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PEUGEOT occasion

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  1. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 blanche compétition Blanc PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 blanche compétition Blanc (essence)
    18 000 € 150 000 km 1989 Marne (51)
  2. PEUGEOT 203 Berline berline Noir PEUGEOT 203 Berline berline Noir (essence)
    8 500 € 1 km 1956 Aisne (02)
  3. PEUGEOT 309 GTI coupé Rouge PEUGEOT 309 GTI coupé Rouge (essence)
    7 900 € 140 000 km 1987 Pas-de-Calais (62)
  4. PEUGEOT 305 GL berline Blanc PEUGEOT 305 GL berline Blanc (essence)
    2 000 € 118 000 km 1987 Indre (36)
  5. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Gris PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Gris (essence)
    18 900 € 105 815 km 1990 Tarn (81)
  6. PEUGEOT 508 2.0 HDi 140ch FAP ALLURE berline Blanc PEUGEOT 508 2.0 HDi 140ch FAP ALLURE berline Blanc (diesel)
    15 990 € 45 000 km 2012 Sarthe (72)
  7. PEUGEOT 208 GTI 30th berline Blanc PEUGEOT 208 GTI 30th berline Blanc (essence)
    20 000 € 13 385 km 2015 Haute-Saône (70)
  8. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Gris PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Gris (essence)
    15 000 € 187 000 km 1987 Tarn (81)
  9. PEUGEOT 208 GTI 200 ch coupé Gris foncé PEUGEOT 208 GTI 200 ch coupé Gris foncé (essence)
    13 900 € 75 080 km 2013 Gironde (33)
  10. PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 coupé Gris PEUGEOT 205 GTI 1.6 115 coupé Gris (essence)
    7 700 € 257 000 km 1987 Nord (59)
  11. PEUGEOT 203 Berline berline Noir PEUGEOT 203 Berline berline Noir (essence)
    8 500 € 110 000 km 1954 Suisse
  12. PEUGEOT 203 Berline berline Noir PEUGEOT 203 Berline berline Noir (essence)
    11 000 € 35 100 km 1956 Rhône (69)
  13. PEUGEOT 406 2.0e 16v coupé Bleu PEUGEOT 406 2.0e 16v coupé Bleu (essence)
    7 300 € 72 000 km 2000 Aude (11)
  14. PEUGEOT 204 break break Bleu clair PEUGEOT 204 break break Bleu clair (essence)
    2 500 € 69 660 km 1970 Tarn (81)
  15. PEUGEOT 207 CC 1.6 HDi 112 ch FAP cabriolet Noir PEUGEOT 207 CC 1.6 HDi 112 ch FAP cabriolet Noir (diesel)
    10 700 € 67 125 km 2012 France
  16. PEUGEOT 404 berline Bleu PEUGEOT 404 berline Bleu (essence)
    4 500 € 195 000 km 1965 Oise (60)
  17. PEUGEOT 208 GTI 208 ch berline Gris PEUGEOT 208 GTI 208 ch berline Gris (essence)
    19 800 € 5 500 km 2016 Ille-et-Vilaine (35)
  18. PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Blanc PEUGEOT 205 GTI 1.9 130 coupé Blanc (essence)
    25 000 € 92 000 km 1988 Tarn (81)
  19. PEUGEOT 504 1.8l carburateur berline Bleu PEUGEOT 504 1.8l carburateur berline Bleu (essence)
    3 000 € 120 000 km 1980 Loire-Atlantique (44)
  20. PEUGEOT 306 2.0i 16V Le Mans berline Rouge PEUGEOT 306 2.0i 16V Le Mans berline Rouge (essence)
    19 500 € 180 000 km 1994 Jura (39)

Historique Peugeot

Si les origines de la famille Peugeot remontent au XVème siècle, la marque au lion que nous connaissons a fêté son centenaire en 2010. C'est en effet sous l'égide d'Emile et Jules Peugeot, en 1910, que cette entreprise a vu le jour.

A l'origine, cette société basée en Franche-Comté était spécialisée dans la production de moulins à café. Ce n'est qu'en 1891 qu'elle se tourne vers l'automobile grâce à Armand Peugeot, fils d'Emile, alors fabricant de bicyclettes.

Si la Société des Automobiles Peugeot a été créée en 1896, les premières automobiles sans chevaux ont été construites dès 1891. Les T2 et T3 sont alors propulsées par des moteurs essence produits sous licence Daimler. À cette époque, l'entreprise possède déjà comme emblème un lion et fabrique aussi de l'électroménager et de l'outillage électrique.

Mais Eugène Peugeot, se montre moins enthousiaste que son cousin Armand pour se lancer dans l'automobile. Ce n'est que bien plus tard qu'une fusion s'opèrera entre toutes les entités Peugeot (Cycles, Outillage et Auto). Dans les années 30, Peugeot traverse la crise sans encombre grâce au succès de sa 201.

Durant la Seconde Guerre mondiale naissent tant bien que mal les Peugeot 202, 302 et 402. Cette dernière se démarque de ses concurrentes par son style très aérodynamique. Dans les années 50, pour des raisons financières, Peugeot concentre sa production uniquement sur la 203.

En 1965 nait la 204, première traction de la marque sochalienne. En 1970, Peugeot devient le second constructeur automobile français derrière Renault. En fusionnant en 1976 avec Citroën, Peugeot forme alors le groupe PSA Peugeot-Citroën avec à la tête de son conseil de surveillance des héritiers du fondateur.

Redoublant de voracité, le lion rachète en 1978 les trois filiales européennes de la marque américaine Chrysler. La tentative de relancer la marque Talbot avec les modèles Horizon, Tagora et Samba en utilisant le réseau Chrysler se solde malheureusement par un échec.

En revanche, côté commercial, la saga des modèles badgés d'un numéro à trois chiffres avec un zéro au milieu (pour y mettre la manivelle avant la généralisation du démarreur électrique) continue.

La plus féconde des générations Peugeot sera pendant longtemps celle en "4" avec six modèles de références (de la 104 à la 604). Elle sera suivie des "5" (205 à 605) et des "6" (106 à 806).

Avec l'élargissement de sa gamme, comptant pas moins de quatorze modèles (de la Ion électrique au coupé diesel RCZ), le record des "4" a été battu par la génération des "7" et ses huit familles. Pour identifier certains modèles inédits, Peugeot a même décidé de dédoubler le zéro sur ses modèles monocorps (1007) et 4x4 (4007) en 2004.

La génération dotée d'un "8" a fait son apparition en 2007 avec la 908 HDi V12 évoluant en courses d'endurance et la 308 remplaçant la berline 307. Peugeot a connu également de beaux succès en compétition notamment en rallye grâce à sa 205 T16, sa 206 WRC et sa 207 IRC mais aussi sur piste avec la 405, la 406 et la 905.

L'expérience en Formule 1, d'abord avec une écurie maison puis la collaboration avec des teams comme McLaren, Jordan ou Prost Grand Prix, aura été un peu moins glorieuse pour Peugeot.