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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR XJ6 Serie II 3.6L Sovereign berline Gris foncé JAGUAR XJ6 Serie II 3.6L Sovereign berline Gris foncé (essence)
    9 900 € 118 000 km 1988 Ille-et-Vilaine (35)
  2. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch cabriolet Noir JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch cabriolet Noir (essence)
    46 000 € 38 500 km 2007 Seine-Saint-Denis (93)
  3. JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic break Gris clair JAGUAR X-TYPE 2.0l Diesel Classic break Gris clair (diesel)
    4 800 € 217 000 km 2004 Gironde (33)
  4. JAGUAR MARK 2 3.8 berline Vert JAGUAR MARK 2 3.8 berline Vert (essence)
    33 000 € 92 600 km 1960 Charente-Maritime (17)
  5. JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet Argent JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) cabriolet Argent (essence)
    13 500 € 127 500 km 2001 Gironde (33)
  6. JAGUAR XJ6 Serie III 4.2L berline Blanc JAGUAR XJ6 Serie III 4.2L berline Blanc (essence)
    8 000 € 90 500 km 1985 Pyrénées-Atlantiques (64)
  7. JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Gris foncé JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Gris foncé (diesel)
    69 900 € 25 500 km 2016 Seine-Saint-Denis (93)
  8. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L coupé Vert foncé JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L coupé Vert foncé (essence)
    78 000 € 4 500 km 1969 Bouches-du-Rhône (13)
  9. JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch R SPORT SUV Blanc JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch R SPORT SUV Blanc (diesel)
    64 500 € 50 000 km 2016 Seine-Saint-Denis (93)
  10. JAGUAR XF I 3.0 D V6 240ch FAP Luxe berline Blanc JAGUAR XF I 3.0 D V6 240ch FAP Luxe berline Blanc (diesel)
    38 900 € 20 280 km 2013 Indre-et-Loire (37)
  11. JAGUAR X-TYPE 3.0 V6 EXCELLENCE berline JAGUAR X-TYPE 3.0 V6 EXCELLENCE berline (essence)
    non renseigné 95 367 km 2006 Loiret (45)
  12. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Gris foncé JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L coupé Gris foncé (essence)
    195 000 € 100 km 1962 Maine-et-Loire (49)
  13. JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 Pack luxe berline Vert JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 Pack luxe berline Vert (essence)
    5 600 € 143 000 km 1999 Ile de France (75)
  14. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L coupé Bleu foncé JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L coupé Bleu foncé (essence)
    79 900 € 15 000 km 1969 Seine-Saint-Denis (93)
  15. JAGUAR XKR X150 5.0 V8 Suralimenté 510ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 5.0 V8 Suralimenté 510ch coupé Noir (essence)
    45 000 € 52 000 km 2010 Seine-Saint-Denis (93)
  16. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Cuivre JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Cuivre (essence)
    39 500 € 1 km 1964 Essonne (91)
  17. JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Noir JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Noir (essence)
    64 000 € 40 200 km 2016 Seine-Saint-Denis (93)
  18. JAGUAR DAIMLER berline Violet foncé JAGUAR DAIMLER berline Violet foncé (essence)
    2 700 € 205 000 km 1994 Moselle (57)
  19. JAGUAR XJ8 4.2L V8 (X350) berline Gris clair JAGUAR XJ8 4.2L V8 (X350) berline Gris clair (essence)
    28 900 € 39 500 km 2005 Finistère (29)
  20. JAGUAR DAIMLER berline Bleu foncé JAGUAR DAIMLER berline Bleu foncé (essence)
    17 900 € 78 426 km 1995 Bas-Rhin (67)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.