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PORSCHE occasion

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  1. PORSCHE 911 993 Carrera 3.6 coupé Gris clair PORSCHE 911 993 Carrera 3.6 coupé Gris clair (essence)
    78 000 € 135 652 km 1995 Seine-et-Marne (77)
  2. PORSCHE 911 G Carrera 2.7 coupé PORSCHE 911 G Carrera 2.7 coupé (essence)
    160 000 € 134 000 km 1974 Yonne (89)
  3. PORSCHE 911 996 coupé PORSCHE 911 996 coupé (essence)
    58 000 € 87 000 km 2003 Alpes-Maritimes (06)
  4. PORSCHE 944 Turbo 2.5 220 ch coupé Rouge PORSCHE 944 Turbo 2.5 220 ch coupé Rouge (essence)
    17 944 € 168 400 km 1986 Meurthe-et-Moselle (54)
  5. PORSCHE 911 993 coupé PORSCHE 911 993 coupé (essence)
    48 900 € 221 000 km 1995 Bas-Rhin (67)
  6. PORSCHE 911 997 Carrera GTS cabriolet Rouge PORSCHE 911 997 Carrera GTS cabriolet Rouge (essence)
    87 200 € 63 750 km 2011 Haut-Rhin (68)
  7. PORSCHE BOXSTER 981 S 3.4i cabriolet Noir PORSCHE BOXSTER 981 S 3.4i cabriolet Noir (essence)
    51 500 € 51 900 km 2012 Haut-Rhin (68)
  8. PORSCHE BOXSTER 987 Spyder 3.4i S 320ch cabriolet Noir PORSCHE BOXSTER 987 Spyder 3.4i S 320ch cabriolet Noir (essence)
    68 900 € 50 600 km 2011 Haut-Rhin (68)
  9. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé (essence)
    69 900 € 36 000 km 2009 Bas-Rhin (67)
  10. PORSCHE BOXSTER 981 S 3.4i cabriolet PORSCHE BOXSTER 981 S 3.4i cabriolet (essence)
    51 800 € 58 000 km 2014 Bas-Rhin (67)
  11. PORSCHE 911 996 Targa 3.6i 320ch coupé PORSCHE 911 996 Targa 3.6i 320ch coupé (essence)
    38 900 € 116 000 km 2011 Haute-Garonne (31)
  12. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé (essence)
    66 900 € 73 000 km 2009 Haute-Garonne (31)
  13. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch coupé (essence)
    non renseigné 0 km 2000 Haute-Garonne (31)
  14. PORSCHE 911 G Carrera 2.7 Competition coupé Blanc PORSCHE 911 G Carrera 2.7 Competition coupé Blanc (essence)
    90 000 € 30 000 km 1974 Meurthe-et-Moselle (54)
  15. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch pack sport PDK coupé Rouge PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch pack sport PDK coupé Rouge (essence)
    69 500 € 43 000 km 2010 Finistère (29)
  16. PORSCHE 944 2.5 (Phase 1) 163 ch coupé Bleu PORSCHE 944 2.5 (Phase 1) 163 ch coupé Bleu (essence)
    11 000 € 79 663 km 1983 Meuse (55)
  17. PORSCHE 911 991 Carrera 4 GTS cabriolet PORSCHE 911 991 Carrera 4 GTS cabriolet (essence)
    non renseigné 0 km 2015 Loiret (45)
  18. PORSCHE BOXSTER 981 GTS cabriolet Blanc PORSCHE BOXSTER 981 GTS cabriolet Blanc (essence)
    65 900 € 66 700 km 2014 Marne (51)
  19. PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch cabriolet Gris PORSCHE 911 997 Carrera 4S 3.8i 385 ch cabriolet Gris (essence)
    51 900 € 77 500 km 2006 Marne (51)
  20. PORSCHE 911 cabriolet PORSCHE 911 cabriolet (essence)
    non renseigné 0 km 2007 Loiret (45)

Historique Porsche

Si les racines de l'entreprise Porsche remontent à 1875 avec la naissance de Ferdinand Porsche à Maffersdorf en Bohême, la société qui porte son nom n'a vu le jour qu'en 1931 sous la forme d'un bureau d'étude en mécanique et ingénierie, à Stuttgart (Allemagne).

Avant cela, le jeune Ferdinand a imaginé la Lorner-Porsche (1900), première auto hybride au monde. Il a travaillé comme directeur technique chez Austro-Daimler (1906) puis chez Daimler-Motoren-Gesellschaft (1923) où il conçoit les légendaires Mercedes de course à compresseur.

Porsche, en 1933, développe pour Auto Union un véhicule de compétition à 16 cylindres en position centrale arrière. En 1934, il reçoit une commande de l'état pour étudier la première voiture du peuple, ancêtre de la VW Coccinelle. En 1939, la toute première Porsche Type 64 voit le jour. En 1948 sort la Porsche 356 Speedster, première voiture de sport siglée Porsche.

En 1951, Ferdinand Porsche décède. Son fils Ferdinand, surnommé Ferry (cf. image ci-dessous), prend la relève et continue le développement du craquant petit roadster sur base Volkswagen propulsé par un 4 cylindres à plat refroidi par air. C'est lui qui marque véritablement le début de la production des Porsche entamée dès 1947 avec la Porsche 356 A.

Il faut toutefois attendre 1959, pour voir apparaître la 901, rebaptisée Porsche 911 à cause du nom déposé auparavant par Peugeot. En 1963, la Porsche 911 inaugure un nouveau 6 cylindres boxer maison. En 1965, la gamme s'agrandit avec la Porsche 912 qui prend le relais de la Porsche 356. Elle est remplacée en 1969 par la Porsche 914. En 1972, Porsche présente la Porsche 911 Carrera RSR de 300 ch destinée à courir puis, en 1974, la Porsche 911 Turbo. Connue sous le nom de 935, elle délivrera jusqu'à 850 ch.

En 1976, Porsche diversifie sa gamme avec la Porsche 924, un petit coupé 2+2 à moteur avant étudié sur la base d'un projet Audi. Suit en 1977 le gros coupé quatre places, Porsche 928, motorisé par un V8. En 1982 est introduite la Porsche 944 (une 924 plus sportive) puis en 1985 la Porsche 944 Turbo (affichant 220 ch). En 1988, la Porsche 911 Carrera 4 est dotée d'une transmission intégrale. En 1989, la Porsche 911 Tiptronic reçoit une boîte automatique. A partir de 1990, la Porsche 964 Turbo tire 320 ch de son 4 cylindres suralimenté.

A ce jour, la société Porsche AG est la firme de voitures de sport la plus connue au monde, avec Ferrari, grâce à ses nombreux succès en rallye (Monte Carlo) mais aussi sur piste en sport prototype (24 Heures du Mans) et en Formule 1 (Team McLaren). Parmi les constructeurs, Porsche a surtout fait le meilleur chiffre d'affaires de ces dernières années avec plus de 11 milliards en 2008-2009.

Intégrée au groupe Volkswagen après avoir tenté de le racheter fin 2009, Porsche ne se limite plus à la fabrication de coupés ou de cabriolets rapides (Porsche Cayman, Porsche 911, Porsche Boxster). La prestigieuse marque allemande produit des modèles cinq portes plus familiaux comme le SUV Porsche Cayenne (2002) et la berline Porsche Panamera (2009). En 2011 Porsche a vendu 118.867 véhicules.