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JEEP occasion

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  1. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  2. JEEP WRANGLER 4x4 JEEP WRANGLER 4x4 (essence)
    43 900 € 30 800 km 2016 Essonne (91)
  3. JEEP GLADIATOR CREW CAB RUBICON V6 3.6 L PENTASTAR pick-up JEEP GLADIATOR CREW CAB RUBICON V6 3.6 L PENTASTAR pick-up (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  4. JEEP GLADIATOR pick-up JEEP GLADIATOR pick-up (essence)
    87 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  5. JEEP WRANGLER JK Unlimited 3.6 V6 283ch RUBICON 4x4 JEEP WRANGLER JK Unlimited 3.6 V6 283ch RUBICON 4x4 (essence)
    46 900 € 45 000 km 2016 Essonne (91)
  6. JEEP GLADIATOR pick-up JEEP GLADIATOR pick-up (essence)
    72 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  7. JEEP CHEROKEE KJ 3.7 V6 LIMITED 4x4 Gris JEEP CHEROKEE KJ 3.7 V6 LIMITED 4x4 Gris (essence)
    12 500 € 75 900 km 2005 Nord (59)
  8. JEEP CHEROKEE 4x4 Bleu JEEP CHEROKEE 4x4 Bleu (diesel)
    6 900 € 162 481 km 1992 Loire-Atlantique (44)
  9. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  10. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    84 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  11. JEEP GLADIATOR pick-up JEEP GLADIATOR pick-up (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  12. JEEP CJ7 Laredo 4x4 JEEP CJ7 Laredo 4x4 (essence)
    30 000 € 94 000 km 1986 Indre (36)
  13. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch 4x4 JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch 4x4 (essence)
    75 000 € 16 000 km 2018 Essonne (91)
  14. JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch SUV JEEP GRAND CHEROKEE 4 6.4 SRT-8 465 ch SUV (essence)
    34 900 € 103 500 km 2013 Essonne (91)
  15. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  16. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  17. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  18. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  19. JEEP GLADIATOR 4x4 JEEP GLADIATOR 4x4 (essence)
    88 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  20. JEEP CJ5 4x4 Vert JEEP CJ5 4x4 Vert (essence)
    27 900 € 279 km 1975 Yvelines (78)

Historique Jeep

Si son nom possède diverses origines, la plus célèbre marque de 4x4 au monde a bien vu le jour aux Etats-Unis, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Traditionnellement, il est admis que le nom Jeep fait référence au projet développé par Ford Motor Company sous le nom de code GP-W (prononcé "djipi" en anglais) pour General Purpose ou usage général.

Il existerait deux autres explications, l'une faisant allusion à Eugene the Jeep, un personnage présent dans le dessin animé Popeye, et l'autre partant de l'acronyme "Juste Enough Essential Parts" traduction de "juste assez de pièces essentielles".

Qu'importe ce que signifie réellement Jeep, pour les amateurs de tout terrain purs et durs, cette marque propose depuis ses origines, en 1942, des véhicules capables de circuler sur les routes les plus difficiles et dans les pires conditions.

C'est à la demande du gouvernement américain, à la recherche d'un véhicule passe-partout et pas cher pour déplacer ses hommes de troupes, que le petit constructeur Bantam a imaginé à l'époque un 4x4 léger, compact et solide répondant parfaitement au cahier des charges établi par l'US Army.

Mais, incapable de répondre à une production de masse, la fabrication des premières "MB" est confiée à Willys. Lui-même dépassé par la demande, Ford prend en charge la moitié de la production du modèle dénommé "GP-W", chez la marque à l'ovale. Plus de 630 000 véhicules seront construits par les deux marques.

En 1946, la société Willys s'associe avec le constructeur français Hotchkiss pour la diffusion de la Jeep sur notre territoire. En 1952, Willys concède une licence de fabrication qui permet de relancer la production des Willys MB. Dès 1955, l'Armée française devient une fidèle cliente. La production de la Jeep Hotchkiss, dénommée M201 après quelques améliorations, continuera jusqu'en 1966.

Après fusion des sociétés Willys et Kaiser, American Motors Corporation (AMC) rachète ce qui est devenu Jeep, en 1970. Renault en prend le contrôle dans les années 80, suite à des difficultés financières d'AMC. La France voit alors débarquer dans les concessions du losange, des Jeep Wrangler CJ et autres Cherokee motorisées par des mécaniques de Renault 20.

En 1987, Renault ne parvient pas à percer aux USA et revend AMC à DaimlerChrysler. Le groupe germano-américain crée alors l'entité Jeep-Eagle et agrandit petit à petit la gamme Jeep avec les modèles Comanche, Wagoneer, Liberty et Commander. Mais avec la crise économique, et après sa rupture avec Daimler-Mercedes, Chrysler opère en 2009 un rapprochement avec le groupe italien Fiat.

Grâce à cette alliance, les petits SUV comme le Compass et le Patriot, ainsi que les traditionnels 4x4 Cherokee, Grand Cherokee et Wrangler, sortent toujours des chaînes pour continuer à entretenir le mythe Jeep. La marque reste plus que jamais fidèle à sa célèbre calandre à sept barrettes.