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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Blanc JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Blanc (essence)
    63 450 € 26 500 km 2016 Vendée (85)
  2. JAGUAR XK8 4.2i V8 304ch (X100) Luxe coupé Gris clair JAGUAR XK8 4.2i V8 304ch (X100) Luxe coupé Gris clair (essence)
    25 990 € 113 500 km 2002 Hauts-de-Seine (92)
  3. JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet Vert JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet Vert (essence)
    135 000 € 1 km 1954 Essonne (91)
  4. JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé (essence)
    4 990 € 174 212 km 2000 Vaucluse (84)
  5. JAGUAR MK X berline Bronze JAGUAR MK X berline Bronze (essence)
    10 900 € 10 000 km 1966 Morbihan (56)
  6. JAGUAR XFR 5.0 V8 Suralimenté 510 ch Supercharged berline Noir JAGUAR XFR 5.0 V8 Suralimenté 510 ch Supercharged berline Noir (essence)
    30 000 € 65 000 km 2009 Suisse
  7. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo pack R (sportif) berline Gris clair JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo pack R (sportif) berline Gris clair (diesel)
    9 990 € 108 000 km 2007 Nord (59)
  8. JAGUAR XJS 4.0 L6 cabriolet Noir JAGUAR XJS 4.0 L6 cabriolet Noir (essence)
    24 900 € 114 000 km 1994 Var (83)
  9. JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir (diesel)
    6 800 € 212 360 km 2006 Val-d'Oise (95)
  10. JAGUAR F-PACE 30d AWD 300 ch SUV Blanc JAGUAR F-PACE 30d AWD 300 ch SUV Blanc (diesel)
    44 700 € 59 900 km 2016 Nord (59)
  11. JAGUAR XKR X150 5.0 V8 Suralimenté 510ch coupé Bleu JAGUAR XKR X150 5.0 V8 Suralimenté 510ch coupé Bleu (essence)
    30 000 € 89 300 km 2009 Gironde (33)
  12. JAGUAR XJS 4.0 L6 Insignia coupé Bleu foncé JAGUAR XJS 4.0 L6 Insignia coupé Bleu foncé (essence)
    39 800 € 135 000 km 1994 Belgique
  13. JAGUAR 3,8 LS berline Vert foncé JAGUAR 3,8 LS berline Vert foncé (essence)
    35 000 € 6 305 km 1968 Seine-et-Marne (77)
  14. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Gris JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Gris (essence)
    145 000 € 11 500 km 1963 Rhône (69)
  15. JAGUAR E-PACE D180 SUV Gris JAGUAR E-PACE D180 SUV Gris (diesel)
    45 800 € 9 100 km 2018 Nord (59)
  16. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch coupé Noir JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch coupé Noir (essence)
    52 900 € 79 951 km 2015 Ile de France (75)
  17. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Gris JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Gris (essence)
    48 900 € 84 571 km 2013 Ile de France (75)
  18. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé (essence)
    190 000 € 100 km 1962 Maine-et-Loire (49)
  19. JAGUAR XJS 4.0 L6 compétition Blanc JAGUAR XJS 4.0 L6 compétition Blanc (essence)
    10 000 € 1 000 km 1989 Doubs (25)
  20. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L cabriolet Rouge JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L cabriolet Rouge (essence)
    non renseigné 1 km 1969 Essonne (91)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.