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MG occasion

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  1. MG B Mk3 cabriolet Jaune MG B Mk3 cabriolet Jaune (essence)
    non renseigné 1 km 1970 Essonne (91)
  2. MG B Mk1 cabriolet Vert MG B Mk1 cabriolet Vert (essence)
    non renseigné 1 km 1964 Essonne (91)
  3. MG A 1600 MKI cabriolet MG A 1600 MKI cabriolet (essence)
    36 900 € 0 km 1959 Bas-Rhin (67)
  4. MG B GT 1.8 overdrive coupé Blanc MG B GT 1.8 overdrive coupé Blanc (essence)
    11 000 € 25 000 km 1972 Vaucluse (84)
  5. MG B GT 1.8 Overdrive et Webasto coupé Bordeaux MG B GT 1.8 Overdrive et Webasto coupé Bordeaux (essence)
    17 950 € 14 000 km 1973 Tarn-et-Garonne (82)
  6. MG TYPE Y YT cabriolet Rouge MG TYPE Y YT cabriolet Rouge (essence)
    45 000 € 70 000 km 1949 Seine-Saint-Denis (93)
  7. MG B GT 1.8 conduite à droite coupé Violet MG B GT 1.8 conduite à droite coupé Violet (essence)
    9 500 € 82 800 km 1973 Nord (59)
  8. MG B Mk4 Conduite à droite cabriolet Bleu clair MG B Mk4 Conduite à droite cabriolet Bleu clair (essence)
    18 900 € 98 000 km 1980 Charente (16)
  9. MG TYPE Y YT cabriolet Rouge MG TYPE Y YT cabriolet Rouge (essence)
    49 000 € 30 000 km 1949 Ile de France (75)
  10. MG B Mk3 cabriolet Ivoire MG B Mk3 cabriolet Ivoire (essence)
    24 000 € 86 000 km 1970 Pyrénées-Atlantiques (64)
  11. MG TF cabriolet Vert MG TF cabriolet Vert (essence)
    37 000 € 95 693 km 1954 Pas-de-Calais (62)
  12. MG A 1600 MKII cabriolet Vert MG A 1600 MKII cabriolet Vert (essence)
    39 500 € 73 000 km 1962 Seine-Maritime (76)
  13. MG B GT 1.8 coupé Orange MG B GT 1.8 coupé Orange (essence)
    17 800 € 74 000 km 1972 Nord (59)
  14. MG B ***Autre*** cabriolet Rouge MG B ***Autre*** cabriolet Rouge (essence)
    13 500 € 1 414 km 1973 Eure (27)
  15. MG A 1600 MKII DeLuxe cabriolet Rouge MG A 1600 MKII DeLuxe cabriolet Rouge (essence)
    32 500 € 100 000 km 1962 Belgique
  16. MG A 1500 Roadster Mk1 cabriolet Rouge MG A 1500 Roadster Mk1 cabriolet Rouge (essence)
    34 950 € 1 km 1958 Tarn-et-Garonne (82)
  17. MG B GT 1.8 coupé Blanc MG B GT 1.8 coupé Blanc (essence)
    14 000 € 23 000 km 1972 Vaucluse (84)
  18. MG MIDGET 1300 cabriolet Blanc MG MIDGET 1300 cabriolet Blanc (essence)
    9 600 € 12 500 km 1972 Saône-et-Loire (71)
  19. MG B Mk3 cabriolet Rouge MG B Mk3 cabriolet Rouge (essence)
    12 500 € 115 000 km 1972 Saône-et-Loire (71)
  20. MG B Mk4 cabriolet Vert foncé MG B Mk4 cabriolet Vert foncé (essence)
    17 000 € 150 000 km 1975 Puy-de-Dôme (63)

Historique MG

Lancée officiellement en 1924, la marque MG doit son appellation à l'acronyme Morris Garages, un concessionnaire de la marque Morris installé à Oxford. Responsable des ventes depuis 1921, Cecil Kimber propose à ses clients d'améliorer les Morris de série. Dans les ateliers, les moteurs grimpent en puissance et les carrosseries gagnent en aérodynamique. D'où l'idée de lancer une nouvelle entité simplement appelée MG.

Il faut attendre la première Midget, en 1929, pour que la nouvelle marque connaisse le succès. Cet économique petit roadster et ses descendants vont révolutionner le marché de voiture sportive, grâce à des tarifs abordables et de nombreux succès sur le circuit de Brooklands et l'autodrome de Montlhéry. Un modèle plus gros, sur une base de Magnette et baptisé K3, gagne les 24 heures du Mans en 1933 dans sa catégorie.

Entre 1939 et 1945, l'usine fait un break forcé et se concentre sur la production d'armement, avant de revenir aux voitures avec la TC Midget qui n'est qu'une légère évolution de la TB d'avant-guerre. Exportée en Europe continentale et aux Etats-Unis, la TB est produite à 10,000 exemplaires en cinq ans. Elle est suivie par les MG TD et MG TF à la carrière plus courte. Le catalogue se renforce avec la Y-Type, puis la Magnette, à ligne ponton, des berlines compactes loin d'être sportives. Très vite MG revient aux records de vitesse sur le Grand Lac Salé aux Etats-Unis : le EX179, en 1954 (272 km/h), la EX181, en 1957 (407 km/h).

Mais ce qui propulse MG au sommet, c'est l'arrivée de la MGA en 1955. Ce roadster surbaissé habillé d'une carrosserie moderne rencontre un succès immédiat. Plus de 100.000 exemplaires de la MGA sont vendus, dont 80% à destination de l'Amérique du Nord. En 1961 arrive un minuscule roadster qui renoue avec l'appellation Midget et dure jusqu'en 1979. Il s'agit en fait d'une Austin Healey Sprite rebadgée, les deux marques faisant alors partie du groupe BMC (British Motor Corporation). Les berlines sont toujours de la partie, mais cette fois ce sont des Austin-Morris 1100 et 1300 rehaussée de la calandre statutaire MG.

La MGA est remplacée en 1962 par une MGB qui abandonne le châssis séparé pour une structure monocoque. Fabriquée jusqu'en 1980 la MGB devient la voiture de sport la plus vendue dans le monde avec près de 525.000 exemplaires. Ce chiffre comprend toutes les motorisations à savoir la MGB quatre-cylindres (1.8), la MGC six-cylindres (3.0) et la MGB V8 (un 3.5 emprunté à Rover). Le cabriolet initial est rejoint en 1965 par la MGB GT Coupé dont l'intégration du toit est due à Pininfarina, Le modèle atteint le tiers de la production totale.

Alors que la marque est passée dans le giron des groupes Leyland puis Austin Rover, la fermeture de l'usine d'Abington, près d'Oxford, signe, en 1980 l'arrêt temporaire de la marque. Dès 1982 le logo MG réapparaît les MG Metro, MG Maestro et MG Montego, des Austin rebadgées. En 1992, dans un dernier soubresaut, la marque présente la MG RV8, une digne descendante de la mythique MGB. Peine perdue, le groupe comprenant les marques Rover, Land Rover, Mini et MG tombe dans l'escarcelle du groupe BMW. C'est à cette époque que sort le roadster MGF à moteur central arrière, plus tard améliorée et rebaptisée MGTF. A terme, le constructeur allemand garde Mini et revend Land Rover à Ford. Quant à Rover et MG, après quelques errements dans le holding britannique Phoenix Consortium, elles deviennent chinoises en 2006. Quelques modèles restent fabriqués et vendus au Royaume-Uni mais aucune importation n'est prévue en France.