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JEEP occasion

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  1. JEEP GRAND CHEROKEE 4 3.0 CRD V6 250 ch Overland SUV Blanc JEEP GRAND CHEROKEE 4 3.0 CRD V6 250 ch Overland SUV Blanc (diesel)
    49 900 € 29 985 km 2015 Indre-et-Loire (37)
  2. JEEP GRAND CHEROKEE 4 3.0 CRD V6 250 ch Overland SUV Blanc JEEP GRAND CHEROKEE 4 3.0 CRD V6 250 ch Overland SUV Blanc (diesel)
    49 900 € 29 985 km 2015 Indre-et-Loire (37)
  3. JEEP CHEROKEE KL 2.2 Multijet 200 S&S AD1 Limited SUV Noir JEEP CHEROKEE KL 2.2 Multijet 200 S&S AD1 Limited SUV Noir (diesel)
    41 900 € 6 125 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  4. JEEP CJ6 USAF 4x4 Vert foncé JEEP CJ6 USAF 4x4 Vert foncé (essence)
    20 800 € 0 km 1951 Gironde (33)
  5. JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 177 FAP 4x4 JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 177 FAP 4x4 (diesel)
    27 900 € 89 900 km 2010 Gironde (33)
  6. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 468 ch SUV Gris JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 468 ch SUV Gris (essence)
    64 900 € 15 650 km 2014 Indre-et-Loire (37)
  7. JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 200 FAP 75 th anniversary 4x4 Vert JEEP WRANGLER JK 2.8 CRD 200 FAP 75 th anniversary 4x4 Vert (diesel)
    44 000 € 3 000 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  8. JEEP WRANGLER YJ 2.5L SUV Rouge JEEP WRANGLER YJ 2.5L SUV Rouge (essence)
    8 790 € 187 268 km 1989 France
  9. JEEP GRAND CHEROKEE 4 3.0 CRD V6 250ch OVERLAND 4x4 Gris foncé JEEP GRAND CHEROKEE 4 3.0 CRD V6 250ch OVERLAND 4x4 Gris foncé (diesel)
    54 990 € 29 900 km 2015 Nord (59)
  10. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 468ch SUV Gris JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 468ch SUV Gris (essence)
    64 800 € 28 600 km 2014 Nord (59)
  11. JEEP CJ5 Renegade 5.0 4x4 Beige JEEP CJ5 Renegade 5.0 4x4 Beige (essence)
    3 000 € 47 900 km 1974 Orne (61)
  12. JEEP WRANGLER TJ 4.0i 177ch 60TH ANNIVERSARY 4x4 Jaune JEEP WRANGLER TJ 4.0i 177ch 60TH ANNIVERSARY 4x4 Jaune (essence)
    25 000 € 75 000 km 2006 Seine-Saint-Denis (93)
  13. JEEP CJ7 4.2 (258ci) 4x4 Noir JEEP CJ7 4.2 (258ci) 4x4 Noir (essence)
    20 900 € 1 000 km 1980 Bouches-du-Rhône (13)
  14. JEEP 4x4 Vert JEEP 4x4 Vert (essence)
    25 000 € 1 km 1960 Tarn (81)

Historique Jeep

Si son nom possède diverses origines, la plus célèbre marque de 4x4 au monde a bien vu le jour aux Etats-Unis, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Traditionnellement, il est admis que le nom Jeep fait référence au projet développé par Ford Motor Company sous le nom de code GP-W (prononcé "djipi" en anglais) pour General Purpose ou usage général.

Il existerait deux autres explications, l'une faisant allusion à Eugene the Jeep, un personnage présent dans le dessin animé Popeye, et l'autre partant de l'acronyme "Juste Enough Essential Parts" traduction de "juste assez de pièces essentielles".

Qu'importe ce que signifie réellement Jeep, pour les amateurs de tout terrain purs et durs, cette marque propose depuis ses origines, en 1942, des véhicules capables de circuler sur les routes les plus difficiles et dans les pires conditions.

C'est à la demande du gouvernement américain, à la recherche d'un véhicule passe-partout et pas cher pour déplacer ses hommes de troupes, que le petit constructeur Bantam a imaginé à l'époque un 4x4 léger, compact et solide répondant parfaitement au cahier des charges établi par l'US Army.

Mais, incapable de répondre à une production de masse, la fabrication des premières "MB" est confiée à Willys. Lui-même dépassé par la demande, Ford prend en charge la moitié de la production du modèle dénommé "GP-W", chez la marque à l'ovale. Plus de 630 000 véhicules seront construits par les deux marques.

En 1946, la société Willys s'associe avec le constructeur français Hotchkiss pour la diffusion de la Jeep sur notre territoire. En 1952, Willys concède une licence de fabrication qui permet de relancer la production des Willys MB. Dès 1955, l'Armée française devient une fidèle cliente. La production de la Jeep Hotchkiss, dénommée M201 après quelques améliorations, continuera jusqu'en 1966.

Après fusion des sociétés Willys et Kaiser, American Motors Corporation (AMC) rachète ce qui est devenu Jeep, en 1970. Renault en prend le contrôle dans les années 80, suite à des difficultés financières d'AMC. La France voit alors débarquer dans les concessions du losange, des Jeep Wrangler CJ et autres Cherokee motorisées par des mécaniques de Renault 20.

En 1987, Renault ne parvient pas à percer aux USA et revend AMC à DaimlerChrysler. Le groupe germano-américain crée alors l'entité Jeep-Eagle et agrandit petit à petit la gamme Jeep avec les modèles Comanche, Wagoneer, Liberty et Commander. Mais avec la crise économique, et après sa rupture avec Daimler-Mercedes, Chrysler opère en 2009 un rapprochement avec le groupe italien Fiat.

Grâce à cette alliance, les petits SUV comme le Compass et le Patriot, ainsi que les traditionnels 4x4 Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, sortent toujours des chaînes pour continuer à entretenir le mythe Jeep. La marque reste plus que jamais fidèle à sa célèbre calandre à sept barrettes.