< retour

CHEVROLET occasion

92 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 coupé Jaune CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 coupé Jaune (essence)
    32 000 € 65 000 km 1990 Nord (59)
  2. CHEVROLET SUBURBAN III V8 5.3 SUV CHEVROLET SUBURBAN III V8 5.3 SUV (essence)
    32 900 € 131 125 km 2008 Essonne (91)
  3. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) 45 th Anniversaire coupé Noir CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) 45 th Anniversaire coupé Noir (essence)
    39 900 € 20 000 km 2012 Savoie (73)
  4. CHEVROLET APACHE FLEETSIDE pick-up Vert foncé CHEVROLET APACHE FLEETSIDE pick-up Vert foncé (essence)
    33 000 € 85 951 km 1959 Vaucluse (84)
  5. CHEVROLET TAHOE LT pick-up CHEVROLET TAHOE LT pick-up (essence)
    19 900 € 98 500 km 2002 Essonne (91)
  6. CHEVROLET CAMARO Serie 5 LT V6 BVA coupé CHEVROLET CAMARO Serie 5 LT V6 BVA coupé (essence)
    25 900 € 88 500 km 2011 Essonne (91)
  7. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) fuelie cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) fuelie cabriolet Rouge (essence)
    139 900 € 65 290 km 1960 Essonne (91)
  8. CHEVROLET CAMARO Serie 1 327 coupé Vert CHEVROLET CAMARO Serie 1 327 coupé Vert (essence)
    43 900 € 41 650 km 1968 Essonne (91)
  9. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) L76 365CH cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) L76 365CH cabriolet Rouge (essence)
    89 900 € 38 490 km 1965 Essonne (91)
  10. CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) coupé Rouge (essence)
    60 000 € 95 000 km 1970 Essonne (91)
  11. CHEVROLET C10 Sylverado pick-up Marron foncé CHEVROLET C10 Sylverado pick-up Marron foncé (essence)
    19 500 € 10 km 1978 Ile de France (75)
  12. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) Venetian red / capote blanche cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) Venetian red / capote blanche cabriolet Rouge (essence)
    84 500 € 2 020 km 1957 Alpes-Maritimes (06)
  13. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) OPTION L76 cabriolet CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) OPTION L76 cabriolet (essence)
    89 900 € 63 064 km 1965 Essonne (91)
  14. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) FUELIE cabriolet CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) FUELIE cabriolet (essence)
    139 900 € 30 073 km 1960 Essonne (91)
  15. CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) PACK PERFORMANCE coupé CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) PACK PERFORMANCE coupé (essence)
    59 900 € 91 200 km 1970 Essonne (91)
  16. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) INDY PACE CAR 78 L82 coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) INDY PACE CAR 78 L82 coupé Noir (essence)
    34 500 € 26 000 km 1978 Alpes-Maritimes (06)
  17. CHEVROLET CAMARO Serie 4 V6 3,8 cabriolet CHEVROLET CAMARO Serie 4 V6 3,8 cabriolet (essence)
    10 900 € 130 900 km 2002 Essonne (91)
  18. CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) targa Bleu CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) targa Bleu (essence)
    53 000 € 3 250 km 1971 États-Unis
  19. CHEVROLET CAMARO Serie 5 cabriolet Blanc CHEVROLET CAMARO Serie 5 cabriolet Blanc (essence)
    75 000 € 32 000 km 2011 États-Unis
  20. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé (essence)
    104 900 € 11 000 km 2016 Essonne (91)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.