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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR MK IV cabriolet JAGUAR MK IV cabriolet (essence)
    50 000 € 37 455 km 1948 Belgique
  2. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet (essence)
    65 000 € 62 396 km 1970 Belgique
  3. JAGUAR F-TYPE 2.0 300 ch AUTO R-DYNAMIC cabriolet JAGUAR F-TYPE 2.0 300 ch AUTO R-DYNAMIC cabriolet (essence)
    57 900 € 23 900 km 2017 Alpes-Maritimes (06)
  4. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Bordeaux JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Bordeaux (essence)
    80 000 € 27 767 km 1968 Hauts-de-Seine (92)
  5. JAGUAR X-TYPE 2.5 V6 berline Vert JAGUAR X-TYPE 2.5 V6 berline Vert (essence)
    8 900 € 166 135 km 2005 Haute-Vienne (87)
  6. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé (essence)
    165 000 € 0 km 1966 Essonne (91)
  7. JAGUAR DAIMLER Double Six berline Violet JAGUAR DAIMLER Double Six berline Violet (essence)
    25 000 € 94 000 km 1995 Yvelines (78)
  8. JAGUAR PROJECT 7 Concept cabriolet Ivoire JAGUAR PROJECT 7 Concept cabriolet Ivoire (essence)
    175 000 € 12 500 km 2016 Yvelines (78)
  9. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L BOITE MOSS coupé Gris clair JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L BOITE MOSS coupé Gris clair (essence)
    120 000 € 89 500 km 1964 Var (83)
  10. JAGUAR MARK 2 240 berline Vert foncé JAGUAR MARK 2 240 berline Vert foncé (essence)
    29 900 € 22 200 km 1968 Yvelines (78)
  11. JAGUAR F-PACE 20d 180 ch PORTFOLIO SUV Gris foncé JAGUAR F-PACE 20d 180 ch PORTFOLIO SUV Gris foncé (diesel)
    35 800 € 58 900 km 2017 Nord (59)
  12. JAGUAR XJR-S V12 suralimenté TWR Tom Walkinshaw Racing coupé Bleu JAGUAR XJR-S V12 suralimenté TWR Tom Walkinshaw Racing coupé Bleu (essence)
    75 000 € 35 000 km 1981 Andorre
  13. JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Gris JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Gris (essence)
    15 000 € 103 866 km 1990 Vaucluse (84)
  14. JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Rouge JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Rouge (essence)
    non renseigné 1 km 1956 Essonne (91)
  15. JAGUAR F-PACE 25d AWD 240 ch R-SPORT SUV Blanc JAGUAR F-PACE 25d AWD 240 ch R-SPORT SUV Blanc (diesel)
    41 800 € 37 000 km 2017 Gironde (33)
  16. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  17. JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Noir JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Noir (essence)
    non renseigné 0 km 1954 Essonne (91)
  18. JAGUAR XJC cabriolet JAGUAR XJC cabriolet (essence)
    non renseigné 0 km 1976 Essonne (91)
  19. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo executive bitone berline Vert foncé JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo executive bitone berline Vert foncé (diesel)
    8 900 € 178 000 km 2005 Belgique
  20. JAGUAR XK140 3.4 S avec overdrive coupé Blanc JAGUAR XK140 3.4 S avec overdrive coupé Blanc (essence)
    80 000 € 8 000 km 1955 Var (83)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.