FORD USA occasion
27 résultatsVous avez une voiture identique à vendre ?
déposer une annonce-
FORD USA 32 COUPE V8 350 ci coupé Vert foncé (essence)
82 500 € 18 445 km 1930 Vaucluse (84) -
FORD USA SUPER DELUXE 1946 V8 cabriolet (essence)
59 900 € 1 213 km 1946 Essonne (91) -
FORD USA FAIRLANE II GALAXIE CLUB VICTORIA V8 5.4 L coupé Blanc (essence)
30 000 € 84 653 km 1959 Vaucluse (84) -
FORD USA F150 Sport pick-up Noir (bioéthanol)
49 900 € 110 251 km 2017 Vaucluse (84) -
FORD USA F100 pick-up (essence)
49 900 € 1 750 km 1960 Essonne (91) -
FORD USA F250 MACH 1 pick-up (essence)
49 900 € 115 500 km 1960 Essonne (91) -
FORD USA GT I 5.4L V8 550ch coupé (essence)
319 900 € 46 000 km 2005 Essonne (91) -
FORD USA EXPLORER VI 4x4 (autre)
57 900 € 95 620 km 2021 Essonne (91) -
FORD USA F250 V8 239 pick-up (essence)
49 900 € 115 500 km 1954 Essonne (91) -
FORD USA F150 Lariat SPORT pick-up Gris (bioéthanol)
69 900 € 64 521 km 2021 Vaucluse (84) -
FORD USA F150 XL pick-up Blanc (essence)
16 900 € 140 800 km 1990 Vaucluse (84) -
FORD USA GALAXIE 500 SUNLINER cabriolet Bordeaux (essence)
28 000 € 49 857 km 1962 Vaucluse (84) -
FORD USA RANCHERO V GT pick-up Blanc (essence)
30 000 € 80 210 km 1971 Vaucluse (84) -
FORD USA RANGER 3 3.2 TDCi DOUBLE CABINE WILDTRAK SUV Blanc (diesel)
31 900 € 132 150 km 2017 Vaucluse (84) -
FORD USA F150 SUPER CAB XLT V8 5.0 pick-up Beige (essence)
16 500 € 140 000 km 1984 Vaucluse (84) -
FORD USA F150 XLT LARIAT 4.2 V6 pick-up Gris (essence)
16 500 € 145 210 km 1988 Vaucluse (84) -
FORD USA 3W coupé Bleu (essence)
110 000 € 66 320 km 1932 Vaucluse (84) -
FORD USA RANGER 3 2.2 TDCi DOUBLE CAB pick-up Blanc (diesel)
21 000 € 134 152 km 2014 Vaucluse (84) -
FORD USA 32 ROADSTER REPLICA coupé Jaune foncé (essence)
98 000 € 26 880 km 1932 Vaucluse (84) -
FORD USA TUDOR 32 TUDOR SEDAN coupé Noir (essence)
49 500 € 3 088 km 1931 Vaucluse (84)
Historique Ford (USA)
Créée par Henry Ford en 1903, la Ford Motor Company a vu le jour en Amérique du Nord à Detroit. Même si la société a connu des débuts difficiles, le succès arrive en 1908 avec la Ford T, première automobile financièrement accessible à tous. Elle sera fabriquée à 15 millions d'exemplaires, entre 1917 et 1923, grâce à l'amélioration des conditions de travail des ouvriers et la mécanisation bien pensée des chaînes de production. Ce modèle permet à Ford de grandir rapidement aux États-Unis puis en Asie, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie.
Durant la Première Guerre mondiale, Ford assemble également des chars, des avions, des ambulances et même des sous-marins. En 1917, la multinationale américaine se lance dans la production de camions et de tracteurs. Alors que depuis 1919, Henry Ford a pris sa retraite pour laisser les rênes de sa société à son fils Edsel, la production aéronautique est stoppée à cause de la crise de 1929. En 1932, Ford est le premier constructeur à commercialiser un moteur V8.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ford construit des 4x4, des chars et des moteurs d'avions. En 1939, Edsel Ford fonde la marque de luxe Mercury. Mais, il meurt prématurément en 1943. Son fils, Henry Ford II, lui succède en 1945. A la fin de la guerre, la marque à l'ovale se retrouve dans une situation critique et ouvre son capital au public. Entre 1950 et 1970, Ford va connaître une nouvelle phase de développement notamment grâce à la Mustang.
En 1958, la création de Cosworth Engineering représente un moment phare de la présence de Ford en compétition avec notamment de belles victoires en rallye, avec l'Escort, mais aussi sur piste avec la GT40 et en F1 avec un fabuleux V8 utilisé par Lotus, Matra, Tyrrell et McLaren.
Ford France puis Ford Europe voient le jour en 1967 tandis que Ford Motor Company, qui possède déjà la marque Lincoln (1922), continue de croître en prenant sous son aile Mazda (1979), FORD (1987), Jaguar (1990), Volvo Cars (1999) et Land Rover (2000). Mais, avec la crise économique de 2008, le géant américain se sépare de toutes ces marques et abonne même Mercury, fin 2010.