JAGUAR occasion
37 résultatsVous avez une voiture identique à vendre ?
déposer une annonce-
JAGUAR X-TYPE 3.0 V6 SPORT - BVA 4X4 berline Gris clair (bioéthanol)
6 500 € 223 000 km 2002 Landes (40) -
JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert (essence)
90 000 € 67 512 km 1970 Vaucluse (84) -
JAGUAR XFR 5.0 V8 Suralimenté 510 ch Pack Sport berline Noir (essence)
30 900 € 90 900 km 2009 Eure (27) -
JAGUAR XK150 3.8 S 269ch Special Equipement cabriolet Bleu (essence)
149 000 € 110 000 km 1960 Belgique -
JAGUAR DAIMLER berline Vert (essence)
20 000 € 69 837 km 1967 Haute-Corse (2B) -
JAGUAR XF II 30d 300 ch PORTOFINO FULL OPRTIONS berline Bleu foncé (diesel)
26 500 € 87 500 km 2016 Rhône (69) -
JAGUAR XJ8 4.0L V8 (X308) Classic berline Bleu foncé (essence)
10 000 € 155 000 km 1999 Hautes-Pyrénées (65) -
JAGUAR XJR 4.0 L6 Suralimenté (X306) SUPERCHARGED 326 CH BA berline Bleu clair (essence)
16 900 € 117 000 km 1995 Var (83) -
JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert foncé (essence)
148 000 € 25 km 1966 Haute-Garonne (31) -
JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Bleu (essence)
230 000 € 1 km 1962 Essonne (91) -
JAGUAR XJS 4.0 L6 coupé Beige (essence)
24 990 € 170 000 km 1995 Pas-de-Calais (62) -
JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert (essence)
85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84) -
JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Vert (essence)
104 000 € 70 000 km 1972 Rhône (69) -
JAGUAR XJS C 5.3 V12 cabriolet Bleu (essence)
24 990 € 92 000 km 1990 Pas-de-Calais (62) -
JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Blanc (essence)
149 000 € 0 km 1965 Essonne (91) -
JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Rouge (essence)
non renseigné 1 km 1956 Essonne (91) -
JAGUAR XK120 cabriolet Bleu (essence)
110 000 € 0 km 1952 Essonne (91) -
JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Bleu (essence)
non renseigné 0 km 1966 Essonne (91) -
JAGUAR MARK 2 3.8 berline Gris (essence)
69 000 € 0 km 1963 Essonne (91) -
JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert (essence)
non renseigné 0 km 1970 Essonne (91)
Historique Jaguar
Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.
Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.
La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.
Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.
Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.
Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.