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FORD occasion

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  1. FORD FOCUS III RS LAST EDITIO berline FORD FOCUS III RS LAST EDITIO berline (essence)
    49 900 € 8 440 km 2019 Essonne (91)
  2. FORD FOCUS III RS LAST EDITION berline FORD FOCUS III RS LAST EDITION berline (essence)
    49 900 € 8 440 km 2019 Essonne (91)
  3. FORD V8 - 48 Bleu FORD V8 - 48 Bleu (essence)
    29 900 € 49 824 km 1934 Vaucluse (84)
  4. FORD SIERRA RS Cosworth 4x4 berline Blanc FORD SIERRA RS Cosworth 4x4 berline Blanc (essence)
    25 000 € 56 583 km 1991 Monaco
  5. FORD ANGLIA Sportsman coupé Rouge FORD ANGLIA Sportsman coupé Rouge (essence)
    10 000 € 53 000 km 1965 Monaco
  6. FORD COUPE 3W 5.7 1932 coupé Bleu FORD COUPE 3W 5.7 1932 coupé Bleu (essence)
    125 000 € 66 320 km 1931 Vaucluse (84)
  7. FORD 32 TUDOR SEDAN Noir FORD 32 TUDOR SEDAN Noir (essence)
    49 500 € 3 088 km 1931 Vaucluse (84)
  8. FORD ESCORT Mk II 2000 RS 110 ch Cuatom coupé Blanc FORD ESCORT Mk II 2000 RS 110 ch Cuatom coupé Blanc (essence)
    29 000 € 140 000 km 1978 Espagne
  9. FORD PROBE I 2.2 147 ch coupé Rouge FORD PROBE I 2.2 147 ch coupé Rouge (essence)
    6 700 € 138 512 km 1992 Vaucluse (84)
  10. FORD ESCORT Mk II 1300 54 ch GL berline Rouge FORD ESCORT Mk II 1300 54 ch GL berline Rouge (essence)
    3 600 € 106 000 km 1979 Aude (11)

Historique Ford

Créée par Henry Ford en 1903, la Ford Motor Company a vu le jour en Amérique du Nord à Detroit. Même si la société a connu des débuts difficiles, le succès arrive en 1908 avec la Ford T, première automobile financièrement accessible à tous. Elle sera fabriquée à 15 millions d'exemplaires, entre 1917 et 1923, grâce à l'amélioration des conditions de travail des ouvriers et la mécanisation bien pensée des chaînes de production. Ce modèle permet à Ford de grandir rapidement aux États-Unis puis en Asie, en Amérique du Sud, en Europe et en Australie.

Durant la Première Guerre mondiale, Ford assemble également des chars, des avions, des ambulances et même des sous-marins. En 1917, la multinationale américaine se lance dans la production de camions et de tracteurs. Alors que depuis 1919, Henry Ford a pris sa retraite pour laisser les rênes de sa société à son fils Edsel, la production aéronautique est stoppée à cause de la crise de 1929. En 1932, Ford est le premier constructeur à commercialiser un moteur V8.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Ford construit des 4x4, des chars et des moteurs d'avions. En 1939, Edsel Ford fonde la marque de luxe Mercury. Mais, il meurt prématurément en 1943. Son fils, Henry Ford II, lui succède en 1945. A la fin de la guerre, la marque à l'ovale se retrouve dans une situation critique et ouvre son capital au public. Entre 1950 et 1970, Ford va connaître une nouvelle phase de développement notamment grâce à la Mustang.

En 1958, la création de Cosworth Engineering représente un moment phare de la présence de Ford en compétition avec notamment de belles victoires en rallye, avec l'Escort, mais aussi sur piste avec la GT40 et en F1 avec un fabuleux V8 utilisé par Lotus, Matra, Tyrrell et McLaren.

Ford France puis Ford Europe voient le jour en 1967 tandis que Ford Motor Company, qui possède déjà la marque Lincoln (1922), continue de croître en prenant sous son aile Mazda (1979), FORD (1987), Jaguar (1990), Volvo Cars (1999) et Land Rover (2000). Mais, avec la crise économique de 2008, le géant américain se sépare de toutes ces marques et abonne même Mercury, fin 2010.