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PORSCHE occasion

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  1. PORSCHE 911 996 Carrera 3.6i 320ch cabriolet Noir PORSCHE 911 996 Carrera 3.6i 320ch cabriolet Noir (essence)
    39 900 € 75 000 km 2004 Nord (59)
  2. PORSCHE 911 997 Turbo 3.6i 480 ch coupé PORSCHE 911 997 Turbo 3.6i 480 ch coupé (essence)
    68 000 € 73 500 km 2007 Somme (80)
  3. PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch cabriolet PORSCHE 911 991 Carrera 4S 3.8 400 ch cabriolet (essence)
    99 900 € 59 000 km 2014 Bas-Rhin (67)
  4. PORSCHE 911 cabriolet Gris PORSCHE 911 cabriolet Gris (essence)
    non renseigné 105 900 km 2007 Loiret (45)
  5. PORSCHE 911 991 Turbo S 3.8 580 ch cabriolet Gris PORSCHE 911 991 Turbo S 3.8 580 ch cabriolet Gris (essence)
    159 990 € 40 000 km 2016 Loiret (45)
  6. PORSCHE CAYMAN 981 GTS coupé Bleu PORSCHE CAYMAN 981 GTS coupé Bleu (essence)
    79 900 € 15 500 km 2015 Bas-Rhin (67)
  7. PORSCHE 928 GT 5.0L 330ch coupé Bleu PORSCHE 928 GT 5.0L 330ch coupé Bleu (essence)
    non renseigné 180 989 km 1991 Loiret (45)
  8. PORSCHE 968 3.0 240 cabriolet Bleu foncé PORSCHE 968 3.0 240 cabriolet Bleu foncé (essence)
    36 800 € 120 000 km 1992 Nord (59)
  9. PORSCHE 944 S2 3.0 211 ch cabriolet Bleu PORSCHE 944 S2 3.0 211 ch cabriolet Bleu (essence)
    21 500 € 196 000 km 1990 Nord (59)
  10. PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch coupé Noir PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch coupé Noir (essence)
    67 990 € 100 762 km 2012 Loiret (45)
  11. PORSCHE 911 997 Carrera 3.6i 345 ch cabriolet Blanc PORSCHE 911 997 Carrera 3.6i 345 ch cabriolet Blanc (essence)
    72 900 € 49 000 km 2011 Bas-Rhin (67)
  12. PORSCHE 911 997 Carrera 3.6i 345 ch cabriolet Bleu PORSCHE 911 997 Carrera 3.6i 345 ch cabriolet Bleu (essence)
    66 900 € 71 000 km 2008 Bas-Rhin (67)
  13. PORSCHE 911 991 Carrera S 3.8 400 ch coupé Jaune PORSCHE 911 991 Carrera S 3.8 400 ch coupé Jaune (essence)
    87 900 € 54 000 km 2012 Bas-Rhin (67)
  14. PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch cabriolet PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch cabriolet (essence)
    81 900 € 84 000 km 2012 Bas-Rhin (67)
  15. PORSCHE 911 991 Targa 4S 3.0 420 ch cabriolet PORSCHE 911 991 Targa 4S 3.0 420 ch cabriolet (essence)
    121 900 € 18 000 km 2017 Bas-Rhin (67)
  16. PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch coupé PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch coupé (essence)
    79 800 € 58 000 km 2013 Bas-Rhin (67)
  17. PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch coupé PORSCHE 911 991 Carrera 3.4 350 ch coupé (essence)
    74 900 € 79 000 km 2013 Bas-Rhin (67)
  18. PORSCHE 911 G Carrera 3.2 Targa coupé Blanc PORSCHE 911 G Carrera 3.2 Targa coupé Blanc (essence)
    55 990 € 165 000 km 1984 Loiret (45)
  19. PORSCHE CAYENNE I (957) GTS 4.8 V8 SUV Gris PORSCHE CAYENNE I (957) GTS 4.8 V8 SUV Gris (essence)
    24 990 € 102 245 km 2009 Loiret (45)
  20. PORSCHE 911 996 Carrera 4 3.4i 300ch coupé Noir PORSCHE 911 996 Carrera 4 3.4i 300ch coupé Noir (essence)
    29 990 € 142 500 km Loiret (45)

Historique Porsche

Si les racines de l'entreprise Porsche remontent à 1875 avec la naissance de Ferdinand Porsche à Maffersdorf en Bohême, la société qui porte son nom n'a vu le jour qu'en 1931 sous la forme d'un bureau d'étude en mécanique et ingénierie, à Stuttgart (Allemagne).

Avant cela, le jeune Ferdinand a imaginé la Lorner-Porsche (1900), première auto hybride au monde. Il a travaillé comme directeur technique chez Austro-Daimler (1906) puis chez Daimler-Motoren-Gesellschaft (1923) où il conçoit les légendaires Mercedes de course à compresseur.

Porsche, en 1933, développe pour Auto Union un véhicule de compétition à 16 cylindres en position centrale arrière. En 1934, il reçoit une commande de l'état pour étudier la première voiture du peuple, ancêtre de la VW Coccinelle. En 1939, la toute première Porsche Type 64 voit le jour. En 1948 sort la Porsche 356 Speedster, première voiture de sport siglée Porsche.

En 1951, Ferdinand Porsche décède. Son fils Ferdinand, surnommé Ferry (cf. image ci-dessous), prend la relève et continue le développement du craquant petit roadster sur base Volkswagen propulsé par un 4 cylindres à plat refroidi par air. C'est lui qui marque véritablement le début de la production des Porsche entamée dès 1947 avec la Porsche 356 A.

Il faut toutefois attendre 1959, pour voir apparaître la 901, rebaptisée Porsche 911 à cause du nom déposé auparavant par Peugeot. En 1963, la Porsche 911 inaugure un nouveau 6 cylindres boxer maison. En 1965, la gamme s'agrandit avec la Porsche 912 qui prend le relais de la Porsche 356. Elle est remplacée en 1969 par la Porsche 914. En 1972, Porsche présente la Porsche 911 Carrera RSR de 300 ch destinée à courir puis, en 1974, la Porsche 911 Turbo. Connue sous le nom de 935, elle délivrera jusqu'à 850 ch.

En 1976, Porsche diversifie sa gamme avec la Porsche 924, un petit coupé 2+2 à moteur avant étudié sur la base d'un projet Audi. Suit en 1977 le gros coupé quatre places, Porsche 928, motorisé par un V8. En 1982 est introduite la Porsche 944 (une 924 plus sportive) puis en 1985 la Porsche 944 Turbo (affichant 220 ch). En 1988, la Porsche 911 Carrera 4 est dotée d'une transmission intégrale. En 1989, la Porsche 911 Tiptronic reçoit une boîte automatique. A partir de 1990, la Porsche 964 Turbo tire 320 ch de son 4 cylindres suralimenté.

A ce jour, la société Porsche AG est la firme de voitures de sport la plus connue au monde, avec Ferrari, grâce à ses nombreux succès en rallye (Monte Carlo) mais aussi sur piste en sport prototype (24 Heures du Mans) et en Formule 1 (Team McLaren). Parmi les constructeurs, Porsche a surtout fait le meilleur chiffre d'affaires de ces dernières années avec plus de 11 milliards en 2008-2009.

Intégrée au groupe Volkswagen après avoir tenté de le racheter fin 2009, Porsche ne se limite plus à la fabrication de coupés ou de cabriolets rapides (Porsche Cayman, Porsche 911, Porsche Boxster). La prestigieuse marque allemande produit des modèles cinq portes plus familiaux comme le SUV Porsche Cayenne (2002) et la berline Porsche Panamera (2009). En 2011 Porsche a vendu 118.867 véhicules.