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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR XJS 5.3 V12 H.E. coupé Gris clair JAGUAR XJS 5.3 V12 H.E. coupé Gris clair (essence)
    17 500 € 155 000 km 1983 Côte-d'Or (21)
  2. JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Rouge JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Rouge (essence)
    non renseigné 1 km 1956 Essonne (91)
  3. JAGUAR F-PACE 25d AWD 240 ch R-SPORT SUV Blanc JAGUAR F-PACE 25d AWD 240 ch R-SPORT SUV Blanc (diesel)
    41 800 € 37 000 km 2017 Gironde (33)
  4. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch premium coupé Vert JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch premium coupé Vert (essence)
    43 000 € 72 000 km 2014 Charente-Maritime (17)
  5. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  6. JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Noir JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Noir (essence)
    non renseigné 0 km 1954 Essonne (91)
  7. JAGUAR XJC cabriolet JAGUAR XJC cabriolet (essence)
    non renseigné 0 km 1976 Essonne (91)
  8. JAGUAR MARK 2 3.8 berline Blanc JAGUAR MARK 2 3.8 berline Blanc (essence)
    55 000 € 0 km 1962 Essonne (91)
  9. JAGUAR DAIMLER berline Bleu JAGUAR DAIMLER berline Bleu (essence)
    10 000 € 200 000 km 1992 Bouches-du-Rhône (13)
  10. JAGUAR XJC coupé Blanc JAGUAR XJC coupé Blanc (essence)
    20 000 € 120 000 km 1976 Seine-Maritime (76)
  11. JAGUAR F-TYPE 3.0 V6 340 ch coupé Gris foncé JAGUAR F-TYPE 3.0 V6 340 ch coupé Gris foncé (essence)
    54 800 € 28 500 km 2018 Nord (59)
  12. JAGUAR TYPE C recréation Nostalgia Cars compétition Bleu JAGUAR TYPE C recréation Nostalgia Cars compétition Bleu (essence)
    95 000 € 28 000 km 1961 Gironde (33)
  13. JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel break Noir JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel break Noir (diesel)
    5 800 € 148 000 km 2004 Nord (59)
  14. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo executive bitone berline Vert foncé JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo executive bitone berline Vert foncé (diesel)
    8 900 € 178 000 km 2005 Belgique
  15. JAGUAR XK140 3.4 S avec overdrive coupé Blanc JAGUAR XK140 3.4 S avec overdrive coupé Blanc (essence)
    80 000 € 8 000 km 1955 Var (83)
  16. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé (essence)
    174 000 € 100 km 1962 Maine-et-Loire (49)
  17. JAGUAR XJ6 Serie III 4.2L Sovereign berline Bleu foncé JAGUAR XJ6 Serie III 4.2L Sovereign berline Bleu foncé (essence)
    8 500 € 198 000 km 1985 Loir-et-Cher (41)
  18. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet (essence)
    145 000 € 86 047 km 1964 Hérault (34)
  19. JAGUAR MARK 2 berline Beige JAGUAR MARK 2 berline Beige (essence)
    non renseigné 57 433 km 1961 Loiret (45)
  20. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Noir JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Noir (essence)
    120 000 € 95 612 km 1964 Isère (38)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.