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VOLVO occasion

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  1. VOLVO XC90 II D5 R-Design SUV Noir VOLVO XC90 II D5 R-Design SUV Noir (diesel)
    64 900 € 30 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  2. VOLVO XC90 II D5 R-Design SUV Blanc VOLVO XC90 II D5 R-Design SUV Blanc (diesel)
    64 900 € 30 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  3. VOLVO XC90 II D5 R-Design SUV Gris VOLVO XC90 II D5 R-Design SUV Gris (diesel)
    64 900 € 30 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  4. VOLVO S90 D4 INSCRIPTION RHD berline Gris VOLVO S90 D4 INSCRIPTION RHD berline Gris (diesel)
    24 900 € 16 470 km 2017 Gironde (33)
  5. VOLVO V70 III 2.4 D 163 MOMENTUM break Gris VOLVO V70 III 2.4 D 163 MOMENTUM break Gris (diesel)
    10 970 € 155 970 km 2009 Seine-et-Marne (77)
  6. VOLVO XC90 II T8 INSCRIPTION LUXE SUV VOLVO XC90 II T8 INSCRIPTION LUXE SUV (hybride essence)
    62 400 € 78 933 km 2016 Seine-et-Marne (77)
  7. VOLVO 480 Turbo coupé Vert foncé VOLVO 480 Turbo coupé Vert foncé (essence)
    9 500 € 92 000 km 1993 Gironde (33)
  8. VOLVO P 1800 JENSEN coupé Jaune VOLVO P 1800 JENSEN coupé Jaune (essence)
    61 000 € 75 000 km 1962 Maine-et-Loire (49)
  9. VOLVO V60 I D3 2.0 163ch R-DESIGN break Noir VOLVO V60 I D3 2.0 163ch R-DESIGN break Noir (diesel)
    13 900 € 174 900 km 2011 Nord (59)
  10. VOLVO V40 D3 150ch MOMENTUM break Or VOLVO V40 D3 150ch MOMENTUM break Or (diesel)
    16 500 € 30 000 km 2013 Var (83)
  11. VOLVO 123 GT berline Rouge VOLVO 123 GT berline Rouge (essence)
    26 500 € 99 999 km 1967 Rhône (69)
  12. VOLVO V40 CROSS COUNTRY T5 XENIUM berline Gris VOLVO V40 CROSS COUNTRY T5 XENIUM berline Gris (essence)
    27 000 € 30 000 km 2013 Lozère (48)
  13. VOLVO XC90 II T8 EXCELLENCE SUV Marron clair VOLVO XC90 II T8 EXCELLENCE SUV Marron clair (hybride essence)
    71 000 € 19 133 km 2017 Seine-et-Marne (77)
  14. VOLVO 123 GT coupé Rouge VOLVO 123 GT coupé Rouge (essence)
    29 000 € 99 999 km 1967 Rhône (69)
  15. VOLVO P 1800 E coupé Bleu VOLVO P 1800 E coupé Bleu (essence)
    24 950 € 14 297 km 1972 Pays-Bas

Historique Volvo

Fondée en 1927 à Göteborg en Suède, par Assar Gabrielsson et Gustaf Larsson, Volvo se démarque des autres constructeurs dès sa création en produisant des véhicules mais aussi des moteurs. Le nom Volvo, traduction de "Je roule" en latin, est d'ailleurs un clin d'œil à la société suédoise de roulements à billes, SKF, qui a soutenu financièrement Volvo.

Depuis la sortie de la Jakob, son premier modèle, la marque scandinave a pris de l'ampleur. En plus de sa division Automobile (Volvo Cars), le groupe Volvo AB a développé une division Camion (Volvo Trucks), Autocar (Buses), Bateau (Volvo Penta), Engin de chantier (Volvo Construction Equipment) et Technologie (Volvo Aero).

Malgré des débuts modestes, l'entreprise Volvo commence à faire des bénéfices, vers 1930, grâce à la production de véhicules poids lourds. Influencées par les grosses Américaines, les automobiles Volvo s'équipent elles de moteurs 6 cylindres tout en privilégiant le confort et la sécurité.

En 1936, Volvo lance la PV 51, un modèle plus petit et plus abordable propulsé par un 4 cylindres. La PV 52, qui sort en 1937 se présente comme une déclinaison plus luxueuse. Dès 1938, pas moins de quatre variantes (PV 53, 54, 55 et 56) constituent la gamme Volvo.

Après la Seconde Guerre mondiale, Volvo propose la PV 444, une auto n'utilisant qu'un simple 1,4 litre de 40 ch, mais tenant bien la route et sérieusement construite. Ses qualités lui permettent d'être vendue hors des pays scandinaves. Volvo devient dans le même temps un spécialiste des breaks spacieux avec sa PV 445.

En 1946, Volvo commercialise la PV 60, un modèle au design travaillé et doté d'un changement de vitesses au volant. Dix ans plus tard apparait la 122, une berline à quatre portes qui connaît un certain succès aux Etats-Unis. En 1959, l'Amazon et la PV 544 reçoivent, en série, des ceintures de sécurité trois points. Volvo est alors l'un des premiers constructeurs à faire appel à du vitrage feuilleté. et adopte sur la 144 une structure renforcée pour mieux protéger ses passagers.

Dévoilé en 1960, le premier coupé Volvo baptisé P1800 se montre à la fois sportif et grand tourisme. Il est équipé de freins à disques sur les roues avant. Il affiche 115 ch et peut atteindre les 177 km/h. Produit jusqu'en 1974, ce modèle sera très médiatisé par l'acteur Roger Moore dans la série TV "Le Saint".

Si en 1975, Volvo est amenée à racheter la division Automobile du Néerlandais DAF, qui produit un véhicule à transmission automatique à variation continue, en 1993 nait le projet d'une fusion entre Volvo et Renault. Mais, celle-ci échoue. Seuls resteront quelques accords industriels comme la production avec Peugeot du moteur V6 PRV et le partage d'organes mécaniques notamment avec la 480 (1985), première traction Volvo, produite en Hollande.

En 1991, la Volvo 850 se démarque par son 5 cylindres placé en position transversale avant. Volvo passe aussi des accords, en 1995, avec Mitsubishi Motors pour assembler ses berlines et breaks S40 et V40 sur la même chaîne que la Mitsubishi Carisma.

Au fil des décennies, les Volvo bénéficient de nombreux systèmes de protection actifs et passifs et d'aides à la navigation qui en font des véhicules de plus en sûrs. Malgré cela, le groupe Volvo AB cède sa division auto en 1999 à Ford Motor Company. Avec la crise économique de 2008, le géant américain décide de se séparer de Volvo.

En 2010, Volvo Cars est revendue au constructeur chinois Geely. A l'heure actuelle, la gamme Volvo est constituée de quatre familles distinctes comportant des berlines (S40, S60, S80), des breaks (V50, V60, V70) mais aussi des coupés (C30, C70) et des SUV (XC60, XC70, XC90).