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PEUGEOT occasion

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  1. PEUGEOT 308 II GTi berline Noir PEUGEOT 308 II GTi berline Noir (essence)
    29 900 € 8 700 km 2016 Haute-Savoie (74)
  2. PEUGEOT 206 CC 1.6i 16V cabriolet Argent PEUGEOT 206 CC 1.6i 16V cabriolet Argent (essence)
    5 900 € 30 844 km 2002 Gironde (33)
  3. PEUGEOT 504 2.0l injection cabriolet Gris clair PEUGEOT 504 2.0l injection cabriolet Gris clair (essence)
    29 900 € 155 000 km 1978 Maine-et-Loire (49)
  4. PEUGEOT 306 2.0i 16V compétition Bleu PEUGEOT 306 2.0i 16V compétition Bleu (essence)
    19 500 € 1 km 1994 Nord (59)
  5. PEUGEOT 205 GTI 1.6 105 coupé Gris clair PEUGEOT 205 GTI 1.6 105 coupé Gris clair (essence)
    12 000 € 169 000 km 1985 Vaucluse (84)
  6. PEUGEOT 307 CC 1.6 16V 110 ch coupé-cabriolet Vert PEUGEOT 307 CC 1.6 16V 110 ch coupé-cabriolet Vert (diesel)
    3 800 € 99 848 km 2004 Doubs (25)
  7. PEUGEOT 301 coach découvrable cabriolet Bordeaux PEUGEOT 301 coach découvrable cabriolet Bordeaux (essence)
    35 000 € 65 000 km 1934 Isère (38)
  8. PEUGEOT 308 CC 2.0 HDi 136ch FAP cabriolet Blanc PEUGEOT 308 CC 2.0 HDi 136ch FAP cabriolet Blanc (diesel)
    10 700 € 148 125 km 2009 N.C.
  9. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 berline Rouge PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 berline Rouge (essence)
    14 500 € 160 000 km 1987 Pyrénées-Atlantiques (64)
  10. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Blanc PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Blanc (essence)
    15 500 € 145 000 km 1988 Pyrénées-Atlantiques (64)
  11. PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 coupé Gris PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 coupé Gris (essence)
    13 500 € 120 000 km 1986 Tarn (81)
  12. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Bleu PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Bleu (essence)
    28 000 € 89 800 km 1991 Tarn (81)
  13. PEUGEOT 3008 II 1.2 Puretech 130 ch ACTIVE SUV Blanc PEUGEOT 3008 II 1.2 Puretech 130 ch ACTIVE SUV Blanc (essence)
    27 900 € 10 km 2017 Tarn (81)
  14. PEUGEOT 205 Rallye 1.3 berline Blanc PEUGEOT 205 Rallye 1.3 berline Blanc (essence)
    11 300 € 198 400 km 1988 Haute-Garonne (31)
  15. PEUGEOT 104 1.1 style Z coupé Gris foncé PEUGEOT 104 1.1 style Z coupé Gris foncé (essence)
    4 500 € 64 800 km 1987 Haut-Rhin (68)
  16. PEUGEOT RCZ R 1.6 THP 270 ch coupé Noir PEUGEOT RCZ R 1.6 THP 270 ch coupé Noir (essence)
    32 500 € 18 221 km 2015 Hauts-de-Seine (92)
  17. PEUGEOT RCZ R 1.6 THP 270 ch BlackLine coupé Noir PEUGEOT RCZ R 1.6 THP 270 ch BlackLine coupé Noir (essence)
    30 000 € 35 000 km 2015 Charente-Maritime (17)
  18. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 compétition Blanc PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 compétition Blanc (essence)
    16 000 € 150 000 km 1989 Marne (51)
  19. PEUGEOT 305 GL berline Blanc PEUGEOT 305 GL berline Blanc (essence)
    1 800 € 118 000 km 1987 Indre (36)
  20. PEUGEOT 208 GTI 30th berline Blanc PEUGEOT 208 GTI 30th berline Blanc (essence)
    20 000 € 13 385 km 2015 Haute-Saône (70)

Historique Peugeot

Si les origines de la famille Peugeot remontent au XVème siècle, la marque au lion que nous connaissons a fêté son centenaire en 2010. C'est en effet sous l'égide d'Emile et Jules Peugeot, en 1910, que cette entreprise a vu le jour.

A l'origine, cette société basée en Franche-Comté était spécialisée dans la production de moulins à café. Ce n'est qu'en 1891 qu'elle se tourne vers l'automobile grâce à Armand Peugeot, fils d'Emile, alors fabricant de bicyclettes.

Si la Société des Automobiles Peugeot a été créée en 1896, les premières automobiles sans chevaux ont été construites dès 1891. Les T2 et T3 sont alors propulsées par des moteurs essence produits sous licence Daimler. À cette époque, l'entreprise possède déjà comme emblème un lion et fabrique aussi de l'électroménager et de l'outillage électrique.

Mais Eugène Peugeot, se montre moins enthousiaste que son cousin Armand pour se lancer dans l'automobile. Ce n'est que bien plus tard qu'une fusion s'opèrera entre toutes les entités Peugeot (Cycles, Outillage et Auto). Dans les années 30, Peugeot traverse la crise sans encombre grâce au succès de sa 201.

Durant la Seconde Guerre mondiale naissent tant bien que mal les Peugeot 202, 302 et 402. Cette dernière se démarque de ses concurrentes par son style très aérodynamique. Dans les années 50, pour des raisons financières, Peugeot concentre sa production uniquement sur la 203.

En 1965 nait la 204, première traction de la marque sochalienne. En 1970, Peugeot devient le second constructeur automobile français derrière Renault. En fusionnant en 1976 avec Citroën, Peugeot forme alors le groupe PSA Peugeot-Citroën avec à la tête de son conseil de surveillance des héritiers du fondateur.

Redoublant de voracité, le lion rachète en 1978 les trois filiales européennes de la marque américaine Chrysler. La tentative de relancer la marque Talbot avec les modèles Horizon, Tagora et Samba en utilisant le réseau Chrysler se solde malheureusement par un échec.

En revanche, côté commercial, la saga des modèles badgés d'un numéro à trois chiffres avec un zéro au milieu (pour y mettre la manivelle avant la généralisation du démarreur électrique) continue.

La plus féconde des générations Peugeot sera pendant longtemps celle en "4" avec six modèles de références (de la 104 à la 604). Elle sera suivie des "5" (205 à 605) et des "6" (106 à 806).

Avec l'élargissement de sa gamme, comptant pas moins de quatorze modèles (de la Ion électrique au coupé diesel RCZ), le record des "4" a été battu par la génération des "7" et ses huit familles. Pour identifier certains modèles inédits, Peugeot a même décidé de dédoubler le zéro sur ses modèles monocorps (1007) et 4x4 (4007) en 2004.

La génération dotée d'un "8" a fait son apparition en 2007 avec la 908 HDi V12 évoluant en courses d'endurance et la 308 remplaçant la berline 307. Peugeot a connu également de beaux succès en compétition notamment en rallye grâce à sa 205 T16, sa 206 WRC et sa 207 IRC mais aussi sur piste avec la 405, la 406 et la 905.

L'expérience en Formule 1, d'abord avec une écurie maison puis la collaboration avec des teams comme McLaren, Jordan ou Prost Grand Prix, aura été un peu moins glorieuse pour Peugeot.