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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet (essence)
    23 500 € 95 000 km 1997 Pas-de-Calais (62)
  2. JAGUAR XK8 4.2i V8 304ch (X150) cabriolet JAGUAR XK8 4.2i V8 304ch (X150) cabriolet (essence)
    22 500 € 172 000 km 2005 Pas-de-Calais (62)
  3. JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch coupé Vert JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch coupé Vert (essence)
    21 800 € 78 080 km 2001 Gironde (33)
  4. JAGUAR XK 4.2L V8 coupé Noir JAGUAR XK 4.2L V8 coupé Noir (essence)
    22 900 € 95 600 km 2007 Gironde (33)
  5. JAGUAR XJS 4.0 L6 Insignia coupé Bleu foncé JAGUAR XJS 4.0 L6 Insignia coupé Bleu foncé (essence)
    35 900 € 135 000 km 1994 Belgique
  6. JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Rouge JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Rouge (essence)
    85 000 € 9 280 km 1973 Var (83)
  7. JAGUAR TYPE D Replica 3.4 cgf compétition Vert JAGUAR TYPE D Replica 3.4 cgf compétition Vert (essence)
    85 000 € 1 km 1963 Var (83)
  8. JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet Vert JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet Vert (essence)
    135 000 € 1 km 1954 Essonne (91)
  9. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  10. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch cabriolet Noir JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch cabriolet Noir (essence)
    32 800 € 83 500 km 2007 Nord (59)
  11. JAGUAR XJ 3.0 D LUXE PREMIUM berline Bleu JAGUAR XJ 3.0 D LUXE PREMIUM berline Bleu (diesel)
    22 900 € 100 600 km 2010 Gironde (33)
  12. JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic berline Noir (diesel)
    5 900 € 212 360 km 2006 Val-d'Oise (95)
  13. JAGUAR S-TYPE R 4.2 V8 berline JAGUAR S-TYPE R 4.2 V8 berline (essence)
    14 300 € 182 000 km 2002 Vendée (85)
  14. JAGUAR XK8 4.2i V8 304ch (X100) Spirit of Legend N° 33/50 coupé Bleu JAGUAR XK8 4.2i V8 304ch (X100) Spirit of Legend N° 33/50 coupé Bleu (essence)
    24 500 € 54 300 km 2005 Oise (60)
  15. JAGUAR XK140 3.4 140 SE TYPE C cabriolet Rouge JAGUAR XK140 3.4 140 SE TYPE C cabriolet Rouge (essence)
    98 500 € 10 000 km 1956 Seine-Saint-Denis (93)
  16. JAGUAR XJS 5.3 V12 cabriolet Bordeaux JAGUAR XJS 5.3 V12 cabriolet Bordeaux (hybride essence)
    30 000 € 107 974 km 1992 Gironde (33)
  17. JAGUAR MK IX berline Vert JAGUAR MK IX berline Vert (essence)
    35 000 € 5 000 km 1958 Seine-Saint-Denis (93)
  18. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Blanc JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Blanc (essence)
    63 450 € 26 500 km 2016 Vendée (85)
  19. JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé JAGUAR S-TYPE 3.0 V6 EXECUTIVE berline Bleu foncé (essence)
    4 990 € 174 212 km 2000 Vaucluse (84)
  20. JAGUAR MK X berline Bronze JAGUAR MK X berline Bronze (essence)
    10 900 € 10 000 km 1966 Morbihan (56)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.