< retour

CHEVROLET occasion

96 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET CORVETTE C2 7.0 Big-Block V8 (427ci) cabriolet Bleu CHEVROLET CORVETTE C2 7.0 Big-Block V8 (427ci) cabriolet Bleu (essence)
    137 500 € 46 000 km 1967 Alpes-Maritimes (06)
  2. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch 3ZL cabriolet Bleu CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch 3ZL cabriolet Bleu (essence)
    124 900 € 4 600 km 2016 Alpes-Maritimes (06)
  3. CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) cabriolet Noir CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) cabriolet Noir (essence)
    21 500 € 94 000 km 1991 Haute-Loire (43)
  4. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) cabriolet Noir CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) cabriolet Noir (essence)
    35 900 € 57 000 km 2012 Alpes-Maritimes (06)
  5. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) STINGRAY coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) STINGRAY coupé Rouge (essence)
    34 320 € 145 000 km 1971 Vendée (85)
  6. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) targa Jaune CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) targa Jaune (essence)
    18 900 € 100 000 km 1979 Pas-de-Calais (62)
  7. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) coupé Orange CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) coupé Orange (essence)
    23 500 € 49 800 km 1973 Meurthe-et-Moselle (54)
  8. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) L82 targa Blanc CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) L82 targa Blanc (essence)
    29 500 € 29 800 km 1980 Alpes-Maritimes (06)
  9. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) RS coupé Noir CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) RS coupé Noir (essence)
    32 000 € 42 000 km 2010 Haut-Rhin (68)
  10. CHEVROLET SSR 5.3L V8 300 Ch cabriolet Noir CHEVROLET SSR 5.3L V8 300 Ch cabriolet Noir (GPL)
    19 500 € 200 000 km 2003 Belgique
  11. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) coupé Blanc CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) coupé Blanc (essence)
    32 000 € 50 000 km 2011 Nord (59)
  12. CHEVROLET VOLT I Hybride berline CHEVROLET VOLT I Hybride berline (autre)
    19 900 € 69 000 km 2012 Essonne (91)
  13. CHEVROLET AVALANCHE SUV CHEVROLET AVALANCHE SUV (essence)
    29 900 € 180 000 km 2007 Essonne (91)
  14. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé Gris clair CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé Gris clair (essence)
    34 000 € 40 500 km 2013 Seine-Maritime (76)
  15. CHEVROLET SILVERADO pick-up CHEVROLET SILVERADO pick-up (essence)
    79 900 € 500 km 2018 Essonne (91)
  16. CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé (essence)
    109 900 € 500 km 2018 Essonne (91)
  17. CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Blanc (essence)
    27 700 € 67 400 km 2000 Vaucluse (84)
  18. CHEVROLET CORVETTE C3 Noir CHEVROLET CORVETTE C3 Noir (essence)
    24 700 € 99 200 km 1978 Vaucluse (84)
  19. CHEVROLET CORVETTE C3 Blanc CHEVROLET CORVETTE C3 Blanc (essence)
    25 000 € 76 000 km 1977 Vaucluse (84)
  20. CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Argent CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Argent (essence)
    22 900 € 138 901 km 2000 Vaucluse (84)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.