< retour

CADILLAC occasion

56 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CADILLAC DEVILLE II Convertible 6.4 V8 (390ci) cabriolet Blanc CADILLAC DEVILLE II Convertible 6.4 V8 (390ci) cabriolet Blanc (essence)
    35 800 € 17 892 km 1963 Gironde (33)
  2. CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Noir CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Noir (essence)
    60 665 € 4 950 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  3. CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Gris foncé CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Gris foncé (essence)
    60 975 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  4. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Blanc CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Blanc (essence)
    112 900 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  5. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Noir CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Noir (essence)
    109 900 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  6. CADILLAC CT6 3.0 V6 BI-TURBO  Platinum berline Noir CADILLAC CT6 3.0 V6 BI-TURBO Platinum berline Noir (essence)
    98 390 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  7. CADILLAC CTS III V 6.2 V8 640 ch Carbon Black Special Edition berline Noir CADILLAC CTS III V 6.2 V8 640 ch Carbon Black Special Edition berline Noir (essence)
    109 010 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  8. CADILLAC ATS 2.0 Turbo Ecotec 270 ch Carbon Black coupé Rouge CADILLAC ATS 2.0 Turbo Ecotec 270 ch Carbon Black coupé Rouge (essence)
    51 520 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  9. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch SUV Blanc CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch SUV Blanc (essence)
    124 900 € 10 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  10. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Blanc CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Blanc (essence)
    112 900 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  11. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Premium SUV Gris foncé CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Premium SUV Gris foncé (essence)
    89 900 € 650 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  12. CADILLAC CTS III 2.0 Turbo 276 ch Premium  berline Blanc CADILLAC CTS III 2.0 Turbo 276 ch Premium berline Blanc (essence)
    42 900 € 43 750 km 2014 Indre-et-Loire (37)
  13. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Noir CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch Platinum SUV Noir (essence)
    109 900 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  14. CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Noir CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Noir (essence)
    60 665 € 2 950 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  15. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch SPORT LUXURY 4x4 Marron CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch SPORT LUXURY 4x4 Marron (essence)
    34 800 € 141 350 km 2011 Gironde (33)
  16. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch ESV Luxury Van  4x4 Noir CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch ESV Luxury Van 4x4 Noir (essence)
    64 900 € 55 900 km 2008 Essonne (91)
  17. CADILLAC CTS III V 6.2 V8 640 ch Carbon Black Special Edition berline Noir CADILLAC CTS III V 6.2 V8 640 ch Carbon Black Special Edition berline Noir (essence)
    109 010 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  18. CADILLAC ATS 2.0 Turbo Ecotec 270 ch Luxury Edition Carbon Black  coupé Rouge CADILLAC ATS 2.0 Turbo Ecotec 270 ch Luxury Edition Carbon Black coupé Rouge (essence)
    51 520 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  19. CADILLAC CT6 3.0 V6 BI-TURBO  Platinum berline Noir CADILLAC CT6 3.0 V6 BI-TURBO Platinum berline Noir (essence)
    98 390 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  20. CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Gris foncé CADILLAC XT5 3.6 V6 355 ch Premium SUV Gris foncé (essence)
    60 975 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)

Historique Cadillac

Fondateur de la ville de Detroit (Etats-Unis) en 1701, Antoine de Lamothe-Cadillac a quitté la France pour l'Amérique à 25 ans. Le nom de cet aventurier gascon n'a été donné à une marque automobile qu'en 1902 par Henri Martyn Leland. Cet industriel et fabricant de machines a eu l'idée de baptiser sa nouvelle marque du nom de Cadillac après la commémoration du bicentenaire de Detroit. Il créera aussi la marque Lincoln, en 1917, qu'il cèdera ensuite à Ford Motor Compagny.

De son côté William Crapo-Durant, fondateur de General Motors, rachète Cadillac en 1909 pour l'intégrer à son groupe. Si le tout premier Modèle A n'était pas très luxueux, Cadillac acquiert par la suite une image haut de gamme, notamment par des innovations comme le démarrage et l'éclairage électriques (1912), les vitres de sécurité (1926), la boîte de vitesses synchronisée (1928) ou encore des blocs moteurs V8 (dès 1915) puis V12 et V16 (1930).

Les Cadillac deviennent une référence pour leur design (Série 314-A) et leur aérodynamisme grâce à Harley Earl qui met en place, dès 1927, le premier centre de style automobile. Son intégration au sein de General Motors permet à Cadillac de traverser la crise économique de 1929 au mieux. La Série 452-A Convertible Coupé (1931) domine même le marché des autos de luxe.

En 1941, Cadillac marque tous les esprits en lançant un V8 5,7 litres couplé à une boîte automatique (Hydramatic). A cause de la Seconde Guerre mondiale, la production de véhicules cesse en 1942 mais reprend ensuite en 1946. En 1948, les fameuses ailes arrière inspirées de l'aviation font leur apparition. Dès 1954, Cadillac installe la direction assistée sur tous ses modèles.

Le cabriolet Cadillac Eldorado, premier du nom, incarne alors l'Amérique triomphante par son excentricité et l'opulence de ses équipements. L'Eldorado Brougham de 1955 expérimente un toit en acier inoxydable et une suspension pneumatique. Les modèles des années 60 (Série 60, Calais, DeVille) conservent leurs généreuses tailles tout en devenant plus sages côté design.

La Cadillac Fleetwood Eldorado de 1967 marque même une rupture en passant de la propulsion à la traction. Pas moins de onze générations d'Eldorado verront le jour jusqu'en 2002. Bien que la production continue d'être élevée, en 1972, la direction de Cadillac tente de donner une nouvelle orientation à la marque avec des autos plus petites et plus compétitives afin de concurrencer Mercedes en pleine ascension aux Etats-Unis.

Dans les années 70, Cadillac doit faire face à la crise pétrolière et adapte sa stratégie en conséquence. La Cadillac Séville sort dans ces conditions difficiles mais conserve l'image de grande berline américaine bien équipée. Aujourd'hui, pour mieux conquérir le monde, la gamme Cadillac s'est réduite et diversifiée. Elle comprend une berline, un break, un coupé (Cadillac CTS, Cadillac CTS Sport Wagon, Cadillac CTS-V) mais aussi des 4x4 (Cadillac SRX, Cadillac Escalade).