< retour

CHEVROLET occasion

112 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET TAHOE LTZ SUV CHEVROLET TAHOE LTZ SUV (essence)
    42 900 € 178 000 km 2012 Essonne (91)
  2. CHEVROLET BEL AIR II coupé CHEVROLET BEL AIR II coupé (essence)
    48 500 € 21 300 km 1956 Essonne (91)
  3. CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) cabriolet Noir CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) cabriolet Noir (essence)
    18 500 € 180 000 km 1992 Maine-et-Loire (49)
  4. CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé (essence)
    99 900 € 6 700 km 2018 Essonne (91)
  5. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) cabriolet Rouge (essence)
    65 000 € 73 000 km 1967 Bouches-du-Rhône (13)
  6. CHEVROLET CAMARO Serie 1 Z/28 7.0L (427 ci) V PACK R/S coupé CHEVROLET CAMARO Serie 1 Z/28 7.0L (427 ci) V PACK R/S coupé (essence)
    66 900 € 41 650 km 1968 Essonne (91)
  7. CHEVROLET MONTE CARLO I 350 ci 5.7 V8 coupé Marron CHEVROLET MONTE CARLO I 350 ci 5.7 V8 coupé Marron (essence)
    26 800 € 19 964 km 1972 Gironde (33)
  8. CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé (essence)
    69 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  9. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé Rouge (essence)
    28 500 € 66 976 km 2010 États-Unis
  10. CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé (essence)
    66 900 € 58 500 km 1968 Essonne (91)
  11. CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) coupé CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) coupé (essence)
    59 900 € 93 000 km 1970 Essonne (91)
  12. CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 ZL1 6.2 640 ch coupé (essence)
    109 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  13. CHEVROLET C10 CUSTOM DELUXE 350 pick-up CHEVROLET C10 CUSTOM DELUXE 350 pick-up (essence)
    34 990 € 54 570 km 1972 Essonne (91)
  14. CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé Vert CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé Vert (essence)
    65 900 € 58 400 km 1968 Essonne (91)
  15. CHEVROLET SILVERADO pick-up CHEVROLET SILVERADO pick-up (essence)
    79 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  16. CHEVROLET C10 CUSTOM DELUXE 350 pick-up Rouge CHEVROLET C10 CUSTOM DELUXE 350 pick-up Rouge (essence)
    34 990 € 87 300 km 1972 Essonne (91)
  17. CHEVROLET CAMARO Serie 1 327 coupé Vert CHEVROLET CAMARO Serie 1 327 coupé Vert (essence)
    43 900 € 41 650 km 1968 Essonne (91)
  18. CHEVROLET CAMARO Serie 5 1SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé CHEVROLET CAMARO Serie 5 1SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé (essence)
    44 900 € 41 650 km 2010 Essonne (91)
  19. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) L76 365CH cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) L76 365CH cabriolet Rouge (essence)
    89 900 € 38 490 km 1965 Essonne (91)
  20. CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) coupé Rouge (essence)
    59 900 € 95 000 km 1970 Essonne (91)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.