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CADILLAC occasion

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  1. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch SPORT LUXURY 4x4 Bleu CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch SPORT LUXURY 4x4 Bleu (essence)
    25 800 € 102 600 km 2010 Gironde (33)
  2. CADILLAC ELDORADO Serie 11 TOURING COUPE berline Jaune CADILLAC ELDORADO Serie 11 TOURING COUPE berline Jaune (essence)
    14 900 € 37 800 km 1992 Gironde (33)
  3. CADILLAC ELDORADO Serie 3 coupé CADILLAC ELDORADO Serie 3 coupé (essence)
    48 500 € 120 000 km 1958 Loire-Atlantique (44)
  4. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 (essence)
    124 900 € 500 km 2019 Essonne (91)
  5. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 (essence)
    47 900 € 75 000 km 2011 Essonne (91)
  6. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 (essence)
    59 900 € 55 900 km 2008 Essonne (91)
  7. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 (essence)
    39 900 € 95 500 km 2009 Essonne (91)
  8. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 (essence)
    88 500 € 43 500 km 2015 Essonne (91)
  9. CADILLAC ELDORADO Serie 7 cabriolet Bleu CADILLAC ELDORADO Serie 7 cabriolet Bleu (essence)
    40 000 € 49 000 km 1971 Belgique
  10. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 420 ch Platinum SUV Gris CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 420 ch Platinum SUV Gris (essence)
    99 000 € 20 000 km 2018 Bouches-du-Rhône (13)
  11. CADILLAC ELDORADO Serie 8 coupé Beige CADILLAC ELDORADO Serie 8 coupé Beige (essence)
    17 000 € 80 336 km 1978 Bas-Rhin (67)
  12. CADILLAC DEVILLE XI coupé Beige CADILLAC DEVILLE XI coupé Beige (essence)
    19 900 € 45 000 km 1984 Var (83)
  13. CADILLAC ELDORADO Serie 8 Biarritz coupé Beige CADILLAC ELDORADO Serie 8 Biarritz coupé Beige (essence)
    17 000 € 80 184 km 1978 Bas-Rhin (67)
  14. CADILLAC ELDORADO Serie 8 coupé Blanc CADILLAC ELDORADO Serie 8 coupé Blanc (essence)
    1 700 € 74 700 km 1976 Vaucluse (84)
  15. CADILLAC SEVILLE Serie 2 4.1L V6 - 125ch coupé Argent CADILLAC SEVILLE Serie 2 4.1L V6 - 125ch coupé Argent (essence)
    15 800 € 98 000 km 1984 Gironde (33)
  16. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch 4x4 (GPL)
    51 900 € 89 900 km 2012 Essonne (91)
  17. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch break CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch break (GPL)
    39 500 € 157 900 km 2010 Essonne (91)
  18. CADILLAC CALAIS coupé Beige CADILLAC CALAIS coupé Beige (essence)
    17 000 € 157 000 km 1965 Haute-Loire (43)
  19. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch PLATINUM  4x4 CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 409 ch PLATINUM 4x4 (essence)
    72 000 € 59 100 km 2015 Essonne (91)
  20. CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 420 ch platinium 4x4 Noir CADILLAC ESCALADE III 6.2 V8 420 ch platinium 4x4 Noir (bioéthanol)
    74 000 € 57 800 km 2016 Eure (27)

Historique Cadillac

Fondateur de la ville de Detroit (Etats-Unis) en 1701, Antoine de Lamothe-Cadillac a quitté la France pour l'Amérique à 25 ans. Le nom de cet aventurier gascon n'a été donné à une marque automobile qu'en 1902 par Henri Martyn Leland. Cet industriel et fabricant de machines a eu l'idée de baptiser sa nouvelle marque du nom de Cadillac après la commémoration du bicentenaire de Detroit. Il créera aussi la marque Lincoln, en 1917, qu'il cèdera ensuite à Ford Motor Compagny.

De son côté William Crapo-Durant, fondateur de General Motors, rachète Cadillac en 1909 pour l'intégrer à son groupe. Si le tout premier Modèle A n'était pas très luxueux, Cadillac acquiert par la suite une image haut de gamme, notamment par des innovations comme le démarrage et l'éclairage électriques (1912), les vitres de sécurité (1926), la boîte de vitesses synchronisée (1928) ou encore des blocs moteurs V8 (dès 1915) puis V12 et V16 (1930).

Les Cadillac deviennent une référence pour leur design (Série 314-A) et leur aérodynamisme grâce à Harley Earl qui met en place, dès 1927, le premier centre de style automobile. Son intégration au sein de General Motors permet à Cadillac de traverser la crise économique de 1929 au mieux. La Série 452-A Convertible Coupé (1931) domine même le marché des autos de luxe.

En 1941, Cadillac marque tous les esprits en lançant un V8 5,7 litres couplé à une boîte automatique (Hydramatic). A cause de la Seconde Guerre mondiale, la production de véhicules cesse en 1942 mais reprend ensuite en 1946. En 1948, les fameuses ailes arrière inspirées de l'aviation font leur apparition. Dès 1954, Cadillac installe la direction assistée sur tous ses modèles.

Le cabriolet Cadillac Eldorado, premier du nom, incarne alors l'Amérique triomphante par son excentricité et l'opulence de ses équipements. L'Eldorado Brougham de 1955 expérimente un toit en acier inoxydable et une suspension pneumatique. Les modèles des années 60 (Série 60, Calais, DeVille) conservent leurs généreuses tailles tout en devenant plus sages côté design.

La Cadillac Fleetwood Eldorado de 1967 marque même une rupture en passant de la propulsion à la traction. Pas moins de onze générations d'Eldorado verront le jour jusqu'en 2002. Bien que la production continue d'être élevée, en 1972, la direction de Cadillac tente de donner une nouvelle orientation à la marque avec des autos plus petites et plus compétitives afin de concurrencer Mercedes en pleine ascension aux Etats-Unis.

Dans les années 70, Cadillac doit faire face à la crise pétrolière et adapte sa stratégie en conséquence. La Cadillac Séville sort dans ces conditions difficiles mais conserve l'image de grande berline américaine bien équipée. Aujourd'hui, pour mieux conquérir le monde, la gamme Cadillac s'est réduite et diversifiée. Elle comprend une berline, un break, un coupé (Cadillac CTS, Cadillac CTS Sport Wagon, Cadillac CTS-V) mais aussi des 4x4 (Cadillac SRX, Cadillac Escalade).