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JEEP occasion

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  1. JEEP WRANGLER break JEEP WRANGLER break (diesel)
    29 900 € 98 200 km 2014 Essonne (91)
  2. JEEP GRAND CHEROKEE break JEEP GRAND CHEROKEE break (diesel)
    31 900 € 80 000 km 2014 Essonne (91)
  3. JEEP WRANGLER JEEP WRANGLER ()
    non renseigné 0 km 2014 Loiret (45)
  4. JEEP GLADIATOR JL 4x4 JEEP GLADIATOR JL 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2019 Essonne (91)
  5. JEEP GLADIATOR JL 4x4 JEEP GLADIATOR JL 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2019 Essonne (91)
  6. JEEP CHEROKEE KJ 2.8 CRD LIMITED SUV Bleu foncé JEEP CHEROKEE KJ 2.8 CRD LIMITED SUV Bleu foncé (diesel)
    8 480 € 166 215 km 2005 Vaucluse (84)
  7. JEEP COMPASS II 1.6 MultiJet 120 ch LONGITUDE BUSINESS SUV JEEP COMPASS II 1.6 MultiJet 120 ch LONGITUDE BUSINESS SUV (diesel)
    non renseigné 54 265 km 2017 Loiret (45)
  8. JEEP WRANGLER JK Unlimited 2.8 CRD 200ch 4x4 Noir JEEP WRANGLER JK Unlimited 2.8 CRD 200ch 4x4 Noir (diesel)
    25 900 € 125 900 km 2013 Nord (59)
  9. JEEP GRAND CHEROKEE 1 5.9i V8 240ch LX LIMITED SUV Noir JEEP GRAND CHEROKEE 1 5.9i V8 240ch LX LIMITED SUV Noir (essence)
    6 780 € 193 251 km 1998 Vaucluse (84)
  10. JEEP GRAND CHEROKEE 4 5.7 V8 352 ch OVERLAND SUV JEEP GRAND CHEROKEE 4 5.7 V8 352 ch OVERLAND SUV (essence)
    34 900 € 61 500 km 2012 Essonne (91)
  11. JEEP GRAND CHEROKEE 3 3.0 CRD V6 218ch LIMITED 4x4 Noir JEEP GRAND CHEROKEE 3 3.0 CRD V6 218ch LIMITED 4x4 Noir (diesel)
    11 800 € 121 990 km 2005 Nord (59)
  12. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch 4x4 JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch 4x4 (essence)
    44 900 € 82 000 km 2013 Essonne (91)
  13. JEEP CHEROKEE KJ 2.8 CRD LIMITED SUV Gris JEEP CHEROKEE KJ 2.8 CRD LIMITED SUV Gris (diesel)
    8 900 € 161 120 km 2005 Vaucluse (84)
  14. JEEP CHEROKEE KL 2.0 Multijet 170 4x4 JEEP CHEROKEE KL 2.0 Multijet 170 4x4 (diesel)
    23 500 € 31 000 km 2014 Essonne (91)
  15. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch 4x4 JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch 4x4 (essence)
    42 900 € 110 500 km 2013 Essonne (91)
  16. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 468 ch 4x4 JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 468 ch 4x4 (essence)
    46 900 € 80 000 km 2014 Essonne (91)
  17. JEEP Willys Overland 4x4 Vert JEEP Willys Overland 4x4 Vert (essence)
    8 999 € 81 400 km 1945 Pas-de-Calais (62)

Historique Jeep

Si son nom possède diverses origines, la plus célèbre marque de 4x4 au monde a bien vu le jour aux Etats-Unis, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Traditionnellement, il est admis que le nom Jeep fait référence au projet développé par Ford Motor Company sous le nom de code GP-W (prononcé "djipi" en anglais) pour General Purpose ou usage général.

Il existerait deux autres explications, l'une faisant allusion à Eugene the Jeep, un personnage présent dans le dessin animé Popeye, et l'autre partant de l'acronyme "Juste Enough Essential Parts" traduction de "juste assez de pièces essentielles".

Qu'importe ce que signifie réellement Jeep, pour les amateurs de tout terrain purs et durs, cette marque propose depuis ses origines, en 1942, des véhicules capables de circuler sur les routes les plus difficiles et dans les pires conditions.

C'est à la demande du gouvernement américain, à la recherche d'un véhicule passe-partout et pas cher pour déplacer ses hommes de troupes, que le petit constructeur Bantam a imaginé à l'époque un 4x4 léger, compact et solide répondant parfaitement au cahier des charges établi par l'US Army.

Mais, incapable de répondre à une production de masse, la fabrication des premières "MB" est confiée à Willys. Lui-même dépassé par la demande, Ford prend en charge la moitié de la production du modèle dénommé "GP-W", chez la marque à l'ovale. Plus de 630 000 véhicules seront construits par les deux marques.

En 1946, la société Willys s'associe avec le constructeur français Hotchkiss pour la diffusion de la Jeep sur notre territoire. En 1952, Willys concède une licence de fabrication qui permet de relancer la production des Willys MB. Dès 1955, l'Armée française devient une fidèle cliente. La production de la Jeep Hotchkiss, dénommée M201 après quelques améliorations, continuera jusqu'en 1966.

Après fusion des sociétés Willys et Kaiser, American Motors Corporation (AMC) rachète ce qui est devenu Jeep, en 1970. Renault en prend le contrôle dans les années 80, suite à des difficultés financières d'AMC. La France voit alors débarquer dans les concessions du losange, des Jeep Wrangler CJ et autres Cherokee motorisées par des mécaniques de Renault 20.

En 1987, Renault ne parvient pas à percer aux USA et revend AMC à DaimlerChrysler. Le groupe germano-américain crée alors l'entité Jeep-Eagle et agrandit petit à petit la gamme Jeep avec les modèles Comanche, Wagoneer, Liberty et Commander. Mais avec la crise économique, et après sa rupture avec Daimler-Mercedes, Chrysler opère en 2009 un rapprochement avec le groupe italien Fiat.

Grâce à cette alliance, les petits SUV comme le Compass et le Patriot, ainsi que les traditionnels 4x4 Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, sortent toujours des chaînes pour continuer à entretenir le mythe Jeep. La marque reste plus que jamais fidèle à sa célèbre calandre à sept barrettes.