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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Beige JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Beige (essence)
    20 000 € 178 200 km 1987 Charente-Maritime (17)
  2. JAGUAR MARK 2 3.4 berline Rouge JAGUAR MARK 2 3.4 berline Rouge (essence)
    27 000 € 63 950 km 1960 Pas-de-Calais (62)
  3. JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Blanc JAGUAR XK140 3.4 cabriolet Blanc (essence)
    155 000 € 0 km 1955 Essonne (91)
  4. JAGUAR XKR X150 S V8 5.0 550 ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 S V8 5.0 550 ch coupé Noir (essence)
    39 900 € 83 000 km 2008 Pas-de-Calais (62)
  5. JAGUAR XJR 4.2 V8 Suralimenté (X350) berline Noir JAGUAR XJR 4.2 V8 Suralimenté (X350) berline Noir (essence)
    22 500 € 150 000 km 2005 Pas-de-Calais (62)
  6. JAGUAR XJR 4.0 L6 Suralimenté (X306) SUPERCHARGED 326 CH BA berline Bleu clair JAGUAR XJR 4.0 L6 Suralimenté (X306) SUPERCHARGED 326 CH BA berline Bleu clair (essence)
    17 900 € 117 000 km 1995 Var (83)
  7. JAGUAR XJ berline Marron JAGUAR XJ berline Marron (essence)
    7 490 € 157 000 km 1985 Pas-de-Calais (62)
  8. JAGUAR XJS 4.0 L6 coupé Beige JAGUAR XJS 4.0 L6 coupé Beige (essence)
    24 990 € 170 000 km 1995 Pas-de-Calais (62)
  9. JAGUAR XJS 5.3 V12 coupé Blanc JAGUAR XJS 5.3 V12 coupé Blanc (essence)
    17 000 € 96 000 km 1988 Hérault (34)
  10. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Vert (essence)
    85 000 € 86 000 km 1966 Vaucluse (84)
  11. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Vert (essence)
    90 000 € 67 512 km 1970 Vaucluse (84)
  12. JAGUAR XK 3.5L V8 coupé Beige JAGUAR XK 3.5L V8 coupé Beige (essence)
    29 500 € 80 500 km 2009 Indre-et-Loire (37)
  13. JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Vert JAGUAR TYPE E Série 3 V12 cabriolet Vert (essence)
    104 000 € 70 000 km 1972 Rhône (69)
  14. JAGUAR XJS 6.0 V12 cabriolet Bleu JAGUAR XJS 6.0 V12 cabriolet Bleu (essence)
    37 500 € 105 000 km 1995 Pas-de-Calais (62)
  15. JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 4.2 V8 416ch coupé Noir (essence)
    29 990 € 86 500 km 2008 Pas-de-Calais (62)
  16. JAGUAR DAIMLER 4.0 V8 berline Vert JAGUAR DAIMLER 4.0 V8 berline Vert (essence)
    13 500 € 131 000 km 1998 Pas-de-Calais (62)
  17. JAGUAR XJS C 5.3 V12 cabriolet Bleu JAGUAR XJS C 5.3 V12 cabriolet Bleu (essence)
    24 990 € 92 000 km 1990 Pas-de-Calais (62)
  18. JAGUAR F-TYPE SVR 5.0 575 ch coupé Orange JAGUAR F-TYPE SVR 5.0 575 ch coupé Orange (essence)
    104 900 € 49 800 km 2016 Nord (59)
  19. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Blanc JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Blanc (essence)
    149 000 € 0 km 1965 Essonne (91)
  20. JAGUAR XK150 3.4 193ch cabriolet Blanc JAGUAR XK150 3.4 193ch cabriolet Blanc (essence)
    non renseigné 0 km 1959 Essonne (91)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.