4. JAGUAR X-TYPE 3.0 V6 berline JAGUAR X-TYPE 3.0 V6 berline (essence)
    11 900 € 39 360 km 2001 Gironde (33)
  5. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Gris JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Gris (essence)
    48 900 € 84 571 km 2013 Ile de France (75)
  6. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert foncé JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert foncé (essence)
    95 000 € 55 000 km 1969 Ille-et-Vilaine (35)
  7. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Argent JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Argent (essence)
    22 800 € 79 000 km 2003 Gironde (33)
  8. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé (essence)
    190 000 € 100 km 1962 Maine-et-Loire (49)
  9. JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé (essence)
    5 500 € 174 212 km 2000 Vaucluse (84)
  10. JAGUAR XK150 3.4 S 253ch cabriolet JAGUAR XK150 3.4 S 253ch cabriolet (essence)
    78 000 € 0 km 1959 Vaucluse (84)
  11. JAGUAR XJ6 Serie II 4.2L Daimler Sovereign berline JAGUAR XJ6 Serie II 4.2L Daimler Sovereign berline (essence)
    30 000 € 47 629 km 1975 Vaucluse (84)
  12. JAGUAR XJS 6.0 V12 coupé JAGUAR XJS 6.0 V12 coupé (essence)
    24 000 € 0 km 1993 Vaucluse (84)
  13. JAGUAR XJS 4.0 L6 coupé JAGUAR XJS 4.0 L6 coupé (essence)
    13 000 € 0 km 1993 Vaucluse (84)
  14. JAGUAR MK V cabriolet JAGUAR MK V cabriolet (essence)
    84 000 € 0 km 1951 Vaucluse (84)
  15. JAGUAR XKR X150 5.0 V8 Suralimenté 510ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 5.0 V8 Suralimenté 510ch coupé Noir (essence)
    52 900 € 11 500 km 2011 Alpes-Maritimes (06)
  16. JAGUAR XJS 4.0 L6 compétition Blanc JAGUAR XJS 4.0 L6 compétition Blanc (essence)
    10 000 € 1 000 km 1989 Doubs (25)
  17. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet (essence)
    50 000 € 0 km 1961 Vaucluse (84)
  18. JAGUAR XJ12 Serie III 6.0 Sovereign berline Bleu JAGUAR XJ12 Serie III 6.0 Sovereign berline Bleu (essence)
    12 900 € 114 000 km 1996 Suisse
  19. JAGUAR XJ6 Serie II 4.2L SWB berline Bordeaux JAGUAR XJ6 Serie II 4.2L SWB berline Bordeaux (essence)
    19 900 € 80 000 km 1973 Suisse
  20. JAGUAR XFR 5.0 V8 Suralimenté 510 ch Supercharged berline Noir JAGUAR XFR 5.0 V8 Suralimenté 510 ch Supercharged berline Noir (essence)
    29 700 € 65 000 km 2009 Suisse

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.