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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Argent JAGUAR TYPE E Série 1 3.8L cabriolet Argent (essence)
    145 000 € 125 000 km 1962 Nord (59)
  2. JAGUAR XJS 6.0 V12 XJS-C cabriolet Bleu JAGUAR XJS 6.0 V12 XJS-C cabriolet Bleu (essence)
    37 500 € 105 000 km 1995 Pas-de-Calais (62)
  3. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  4. JAGUAR XK120 cabriolet Noir JAGUAR XK120 cabriolet Noir (essence)
    125 000 € 0 km 1954 Essonne (91)
  5. JAGUAR TYPE E cabriolet Gris JAGUAR TYPE E cabriolet Gris (essence)
    175 000 € 0 km 1964 Essonne (91)
  6. JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Noir JAGUAR F-TYPE S 3.0 380 ch cabriolet Noir (essence)
    56 900 € 56 500 km 2013 Vendée (85)
  7. JAGUAR XJS 4.0 L6 Celebration BVA cabriolet Vert JAGUAR XJS 4.0 L6 Celebration BVA cabriolet Vert (essence)
    35 000 € 135 762 km 1996 Pas-de-Calais (62)
  8. JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 berline Gris JAGUAR S-TYPE 3.0i V6 berline Gris (essence)
    4 500 € 204 100 km 2001 Dordogne (24)
  9. JAGUAR XJS 5.3 V12 C cabriolet Bleu JAGUAR XJS 5.3 V12 C cabriolet Bleu (essence)
    24 900 € 95 000 km 1990 Pas-de-Calais (62)
  10. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert (essence)
    90 000 € 67 512 km 1970 Vaucluse (84)
  11. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert foncé JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert foncé (essence)
    148 000 € 25 km 1966 Haute-Garonne (31)
  12. JAGUAR XJ6 Serie II coupé JAGUAR XJ6 Serie II coupé (essence)
    32 000 € 65 101 km 1975 Pas-de-Calais (62)
  13. JAGUAR DAIMLER 4.0 berline Vert JAGUAR DAIMLER 4.0 berline Vert (essence)
    14 990 € 131 000 km 1998 Pas-de-Calais (62)
  14. JAGUAR TYPE E coupé Bleu JAGUAR TYPE E coupé Bleu (essence)
    non renseigné 0 km 1962 Essonne (91)
  15. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé (essence)
    non renseigné 0 km 1966 Essonne (91)
  16. JAGUAR F-TYPE 2.0 300 ch coupé Gris JAGUAR F-TYPE 2.0 300 ch coupé Gris (essence)
    56 990 € 8 000 km 2019 Doubs (25)
  17. JAGUAR F-TYPE 3.0 V6 340 ch coupé Orange JAGUAR F-TYPE 3.0 V6 340 ch coupé Orange (essence)
    64 990 € 8 000 km 2016 Doubs (25)
  18. JAGUAR MARK 2 3.8 berline Bleu JAGUAR MARK 2 3.8 berline Bleu (essence)
    12 800 € 59 741 km 1961 Pays-Bas
  19. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé (essence)
    36 000 € 68 500 km 2008 Ile de France (75)
  20. JAGUAR MARK 2 3.8 berline Gris JAGUAR MARK 2 3.8 berline Gris (essence)
    69 000 € 0 km 1963 Essonne (91)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.