< retour

CHEVROLET occasion

91 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé (essence)
    62 900 € 26 000 km 2018 Essonne (91)
  2. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) cabriolet CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) cabriolet (essence)
    37 900 € 53 650 km 2012 Essonne (91)
  3. CHEVROLET SUBURBAN V8 6.2 HIGH COUNTRY  4x4 CHEVROLET SUBURBAN V8 6.2 HIGH COUNTRY 4x4 (essence)
    124 900 € 500 km 2023 Essonne (91)
  4. CHEVROLET CAMARO Serie 1 SS 5.7L (350 ci) V8 coupé CHEVROLET CAMARO Serie 1 SS 5.7L (350 ci) V8 coupé (essence)
    60 050 € 18 950 km 1967 Essonne (91)
  5. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 C7.R Edition targa Jaune CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 C7.R Edition targa Jaune (essence)
    170 000 € 17 000 km 2017 Pyrénées-Orientales (66)
  6. CHEVROLET CORVETTE C8 Z06 cabriolet CHEVROLET CORVETTE C8 Z06 cabriolet (essence)
    244 900 € 500 km 2024 Essonne (91)
  7. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) cabriolet CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) cabriolet (essence)
    85 900 € 96 427 km 1964 Essonne (91)
  8. CHEVROLET SUBURBAN V8 5.3 RST  SUV CHEVROLET SUBURBAN V8 5.3 RST SUV (essence)
    109 900 € 500 km 2021 Essonne (91)
  9. CHEVROLET SUBURBAN V8 5.3 RST SUV CHEVROLET SUBURBAN V8 5.3 RST SUV (essence)
    109 900 € 500 km 2021 Essonne (91)
  10. CHEVROLET CORVETTE C6 6.0 404ch Z51 coupé Gris clair CHEVROLET CORVETTE C6 6.0 404ch Z51 coupé Gris clair (essence)
    29 900 € 89 000 km 2005 Bouches-du-Rhône (13)
  11. CHEVROLET CORVETTE C1 4.3 Small-block V8 (265ci) cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C1 4.3 Small-block V8 (265ci) cabriolet Rouge (essence)
    59 500 € 100 000 km 1956 Finistère (29)
  12. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) cabriolet Blanc CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) cabriolet Blanc (essence)
    42 000 € 44 451 km 2012 Vaucluse (84)
  13. CHEVROLET MASTER DELUXE 3.4 coupé Beige CHEVROLET MASTER DELUXE 3.4 coupé Beige (essence)
    49 900 € 80 305 km 1937 Vaucluse (84)
  14. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) STINGRAY coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) STINGRAY coupé Rouge (essence)
    25 500 € 102 253 km 1976 Vaucluse (84)
  15. CHEVROLET SILVERADO 1500 BENNE COURTE pick-up Bleu CHEVROLET SILVERADO 1500 BENNE COURTE pick-up Bleu (essence)
    21 000 € 98 500 km 1988 Vaucluse (84)
  16. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2LT 3.6 V6 304 ch (217 ci) coupé Blanc CHEVROLET CAMARO Serie 5 2LT 3.6 V6 304 ch (217 ci) coupé Blanc (essence)
    33 700 € 65 541 km 2010 Vaucluse (84)
  17. CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 coupé Noir (essence)
    34 900 € 25 573 km 1990 Vaucluse (84)
  18. CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) cabriolet Rouge (essence)
    25 000 € 78 053 km 1990 Vaucluse (84)
  19. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) STINGRAY coupé Orange CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) STINGRAY coupé Orange (essence)
    26 000 € 75 125 km 1974 Vaucluse (84)
  20. CHEVROLET CAMARO Serie 1 RS 5.4L (327 ci) V8 coupé Bleu CHEVROLET CAMARO Serie 1 RS 5.4L (327 ci) V8 coupé Bleu (essence)
    59 000 € 12 915 km 1967 Vaucluse (84)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.