< retour

CHEVROLET occasion

270 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET CHEVELLE Série 2 7.4 V8 (454ci) SS coupé Noir CHEVROLET CHEVELLE Série 2 7.4 V8 (454ci) SS coupé Noir (essence)
    55 000 € 60 000 km 1970 Calvados (14)
  2. CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 6.2 647ch coupé Bleu CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 6.2 647ch coupé Bleu (essence)
    99 900 € 15 430 km 2012 Indre-et-Loire (37)
  3. CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Gris CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Gris (essence)
    69 900 € 15 850 km 2014 Indre-et-Loire (37)
  4. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Blanc (essence)
    104 900 € 7 220 km 2015 Indre-et-Loire (37)
  5. CHEVROLET CORVETTE C3 Blanc CHEVROLET CORVETTE C3 Blanc (essence)
    25 000 € 76 000 km 1977 Vaucluse (84)
  6. CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Gris CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Gris (essence)
    79 900 € 11 245 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  7. CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Rouge (essence)
    66 800 € 20 600 km 2014 Gironde (33)
  8. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) cabriolet Rouge foncé CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) cabriolet Rouge foncé (essence)
    64 000 € 62 400 km 1966 Eure (27)
  9. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Jaune CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Jaune (essence)
    139 900 € 1 659 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  10. CHEVROLET CORVETTE C3 cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 cabriolet Rouge (essence)
    100 000 € 80 km 1980 Allier (03)
  11. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Jaune CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Jaune (essence)
    145 800 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  12. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch coupé Rouge (essence)
    133 570 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  13. CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch coupé Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch coupé Rouge (essence)
    55 040 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  14. CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Rouge (essence)
    40 000 € 35 942 km 2016 Allemagne
  15. CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Noir (essence)
    23 000 € 99 200 km 1978 Vaucluse (84)
  16. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) coupé Beige CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) coupé Beige (essence)
    20 000 € 137 800 km 1978 Vaucluse (84)
  17. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) version Europe coupé Blanc CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) version Europe coupé Blanc (essence)
    29 900 € 126 160 km 2011 Var (83)
  18. CHEVROLET C10 350 CI pick-up Orange CHEVROLET C10 350 CI pick-up Orange (essence)
    29 500 € 40 000 km 1975 Haut-Rhin (68)
  19. CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch coupé Gris CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch coupé Gris (essence)
    54 340 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  20. CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch coupé Gris CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch coupé Gris (essence)
    53 130 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.