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FORD occasion

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  1. FORD F100 pick-up Bleu FORD F100 pick-up Bleu (essence)
    25 710 € 26 457 km 1953 N.C.
  2. FORD F100 pick-up Bleu foncé FORD F100 pick-up Bleu foncé (essence)
    29 950 € 26 455 km 1952 N.C.
  3. FORD F100 pick-up Rouge FORD F100 pick-up Rouge (essence)
    34 210 € 26 456 km 1955 N.C.
  4. FORD CAPRI Mk I 2600GT compétition Vert FORD CAPRI Mk I 2600GT compétition Vert (essence)
    18 000 € 110 000 km 1971 Gironde (33)
  5. FORD PROBE V6 24S coupé Noir FORD PROBE V6 24S coupé Noir (essence)
    4 200 € 219 500 km 1996 Yvelines (78)
  6. FORD F1 pick-up Rouge FORD F1 pick-up Rouge (essence)
    23 970 € 26 170 km 1947 N.C.
  7. FORD F1 pick-up Bleu clair FORD F1 pick-up Bleu clair (essence)
    22 330 € 24 171 km 1942 N.C.
  8. FORD TYPE A cabriolet Beige FORD TYPE A cabriolet Beige (essence)
    33 410 € 26 106 km 1931 N.C.
  9. FORD F1 pick-up Rouge FORD F1 pick-up Rouge (essence)
    25 620 € 25 870 km 1947 N.C.
  10. FORD FOCUS II RS 2.5 T 305ch compétition Blanc FORD FOCUS II RS 2.5 T 305ch compétition Blanc (essence)
    non renseigné 100 km 2010 Marne (51)
  11. FORD OSI 20 MTS coupé Bleu FORD OSI 20 MTS coupé Bleu (essence)
    42 500 € 75 000 km 1967 Belgique
  12. FORD CAPRI Mk II 2.3 V6 GHIA coupé Jaune FORD CAPRI Mk II 2.3 V6 GHIA coupé Jaune (essence)
    9 800 € 78 000 km 1975 Aude (11)

Historique Ford

Créée par Henry Ford en 1903, la Ford Motor Company a vu le jour en Amérique du Nord à Detroit. Même si la société a connu des débuts difficiles, le succès arrive en 1908 avec la Ford T, première automobile financièrement accessible à tous. Elle sera fabriquée à 15 millions d'exemplaires, entre 1917 et 1923, grâce à l'amélioration des conditions de travail des ouvriers et la mécanisation bien pensée des chaînes de production. Ce modèle permet à Ford de grandir rapidement aux États-Unis puis en Asie, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie.

Durant la Première Guerre mondiale, Ford assemble également des chars, des avions, des ambulances et même des sous-marins. En 1917, la multinationale américaine se lance dans la production de camions et de tracteurs. Alors que depuis 1919, Henry Ford a pris sa retraite pour laisser les rênes de sa société à son fils Edsel, la production aéronautique est stoppée à cause de la crise de 1929. En 1932, Ford est le premier constructeur à commercialiser un moteur V8.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ford construit des 4x4, des chars et des moteurs d'avions. En 1939, Edsel Ford fonde la marque de luxe Mercury. Mais, il meurt prématurément en 1943. Son fils, Henry Ford II, lui succède en 1945. A la fin de la guerre, la marque à l'ovale se retrouve dans une situation critique et ouvre son capital au public. Entre 1950 et 1970, Ford va connaître une nouvelle phase de développement notamment grâce à la Mustang.

En 1958, la création de Cosworth Engineering représente un moment phare de la présence de Ford en compétition avec notamment de belles victoires en rallye, avec l'Escort, mais aussi sur piste avec la GT40 et en F1 avec un fabuleux V8 utilisé par Lotus, Matra, Tyrrell et McLaren.

Ford France puis Ford Europe voient le jour en 1967 tandis que Ford Motor Company, qui possède déjà la marque Lincoln (1922), continue de croître en prenant sous son aile Mazda (1979), FORD (1987), Jaguar (1990), Volvo Cars (1999) et Land Rover (2000). Mais, avec la crise économique de 2008, le géant américain se sépare de toutes ces marques et abonne même Mercury, fin 2010.