< retour

PORSCHE occasion

132 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé Gris PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé Gris (essence)
    69 900 € 70 800 km 2009 Nord (59)
  2. PORSCHE MACAN GTS 360 ch Stage 1/Bio-Ethanol SUV Gris PORSCHE MACAN GTS 360 ch Stage 1/Bio-Ethanol SUV Gris (bioéthanol)
    63 900 € 84 500 km 2016 Ile de France (75)
  3. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 355 ch coupé Noir PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 355 ch coupé Noir (essence)
    52 000 € 128 500 km 2006 Ile de France (75)
  4. PORSCHE 911 G SC 3.0 type prototype  Almeras coupé Gris clair PORSCHE 911 G SC 3.0 type prototype Almeras coupé Gris clair (essence)
    105 000 € 300 km 1985 Isère (38)
  5. PORSCHE BOXSTER 987 Spyder 3.4i S 320ch cabriolet Blanc PORSCHE BOXSTER 987 Spyder 3.4i S 320ch cabriolet Blanc (essence)
    75 000 € 22 600 km 2010 Rhône (69)
  6. PORSCHE 911 996 Carrera 3.4i 300ch coupé Gris PORSCHE 911 996 Carrera 3.4i 300ch coupé Gris (essence)
    non renseigné 103 000 km 1999 Loiret (45)
  7. PORSCHE 911 991 Carrera S 3.8 400 ch cabriolet Gris PORSCHE 911 991 Carrera S 3.8 400 ch cabriolet Gris (essence)
    non renseigné 53 000 km 2012 Bas-Rhin (67)
  8. PORSCHE 911 997 GT3 3.8i 435 ch Club Sport coupé Noir PORSCHE 911 997 GT3 3.8i 435 ch Club Sport coupé Noir (essence)
    110 000 € 60 000 km 2011 Dordogne (24)
  9. PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch PDK coupé Noir PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch PDK coupé Noir (essence)
    87 800 € 67 500 km 2014 Nord (59)
  10. PORSCHE BOXSTER 981 2.7i cabriolet PORSCHE BOXSTER 981 2.7i cabriolet (essence)
    44 900 € 74 397 km 2013 Bas-Rhin (67)
  11. PORSCHE BOXSTER 981 S 3.4i PDK cabriolet PORSCHE BOXSTER 981 S 3.4i PDK cabriolet (essence)
    47 900 € 71 500 km 2012 Bas-Rhin (67)
  12. PORSCHE CAYENNE I (955) V6 TIPTRONIC S SUV Gris PORSCHE CAYENNE I (955) V6 TIPTRONIC S SUV Gris (essence)
    12 000 € 139 000 km 2005 Hérault (34)
  13. PORSCHE 911 997 Turbo 3.6i 480 ch coupé Noir PORSCHE 911 997 Turbo 3.6i 480 ch coupé Noir (essence)
    80 000 € 83 000 km 2007 Dordogne (24)
  14. PORSCHE 911 997 Turbo 3.6i 480 ch PACK CHRONO cabriolet Noir PORSCHE 911 997 Turbo 3.6i 480 ch PACK CHRONO cabriolet Noir (essence)
    85 500 € 59 958 km 2008 Yvelines (78)
  15. PORSCHE BOXSTER 987 2.7i 240ch cabriolet PORSCHE BOXSTER 987 2.7i 240ch cabriolet (essence)
    25 900 € 58 000 km 2005 Bas-Rhin (67)
  16. PORSCHE BOXSTER 981 2.7i cabriolet PORSCHE BOXSTER 981 2.7i cabriolet (essence)
    44 900 € 74 000 km 2013 Bas-Rhin (67)
  17. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé Blanc PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé Blanc (essence)
    69 900 € 79 000 km 2011 Bas-Rhin (67)
  18. PORSCHE MACAN S Diesel 258 ch SUV PORSCHE MACAN S Diesel 258 ch SUV (diesel)
    46 900 € 55 000 km 2016 Bas-Rhin (67)
  19. PORSCHE PANAMERA II 4 330 ch berline Gris PORSCHE PANAMERA II 4 330 ch berline Gris (essence)
    78 900 € 35 000 km 2017 Nord (59)
  20. PORSCHE 911 991 Carrera 3.0 370 ch cabriolet Marron PORSCHE 911 991 Carrera 3.0 370 ch cabriolet Marron (essence)
    non renseigné 32 000 km 2016 Bas-Rhin (67)

Historique Porsche

Si les racines de l'entreprise Porsche remontent à 1875 avec la naissance de Ferdinand Porsche à Maffersdorf en Bohême, la société qui porte son nom n'a vu le jour qu'en 1931 sous la forme d'un bureau d'étude en mécanique et ingénierie, à Stuttgart (Allemagne).

Avant cela, le jeune Ferdinand a imaginé la Lorner-Porsche (1900), première auto hybride au monde. Il a travaillé comme directeur technique chez Austro-Daimler (1906) puis chez Daimler-Motoren-Gesellschaft (1923) où il conçoit les légendaires Mercedes de course à compresseur.

Porsche, en 1933, développe pour Auto Union un véhicule de compétition à 16 cylindres en position centrale arrière. En 1934, il reçoit une commande de l'état pour étudier la première voiture du peuple, ancêtre de la VW Coccinelle. En 1939, la toute première Porsche Type 64 voit le jour. En 1948 sort la Porsche 356 Speedster, première voiture de sport siglée Porsche.

En 1951, Ferdinand Porsche décède. Son fils Ferdinand, surnommé Ferry (cf. image ci-dessous), prend la relève et continue le développement du craquant petit roadster sur base Volkswagen propulsé par un 4 cylindres à plat refroidi par air. C'est lui qui marque véritablement le début de la production des Porsche entamée dès 1947 avec la Porsche 356 A.

Il faut toutefois attendre 1959, pour voir apparaître la 901, rebaptisée Porsche 911 à cause du nom déposé auparavant par Peugeot. En 1963, la Porsche 911 inaugure un nouveau 6 cylindres boxer maison. En 1965, la gamme s'agrandit avec la Porsche 912 qui prend le relais de la Porsche 356. Elle est remplacée en 1969 par la Porsche 914. En 1972, Porsche présente la Porsche 911 Carrera RSR de 300 ch destinée à courir puis, en 1974, la Porsche 911 Turbo. Connue sous le nom de 935, elle délivrera jusqu'à 850 ch.

En 1976, Porsche diversifie sa gamme avec la Porsche 924, un petit coupé 2+2 à moteur avant étudié sur la base d'un projet Audi. Suit en 1977 le gros coupé quatre places, Porsche 928, motorisé par un V8. En 1982 est introduite la Porsche 944 (une 924 plus sportive) puis en 1985 la Porsche 944 Turbo (affichant 220 ch). En 1988, la Porsche 911 Carrera 4 est dotée d'une transmission intégrale. En 1989, la Porsche 911 Tiptronic reçoit une boîte automatique. A partir de 1990, la Porsche 964 Turbo tire 320 ch de son 4 cylindres suralimenté.

A ce jour, la société Porsche AG est la firme de voitures de sport la plus connue au monde, avec Ferrari, grâce à ses nombreux succès en rallye (Monte Carlo) mais aussi sur piste en sport prototype (24 Heures du Mans) et en Formule 1 (Team McLaren). Parmi les constructeurs, Porsche a surtout fait le meilleur chiffre d'affaires de ces dernières années avec plus de 11 milliards en 2008-2009.

Intégrée au groupe Volkswagen après avoir tenté de le racheter fin 2009, Porsche ne se limite plus à la fabrication de coupés ou de cabriolets rapides (Porsche Cayman, Porsche 911, Porsche Boxster). La prestigieuse marque allemande produit des modèles cinq portes plus familiaux comme le SUV Porsche Cayenne (2002) et la berline Porsche Panamera (2009). En 2011 Porsche a vendu 118.867 véhicules.