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CHEVROLET occasion

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  1. CHEVROLET AVALANCHE II 5.3 V8 325ch SUV CHEVROLET AVALANCHE II 5.3 V8 325ch SUV (essence)
    38 900 € 130 000 km 2013 Essonne (91)
  2. CHEVROLET SUBURBAN V8 5.3 utilitaire CHEVROLET SUBURBAN V8 5.3 utilitaire (essence)
    99 900 € 200 km 2018 Essonne (91)
  3. CHEVROLET TAHOE LTZ SUV CHEVROLET TAHOE LTZ SUV (essence)
    39 900 € 178 000 km 2012 Essonne (91)
  4. CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch targa Noir CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch targa Noir (essence)
    23 900 € 170 000 km 1999 Côte-d'Or (21)
  5. CHEVROLET CAMARO Serie 5 1SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé CHEVROLET CAMARO Serie 5 1SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé (essence)
    40 900 € 41 200 km 2012 Essonne (91)
  6. CHEVROLET CAMARO Serie 6 2.0 turbo 275 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 2.0 turbo 275 ch coupé (essence)
    48 900 € 13 000 km 2017 Essonne (91)
  7. CHEVROLET CAMARO Serie 5 V8 6.2L 426CH coupé CHEVROLET CAMARO Serie 5 V8 6.2L 426CH coupé (essence)
    36 900 € 64 751 km 2011 Essonne (91)
  8. CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Rouge (essence)
    24 780 € 107 400 km 1979 Vaucluse (84)
  9. CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 cabriolet Rouge (essence)
    27 500 € 22 000 km 1990 Belgique
  10. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet Blanc CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet Blanc (essence)
    87 000 € 700 km 1960 Seine-Maritime (76)
  11. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet Blanc CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet Blanc (essence)
    87 000 € 1 800 km 1960 Seine-Maritime (76)
  12. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé Noir CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé Noir (essence)
    36 000 € 41 380 km 2010 Haut-Rhin (68)
  13. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Split Windows coupé Or CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Split Windows coupé Or (essence)
    75 000 € 7 000 km 1963 Hauts-de-Seine (92)
  14. CHEVROLET CAMARO Serie 2 Z28 coupé Bleu CHEVROLET CAMARO Serie 2 Z28 coupé Bleu (essence)
    18 500 € 72 000 km 1978 Bouches-du-Rhône (13)
  15. CHEVROLET IMPALA Série 3 4.6l V8 283ci coupé Ivoire CHEVROLET IMPALA Série 3 4.6l V8 283ci coupé Ivoire (essence)
    35 000 € 1 km 1961 Vaucluse (84)
  16. CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch berline Gris CHEVROLET CAMARO Serie 6 6.2 V8 453 ch berline Gris (essence)
    47 500 € 16 740 km 2009 Vaucluse (84)
  17. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Stingray Bleu CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Stingray Bleu (essence)
    68 000 € 9 302 km 1963 Vaucluse (84)
  18. CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé (essence)
    109 900 € 200 km 2018 Essonne (91)
  19. CHEVROLET STYLELINE DE LUXE coupé Noir CHEVROLET STYLELINE DE LUXE coupé Noir (essence)
    23 000 € 48 000 km 1951 Haute-Loire (43)
  20. CHEVROLET SILVERADO pick-up CHEVROLET SILVERADO pick-up (essence)
    79 900 € 200 km 2018 Essonne (91)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.