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MG occasion

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  1. MG RV8 conduite à droite cabriolet Gris foncé MG RV8 conduite à droite cabriolet Gris foncé (essence)
    16 000 € 115 000 km 1995 Belgique
  2. MG 1300 S berline Gris foncé MG 1300 S berline Gris foncé (essence)
    9 500 € 90 000 km 1972 Val-d'Oise (95)
  3. MG B Mk1 cabrio cabriolet Vert MG B Mk1 cabrio cabriolet Vert (essence)
    26 900 € 60 549 km 1966 Cher (18)
  4. MG TF 1.8 160ch cabriolet Bleu MG TF 1.8 160ch cabriolet Bleu (essence)
    9 500 € 82 000 km 2004 Ain (01)
  5. MG B Mk3 cabriolet Rouge MG B Mk3 cabriolet Rouge (essence)
    22 900 € 8 000 km 1973 Alpes-Maritimes (06)
  6. MG B GT 1.8 coupé Orange MG B GT 1.8 coupé Orange (essence)
    8 900 € 99 999 km 1971 Bouches-du-Rhône (13)
  7. MG RV8 cabriolet Vert foncé MG RV8 cabriolet Vert foncé (essence)
    16 000 € 115 000 km 1995 Belgique
  8. MG B GT V8 coupé Blanc MG B GT V8 coupé Blanc (essence)
    24 800 € 110 000 km 1973 Val-d'Oise (95)
  9. MG A 1500 cabriolet Vert MG A 1500 cabriolet Vert (essence)
    31 000 € 29 800 km 1957 Rhône (69)
  10. MG TYPE M MIDGET MK4 1500 cabriolet Blanc MG TYPE M MIDGET MK4 1500 cabriolet Blanc (essence)
    5 800 € 80 000 km 1979 Italie
  11. MG TYPE T TF Midget cabriolet Vert MG TYPE T TF Midget cabriolet Vert (essence)
    32 000 € 95 693 km 1954 Pas-de-Calais (62)
  12. MG B GT 1.8 coupé Blanc MG B GT 1.8 coupé Blanc (essence)
    18 900 € 132 000 km 1971 Haute-Vienne (87)
  13. MG B GT V8 coupé Blanc MG B GT V8 coupé Blanc (essence)
    29 000 € 71 200 km 1973 Val-d'Oise (95)
  14. MG B GT 1.8 overdrive coupé Blanc MG B GT 1.8 overdrive coupé Blanc (essence)
    11 000 € 25 000 km 1972 Vaucluse (84)
  15. MG B Mk3 cabriolet Ivoire MG B Mk3 cabriolet Ivoire (essence)
    24 000 € 86 000 km 1970 Pyrénées-Atlantiques (64)
  16. MG B ***Autre*** cabriolet Rouge MG B ***Autre*** cabriolet Rouge (essence)
    13 500 € 1 414 km 1973 Eure (27)
  17. MG B GT V8 coupé Rouge MG B GT V8 coupé Rouge (essence)
    19 000 € 3 058 km 1973 Gers (32)
  18. MG B GT 1.8 Conduite à droite coupé Violet MG B GT 1.8 Conduite à droite coupé Violet (essence)
    12 500 € 81 709 km 1973 Nord (59)

Historique MG

Lancée officiellement en 1924, la marque MG doit son appellation à l'acronyme Morris Garages, un concessionnaire de la marque Morris installé à Oxford. Responsable des ventes depuis 1921, Cecil Kimber propose à ses clients d'améliorer les Morris de série. Dans les ateliers, les moteurs grimpent en puissance et les carrosseries gagnent en aérodynamique. D'où l'idée de lancer une nouvelle entité simplement appelée MG.

Il faut attendre la première Midget, en 1929, pour que la nouvelle marque connaisse le succès. Cet économique petit roadster et ses descendants vont révolutionner le marché de voiture sportive, grâce à des tarifs abordables et de nombreux succès sur le circuit de Brooklands et l'autodrome de Montlhéry. Un modèle plus gros, sur une base de Magnette et baptisé K3, gagne les 24 heures du Mans en 1933 dans sa catégorie.

Entre 1939 et 1945, l'usine fait un break forcé et se concentre sur la production d'armement, avant de revenir aux voitures avec la TC Midget qui n'est qu'une légère évolution de la TB d'avant-guerre. Exportée en Europe continentale et aux Etats-Unis, la TB est produite à 10,000 exemplaires en cinq ans. Elle est suivie par les MG TD et MG TF à la carrière plus courte. Le catalogue se renforce avec la Y-Type, puis la Magnette, à ligne ponton, des berlines compactes loin d'être sportives. Très vite MG revient aux records de vitesse sur le Grand Lac Salé aux Etats-Unis : le EX179, en 1954 (272 km/h), la EX181, en 1957 (407 km/h).

Mais ce qui propulse MG au sommet, c'est l'arrivée de la MGA en 1955. Ce roadster surbaissé habillé d'une carrosserie moderne rencontre un succès immédiat. Plus de 100.000 exemplaires de la MGA sont vendus, dont 80% à destination de l'Amérique du Nord. En 1961 arrive un minuscule roadster qui renoue avec l'appellation Midget et dure jusqu'en 1979. Il s'agit en fait d'une Austin Healey Sprite rebadgée, les deux marques faisant alors partie du groupe BMC (British Motor Corporation). Les berlines sont toujours de la partie, mais cette fois ce sont des Austin-Morris 1100 et 1300 rehaussée de la calandre statutaire MG.

La MGA est remplacée en 1962 par une MGB qui abandonne le châssis séparé pour une structure monocoque. Fabriquée jusqu'en 1980 la MGB devient la voiture de sport la plus vendue dans le monde avec près de 525.000 exemplaires. Ce chiffre comprend toutes les motorisations à savoir la MGB quatre-cylindres (1.8), la MGC six-cylindres (3.0) et la MGB V8 (un 3.5 emprunté à Rover). Le cabriolet initial est rejoint en 1965 par la MGB GT Coupé dont l'intégration du toit est due à Pininfarina, Le modèle atteint le tiers de la production totale.

Alors que la marque est passée dans le giron des groupes Leyland puis Austin Rover, la fermeture de l'usine d'Abington, près d'Oxford, signe, en 1980 l'arrêt temporaire de la marque. Dès 1982 le logo MG réapparaît les MG Metro, MG Maestro et MG Montego, des Austin rebadgées. En 1992, dans un dernier soubresaut, la marque présente la MG RV8, une digne descendante de la mythique MGB. Peine perdue, le groupe comprenant les marques Rover, Land Rover, Mini et MG tombe dans l'escarcelle du groupe BMW. C'est à cette époque que sort le roadster MGF à moteur central arrière, plus tard améliorée et rebaptisée MGTF. A terme, le constructeur allemand garde Mini et revend Land Rover à Ford. Quant à Rover et MG, après quelques errements dans le holding britannique Phoenix Consortium, elles deviennent chinoises en 2006. Quelques modèles restent fabriqués et vendus au Royaume-Uni mais aucune importation n'est prévue en France.