< retour

PORSCHE occasion

174 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. PORSCHE 911 993 X51 cabriolet Gris PORSCHE 911 993 X51 cabriolet Gris (essence)
    139 900 € 100 000 km 1997 Ile de France (75)
  2. PORSCHE 968 3.0 240 coupé Vert foncé PORSCHE 968 3.0 240 coupé Vert foncé (essence)
    23 000 € 124 000 km 1992 Haute-Savoie (74)
  3. PORSCHE 911 901 T 2.4 Targa coupé PORSCHE 911 901 T 2.4 Targa coupé (essence)
    80 000 € 95 400 km 1972 Belgique
  4. PORSCHE 356 C 1600 C coupé PORSCHE 356 C 1600 C coupé (essence)
    77 000 € 2 630 km 1964 Belgique
  5. PORSCHE 911 930 3.3 Turbo 300 ch coupé PORSCHE 911 930 3.3 Turbo 300 ch coupé (essence)
    60 000 € 121 468 km 1982 Belgique
  6. PORSCHE 928 S4 5.0L 320ch coupé PORSCHE 928 S4 5.0L 320ch coupé (essence)
    22 000 € 178 086 km 1989 Belgique
  7. PORSCHE 911 996 Carrera 3.4i 300ch cabriolet Gris PORSCHE 911 996 Carrera 3.4i 300ch cabriolet Gris (essence)
    28 490 € 151 500 km 2004 N.C.
  8. PORSCHE 911 964 Carrera 4 3.6 250 ch coupé Bleu PORSCHE 911 964 Carrera 4 3.6 250 ch coupé Bleu (essence)
    60 000 € 161 320 km 1992 Yvelines (78)
  9. PORSCHE MACAN 2.0 turbo 252 ch SUV Noir PORSCHE MACAN 2.0 turbo 252 ch SUV Noir (essence)
    54 000 € 54 200 km 2016 Yvelines (78)
  10. PORSCHE 911 964 Gris PORSCHE 911 964 Gris (essence)
    non renseigné 175 086 km 1991 Loiret (45)
  11. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé Blanc PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé Blanc (essence)
    non renseigné 101 000 km 2008 Loiret (45)
  12. PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch PDK cabriolet Marron PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch PDK cabriolet Marron (essence)
    101 900 € 26 000 km 2012 Bas-Rhin (67)
  13. PORSCHE CAYMAN 981 2.7 PDK coupé Noir PORSCHE CAYMAN 981 2.7 PDK coupé Noir (essence)
    48 900 € 29 000 km 2014 Bas-Rhin (67)
  14. PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch PDK coupé Noir PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch PDK coupé Noir (essence)
    78 900 € 63 000 km 2014 Bas-Rhin (67)
  15. PORSCHE MACAN S Diesel 258 ch SUV Noir PORSCHE MACAN S Diesel 258 ch SUV Noir (diesel)
    46 800 € 86 800 km 2016 Nord (59)
  16. PORSCHE CAYENNE II (958) S E-Hybrid 3.0 V6 SUV Gris PORSCHE CAYENNE II (958) S E-Hybrid 3.0 V6 SUV Gris (hybride essence)
    67 000 € 49 152 km 2016 Vaucluse (84)
  17. PORSCHE BOXSTER 981 2.7i PDK cabriolet Gris PORSCHE BOXSTER 981 2.7i PDK cabriolet Gris (essence)
    49 800 € 42 987 km 2014 Bas-Rhin (67)
  18. PORSCHE 911 991 GT3  4.0 500 ch coupé Rouge PORSCHE 911 991 GT3 4.0 500 ch coupé Rouge (essence)
    159 500 € 3 460 km 2018 Belgique
  19. PORSCHE 911 996 Carrera 3.4i 300ch coupé Gris PORSCHE 911 996 Carrera 3.4i 300ch coupé Gris (essence)
    22 750 € 243 800 km 1998 Ile de France (75)
  20. PORSCHE BOXSTER 986 3.2i S 260ch cabriolet Gris PORSCHE BOXSTER 986 3.2i S 260ch cabriolet Gris (essence)
    non renseigné 73 000 km 2002 Loiret (45)

Historique Porsche

Si les racines de l'entreprise Porsche remontent à 1875 avec la naissance de Ferdinand Porsche à Maffersdorf en Bohême, la société qui porte son nom n'a vu le jour qu'en 1931 sous la forme d'un bureau d'étude en mécanique et ingénierie, à Stuttgart (Allemagne).

Avant cela, le jeune Ferdinand a imaginé la Lorner-Porsche (1900), première auto hybride au monde. Il a travaillé comme directeur technique chez Austro-Daimler (1906) puis chez Daimler-Motoren-Gesellschaft (1923) où il conçoit les légendaires Mercedes de course à compresseur.

Porsche, en 1933, développe pour Auto Union un véhicule de compétition à 16 cylindres en position centrale arrière. En 1934, il reçoit une commande de l'état pour étudier la première voiture du peuple, ancêtre de la VW Coccinelle. En 1939, la toute première Porsche Type 64 voit le jour. En 1948 sort la Porsche 356 Speedster, première voiture de sport siglée Porsche.

En 1951, Ferdinand Porsche décède. Son fils Ferdinand, surnommé Ferry (cf. image ci-dessous), prend la relève et continue le développement du craquant petit roadster sur base Volkswagen propulsé par un 4 cylindres à plat refroidi par air. C'est lui qui marque véritablement le début de la production des Porsche entamée dès 1947 avec la Porsche 356 A.

Il faut toutefois attendre 1959, pour voir apparaître la 901, rebaptisée Porsche 911 à cause du nom déposé auparavant par Peugeot. En 1963, la Porsche 911 inaugure un nouveau 6 cylindres boxer maison. En 1965, la gamme s'agrandit avec la Porsche 912 qui prend le relais de la Porsche 356. Elle est remplacée en 1969 par la Porsche 914. En 1972, Porsche présente la Porsche 911 Carrera RSR de 300 ch destinée à courir puis, en 1974, la Porsche 911 Turbo. Connue sous le nom de 935, elle délivrera jusqu'à 850 ch.

En 1976, Porsche diversifie sa gamme avec la Porsche 924, un petit coupé 2+2 à moteur avant étudié sur la base d'un projet Audi. Suit en 1977 le gros coupé quatre places, Porsche 928, motorisé par un V8. En 1982 est introduite la Porsche 944 (une 924 plus sportive) puis en 1985 la Porsche 944 Turbo (affichant 220 ch). En 1988, la Porsche 911 Carrera 4 est dotée d'une transmission intégrale. En 1989, la Porsche 911 Tiptronic reçoit une boîte automatique. A partir de 1990, la Porsche 964 Turbo tire 320 ch de son 4 cylindres suralimenté.

A ce jour, la société Porsche AG est la firme de voitures de sport la plus connue au monde, avec Ferrari, grâce à ses nombreux succès en rallye (Monte Carlo) mais aussi sur piste en sport prototype (24 Heures du Mans) et en Formule 1 (Team McLaren). Parmi les constructeurs, Porsche a surtout fait le meilleur chiffre d'affaires de ces dernières années avec plus de 11 milliards en 2008-2009.

Intégrée au groupe Volkswagen après avoir tenté de le racheter fin 2009, Porsche ne se limite plus à la fabrication de coupés ou de cabriolets rapides (Porsche Cayman, Porsche 911, Porsche Boxster). La prestigieuse marque allemande produit des modèles cinq portes plus familiaux comme le SUV Porsche Cayenne (2002) et la berline Porsche Panamera (2009). En 2011 Porsche a vendu 118.867 véhicules.