PORSCHE occasion
128 résultatsVous avez une voiture identique à vendre ?
déposer une annonce-
PORSCHE 911 997 GT3 3.6i 415 ch CLUB SPORT compétition Blanc (essence)
95 000 € 66 000 km 2007 Pyrénées-Orientales (66) -
PORSCHE 911 996 Carrera 4S 3.6i 320ch coupé Noir (essence)
48 990 € 106 900 km 2002 Loiret (45) -
PORSCHE BOXSTER 986 2.7i 220ch cabriolet Argent (essence)
19 800 € 116 700 km 1999 Eure (27) -
PORSCHE BOXSTER 986 3.2i S 260ch 50 JAHRE 550 SPYDER cabriolet Gris clair (essence)
39 900 € 71 251 km 2004 Vaucluse (84) -
PORSCHE 911 992 GT3 510 ch BVM 6 coupé Bleu (essence)
238 000 € 3 450 km 2022 Isère (38) -
PORSCHE 944 S2 3.0 211 ch coupé Bleu (essence)
24 900 € 162 000 km 1991 Eure (27) -
PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 355 ch coupé Noir (essence)
53 990 € 106 500 km 2007 Loiret (45) -
PORSCHE 911 996 Carrera 4S 3.6i 320ch cabriolet (essence)
49 990 € 92 000 km 2002 Loiret (45) -
PORSCHE 718 BOXSTER 982 2.0 300 ch cabriolet Argent (essence)
53 000 € 56 000 km 2016 Alpes-Maritimes (06) -
PORSCHE 911 993 Carrera 3.6 coupé Gris (essence)
70 000 € 125 000 km 1994 Drôme (26) -
PORSCHE CAYMAN 987 S 3.4L 295ch coupé Gris (essence)
35 990 € 96 000 km 2008 Loiret (45) -
PORSCHE 911 901 S 2.5 ST 2500 compétition compétition Noir (essence)
90 000 € 860 km 1965 Italie -
PORSCHE 928 S4 5.0L 320ch coupé Noir (essence)
32 000 € 162 000 km 1987 Nièvre (58) -
PORSCHE 911 993 Carrera 3.6 coupé Noir (essence)
76 990 € 184 500 km 1995 Loiret (45) -
PORSCHE 944 2.5 (Phase 1) 163 ch Almeras coupé Blanc (essence)
17 800 € 154 500 km 1983 Bouches-du-Rhône (13) -
PORSCHE 911 996 Carrera 4S 3.6i 320ch cabriolet Gris (essence)
44 990 € 149 950 km 2002 Loiret (45) -
PORSCHE MACAN 1 S Diesel 258 ch PACK GTS SUV Beige (diesel)
44 990 € 99 700 km 2016 Loiret (45) -
PORSCHE BOXSTER 987 3.2i S 280ch cabriolet Noir (essence)
27 990 € 221 200 km 2006 Loiret (45) -
PORSCHE BOXSTER 986 2.7i 228ch cabriolet Gris (essence)
21 990 € 122 000 km 2004 Loiret (45) -
PORSCHE 911 993 Carrera 3.6 coupé Noir (essence)
79 990 € 114 900 km 1995 Loiret (45)
Historique Porsche
Si les racines de l'entreprise Porsche remontent à 1875 avec la naissance de Ferdinand Porsche à Maffersdorf en Bohême, la société qui porte son nom n'a vu le jour qu'en 1931 sous la forme d'un bureau d'étude en mécanique et ingénierie, à Stuttgart (Allemagne).
Avant cela, le jeune Ferdinand a imaginé la Lorner-Porsche (1900), première auto hybride au monde. Il a travaillé comme directeur technique chez Austro-Daimler (1906) puis chez Daimler-Motoren-Gesellschaft (1923) où il conçoit les légendaires Mercedes de course à compresseur.
Porsche, en 1933, développe pour Auto Union un véhicule de compétition à 16 cylindres en position centrale arrière. En 1934, il reçoit une commande de l'état pour étudier la première voiture du peuple, ancêtre de la VW Coccinelle. En 1939, la toute première Porsche Type 64 voit le jour. En 1948 sort la Porsche 356 Speedster, première voiture de sport siglée Porsche.
En 1951, Ferdinand Porsche décède. Son fils Ferdinand, surnommé Ferry (cf. image ci-dessous), prend la relève et continue le développement du craquant petit roadster sur base Volkswagen propulsé par un 4 cylindres à plat refroidi par air. C'est lui qui marque véritablement le début de la production des Porsche entamée dès 1947 avec la Porsche 356 A.
Il faut toutefois attendre 1959, pour voir apparaître la 901, rebaptisée Porsche 911 à cause du nom déposé auparavant par Peugeot. En 1963, la Porsche 911 inaugure un nouveau 6 cylindres boxer maison. En 1965, la gamme s'agrandit avec la Porsche 912 qui prend le relais de la Porsche 356. Elle est remplacée en 1969 par la Porsche 914. En 1972, Porsche présente la Porsche 911 Carrera RSR de 300 ch destinée à courir puis, en 1974, la Porsche 911 Turbo. Connue sous le nom de 935, elle délivrera jusqu'à 850 ch.
En 1976, Porsche diversifie sa gamme avec la Porsche 924, un petit coupé 2+2 à moteur avant étudié sur la base d'un projet Audi. Suit en 1977 le gros coupé quatre places, Porsche 928, motorisé par un V8. En 1982 est introduite la Porsche 944 (une 924 plus sportive) puis en 1985 la Porsche 944 Turbo (affichant 220 ch). En 1988, la Porsche 911 Carrera 4 est dotée d'une transmission intégrale. En 1989, la Porsche 911 Tiptronic reçoit une boîte automatique. A partir de 1990, la Porsche 964 Turbo tire 320 ch de son 4 cylindres suralimenté.
A ce jour, la société Porsche AG est la firme de voitures de sport la plus connue au monde, avec Ferrari, grâce à ses nombreux succès en rallye (Monte Carlo) mais aussi sur piste en sport prototype (24 Heures du Mans) et en Formule 1 (Team McLaren). Parmi les constructeurs, Porsche a surtout fait le meilleur chiffre d'affaires de ces dernières années avec plus de 11 milliards en 2008-2009.
Intégrée au groupe Volkswagen après avoir tenté de le racheter fin 2009, Porsche ne se limite plus à la fabrication de coupés ou de cabriolets rapides (Porsche Cayman, Porsche 911, Porsche Boxster). La prestigieuse marque allemande produit des modèles cinq portes plus familiaux comme le SUV Porsche Cayenne (2002) et la berline Porsche Panamera (2009). En 2011 Porsche a vendu 118.867 véhicules.