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JEEP occasion

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  1. JEEP CJ5 5.0 V8 4x4 Marron JEEP CJ5 5.0 V8 4x4 Marron (essence)
    27 000 € 134 911 km 1975 Vaucluse (84)
  2. JEEP WRANGLER TJ 4.0i 177ch HARD TOP 4x4 Argent JEEP WRANGLER TJ 4.0i 177ch HARD TOP 4x4 Argent (essence)
    27 900 € 112 512 km 2005 Vaucluse (84)
  3. JEEP CHEROKEE XJ 2.5 118ch SPORT 4x4 Noir JEEP CHEROKEE XJ 2.5 118ch SPORT 4x4 Noir (essence)
    8 500 € 193 500 km 2000 Moselle (57)
  4. JEEP WRANGLER TJ 4.0i 177ch BACHE 4x4 Argent JEEP WRANGLER TJ 4.0i 177ch BACHE 4x4 Argent (essence)
    29 000 € 65 984 km 2005 Vaucluse (84)
  5. JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 177ch SPORT 4x4 Beige JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 177ch SPORT 4x4 Beige (diesel)
    21 900 € 187 521 km 2007 Vaucluse (84)
  6. JEEP GRAND CHEROKEE 1 2.5 TD 115ch SUV Bleu JEEP GRAND CHEROKEE 1 2.5 TD 115ch SUV Bleu (diesel)
    500 € 245 000 km 1998 Vaucluse (84)
  7. JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 200 FAP SAHARA 4x4 Noir JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 200 FAP SAHARA 4x4 Noir (diesel)
    27 900 € 149 878 km 2012 Vaucluse (84)
  8. JEEP WRANGLER JL 4xe hybride 380 ch 80 th Anniversary SUV Gris JEEP WRANGLER JL 4xe hybride 380 ch 80 th Anniversary SUV Gris (hybride essence)
    63 700 € 39 875 km 2021 Vaucluse (84)
  9. JEEP CJ7 4.2 (258ci) SUV Noir JEEP CJ7 4.2 (258ci) SUV Noir (essence)
    9 500 € 75 900 km 1979 Belgique
  10. JEEP CJ5 4x4 Bleu JEEP CJ5 4x4 Bleu (essence)
    15 000 € 1 200 km 1974 Belgique
  11. JEEP WRANGLER Sahara Softtop K6 4x4 Beige JEEP WRANGLER Sahara Softtop K6 4x4 Beige (essence)
    8 300 € 87 400 km 1990 Pays-Bas

Historique Jeep

Si son nom possède diverses origines, la plus célèbre marque de 4x4 au monde a bien vu le jour aux Etats-Unis, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Traditionnellement, il est admis que le nom Jeep fait référence au projet développé par Ford Motor Company sous le nom de code GP-W (prononcé "djipi" en anglais) pour General Purpose ou usage général.

Il existerait deux autres explications, l'une faisant allusion à Eugene the Jeep, un personnage présent dans le dessin animé Popeye, et l'autre partant de l'acronyme "Juste Enough Essential Parts" traduction de "juste assez de pièces essentielles".

Qu'importe ce que signifie réellement Jeep, pour les amateurs de tout terrain purs et durs, cette marque propose depuis ses origines, en 1942, des véhicules capables de circuler sur les routes les plus difficiles et dans les pires conditions.

C'est à la demande du gouvernement américain, à la recherche d'un véhicule passe-partout et pas cher pour déplacer ses hommes de troupes, que le petit constructeur Bantam a imaginé à l'époque un 4x4 léger, compact et solide répondant parfaitement au cahier des charges établi par l'US Army.

Mais, incapable de répondre à une production de masse, la fabrication des premières "MB" est confiée à Willys. Lui-même dépassé par la demande, Ford prend en charge la moitié de la production du modèle dénommé "GP-W", chez la marque à l'ovale. Plus de 630 000 véhicules seront construits par les deux marques.

En 1946, la société Willys s'associe avec le constructeur français Hotchkiss pour la diffusion de la Jeep sur notre territoire. En 1952, Willys concède une licence de fabrication qui permet de relancer la production des Willys MB. Dès 1955, l'Armée française devient une fidèle cliente. La production de la Jeep Hotchkiss, dénommée M201 après quelques améliorations, continuera jusqu'en 1966.

Après fusion des sociétés Willys et Kaiser, American Motors Corporation (AMC) rachète ce qui est devenu Jeep, en 1970. Renault en prend le contrôle dans les années 80, suite à des difficultés financières d'AMC. La France voit alors débarquer dans les concessions du losange, des Jeep Wrangler CJ et autres Cherokee motorisées par des mécaniques de Renault 20.

En 1987, Renault ne parvient pas à percer aux USA et revend AMC à DaimlerChrysler. Le groupe germano-américain crée alors l'entité Jeep-Eagle et agrandit petit à petit la gamme Jeep avec les modèles Comanche, Wagoneer, Liberty et Commander. Mais avec la crise économique, et après sa rupture avec Daimler-Mercedes, Chrysler opère en 2009 un rapprochement avec le groupe italien Fiat.

Grâce à cette alliance, les petits SUV comme le Compass et le Patriot, ainsi que les traditionnels 4x4 Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, sortent toujours des chaînes pour continuer à entretenir le mythe Jeep. La marque reste plus que jamais fidèle à sa célèbre calandre à sept barrettes.