PORSCHE occasion
137 résultatsVous avez une voiture identique à vendre ?
déposer une annonce-
PORSCHE 928 4.5L 240ch coupé Bleu (essence)
14 900 € 142 512 km 1979 Vaucluse (84) -
PORSCHE 911 991 Turbo S 3.8 580 ch cabriolet Noir (essence)
179 990 € 32 000 km 2016 Loiret (45) -
PORSCHE 356 C 1600 C Matching numbers & colors coupé Bleu (essence)
95 000 € 99 000 km 1964 Dordogne (24) -
PORSCHE CAYMAN 987 S 3.4L 295ch coupé Noir (essence)
33 990 € 117 000 km 2006 Var (83) -
PORSCHE 911 991 Carrera S 3.8 400 ch cabriolet Gris (essence)
94 990 € 75 250 km 2012 Loiret (45) -
PORSCHE BOXSTER 986 2.5i 204ch cabriolet Noir (essence)
19 000 € 110 000 km 2000 Calvados (14) -
PORSCHE PANAMERA 2 4 E-Hybrid berline Noir (hybride essence)
64 990 € 114 500 km 2018 Loiret (45) -
PORSCHE 911 997 Carrera S 3.8i 355 ch coupé Gris (essence)
53 990 € 105 400 km 2005 Loiret (45) -
PORSCHE BOXSTER 987 3.2i S 280ch cabriolet Noir (essence)
26 990 € 218 100 km 2006 Loiret (45) -
PORSCHE BOXSTER 981 2.7i 265CH PDK PORSCHE EXCLUSIVE cabriolet Gris foncé (essence)
59 900 € 25 000 km 2014 Var (83) -
PORSCHE 911 997 Carrera 4 3.6i 325 ch cabriolet Gris (essence)
53 990 € 114 000 km 2006 Loiret (45) -
PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch X51 cabriolet (essence)
99 990 € 120 900 km 2013 Loiret (45) -
PORSCHE CAYENNE 3 (PO536) Coupé GTS V8 4.0 biturbo 460 ch GTS SUV Noir (essence)
135 000 € 36 600 km 2021 Alpes-Maritimes (06) -
PORSCHE MACAN 1 S Diesel 258 ch SUV Blanc (diesel)
40 990 € 99 800 km 2014 Loiret (45) -
PORSCHE 911 997 Carrera S 3.8i 355 ch coupé Gris (essence)
54 990 € 101 720 km 2007 Loiret (45) -
PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 355 ch coupé Noir (essence)
69 000 € 50 000 km 2008 Suisse -
PORSCHE 356 Réplique coupé Argent (essence)
79 000 € 1 868 km 1961 Vaucluse (84) -
PORSCHE CAYENNE 1 (957) Turbo S 4.8 V8 SUV Argent (essence)
25 000 € 83 521 km 2007 Vaucluse (84) -
PORSCHE CAYENNE 3 (PO536) E-Hybrid 462 ch SUV Bleu foncé (hybride essence)
89 000 € 27 152 km 2021 Vaucluse (84) -
PORSCHE MACAN 1 Turbo 440 ch SUV Argent (essence)
57 900 € 129 890 km 2017 Vaucluse (84)
Historique Porsche
Si les racines de l'entreprise Porsche remontent à 1875 avec la naissance de Ferdinand Porsche à Maffersdorf en Bohême, la société qui porte son nom n'a vu le jour qu'en 1931 sous la forme d'un bureau d'étude en mécanique et ingénierie, à Stuttgart (Allemagne).
Avant cela, le jeune Ferdinand a imaginé la Lorner-Porsche (1900), première auto hybride au monde. Il a travaillé comme directeur technique chez Austro-Daimler (1906) puis chez Daimler-Motoren-Gesellschaft (1923) où il conçoit les légendaires Mercedes de course à compresseur.
Porsche, en 1933, développe pour Auto Union un véhicule de compétition à 16 cylindres en position centrale arrière. En 1934, il reçoit une commande de l'état pour étudier la première voiture du peuple, ancêtre de la VW Coccinelle. En 1939, la toute première Porsche Type 64 voit le jour. En 1948 sort la Porsche 356 Speedster, première voiture de sport siglée Porsche.
En 1951, Ferdinand Porsche décède. Son fils Ferdinand, surnommé Ferry (cf. image ci-dessous), prend la relève et continue le développement du craquant petit roadster sur base Volkswagen propulsé par un 4 cylindres à plat refroidi par air. C'est lui qui marque véritablement le début de la production des Porsche entamée dès 1947 avec la Porsche 356 A.
Il faut toutefois attendre 1959, pour voir apparaître la 901, rebaptisée Porsche 911 à cause du nom déposé auparavant par Peugeot. En 1963, la Porsche 911 inaugure un nouveau 6 cylindres boxer maison. En 1965, la gamme s'agrandit avec la Porsche 912 qui prend le relais de la Porsche 356. Elle est remplacée en 1969 par la Porsche 914. En 1972, Porsche présente la Porsche 911 Carrera RSR de 300 ch destinée à courir puis, en 1974, la Porsche 911 Turbo. Connue sous le nom de 935, elle délivrera jusqu'à 850 ch.
En 1976, Porsche diversifie sa gamme avec la Porsche 924, un petit coupé 2+2 à moteur avant étudié sur la base d'un projet Audi. Suit en 1977 le gros coupé quatre places, Porsche 928, motorisé par un V8. En 1982 est introduite la Porsche 944 (une 924 plus sportive) puis en 1985 la Porsche 944 Turbo (affichant 220 ch). En 1988, la Porsche 911 Carrera 4 est dotée d'une transmission intégrale. En 1989, la Porsche 911 Tiptronic reçoit une boîte automatique. A partir de 1990, la Porsche 964 Turbo tire 320 ch de son 4 cylindres suralimenté.
A ce jour, la société Porsche AG est la firme de voitures de sport la plus connue au monde, avec Ferrari, grâce à ses nombreux succès en rallye (Monte Carlo) mais aussi sur piste en sport prototype (24 Heures du Mans) et en Formule 1 (Team McLaren). Parmi les constructeurs, Porsche a surtout fait le meilleur chiffre d'affaires de ces dernières années avec plus de 11 milliards en 2008-2009.
Intégrée au groupe Volkswagen après avoir tenté de le racheter fin 2009, Porsche ne se limite plus à la fabrication de coupés ou de cabriolets rapides (Porsche Cayman, Porsche 911, Porsche Boxster). La prestigieuse marque allemande produit des modèles cinq portes plus familiaux comme le SUV Porsche Cayenne (2002) et la berline Porsche Panamera (2009). En 2011 Porsche a vendu 118.867 véhicules.