< retour

CHEVROLET occasion

64 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET G20 STARCRAFT GT monospace Gris foncé CHEVROLET G20 STARCRAFT GT monospace Gris foncé (essence)
    25 000 € 127 473 km 1986 Vaucluse (84)
  2. CHEVROLET EL CAMINO V SS 5.7L V8 (350ci) Beige CHEVROLET EL CAMINO V SS 5.7L V8 (350ci) Beige (essence)
    25 000 € 85 000 km 1984 Vaucluse (84)
  3. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet Bleu CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) cabriolet Bleu (essence)
    65 000 € 60 677 km 1961 Vaucluse (84)
  4. CHEVROLET CORVETTE C6 Z06 7.0 512ch coupé Jaune CHEVROLET CORVETTE C6 Z06 7.0 512ch coupé Jaune (essence)
    49 900 € 94 000 km 2006 Pas-de-Calais (62)
  5. CHEVROLET APACHE 5.7 V8 STEPSIDE Bleu CHEVROLET APACHE 5.7 V8 STEPSIDE Bleu (essence)
    57 000 € 85 951 km 1959 Vaucluse (84)
  6. CHEVROLET CAMARO Serie 5 432ch coupé Noir CHEVROLET CAMARO Serie 5 432ch coupé Noir (essence)
    32 700 € 133 251 km 2013 Vaucluse (84)
  7. CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 CALIFORNIA EDITION Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 CALIFORNIA EDITION Rouge (essence)
    22 000 € 115 600 km 1985 Vaucluse (84)
  8. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) Blanc CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) Blanc (essence)
    82 500 € 39 442 km 1959 Vaucluse (84)
  9. CHEVROLET C10 5.7 V8 SCOTTSDALE Bleu CHEVROLET C10 5.7 V8 SCOTTSDALE Bleu (essence)
    22 000 € 17 600 km 1988 Vaucluse (84)
  10. CHEVROLET C10 5.7 V8 BENNE LONGUE Blanc CHEVROLET C10 5.7 V8 BENNE LONGUE Blanc (essence)
    18 000 € 82 521 km 1975 Vaucluse (84)
  11. CHEVROLET SILVERADO 4 RST 5.3 V8 DOUBLE CAB SUV Gris CHEVROLET SILVERADO 4 RST 5.3 V8 DOUBLE CAB SUV Gris (essence)
    69 900 € 34 832 km 2019 Vaucluse (84)
  12. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Vert foncé CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Vert foncé (essence)
    155 000 € 72 727 km 1965 Vaucluse (84)
  13. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) STINGRAY Blanc CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) STINGRAY Blanc (essence)
    102 000 € 62 000 km 1958 Vaucluse (84)
  14. CHEVROLET IMPALA Série 3 5.4l V8- 327ci coupé Noir CHEVROLET IMPALA Série 3 5.4l V8- 327ci coupé Noir (essence)
    45 000 € 59 521 km 1962 Vaucluse (84)
  15. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Stingray cabriolet Bleu CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Stingray cabriolet Bleu (essence)
    68 000 € 9 302 km 1963 Vaucluse (84)
  16. CHEVROLET 3100 PICK UP BIG WINDOWS pick-up Vert clair CHEVROLET 3100 PICK UP BIG WINDOWS pick-up Vert clair (essence)
    54 900 € 1 115 km 1955 Vaucluse (84)
  17. CHEVROLET SILVERADO 4 Custom 5.3 DOUBLE CAB V8 pick-up Blanc CHEVROLET SILVERADO 4 Custom 5.3 DOUBLE CAB V8 pick-up Blanc (essence)
    68 000 € 46 521 km 2020 Vaucluse (84)
  18. CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Bleu CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Bleu (essence)
    27 000 € 85 000 km 1977 Vaucluse (84)
  19. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) FUEL INJECTED cabriolet Bleu CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) FUEL INJECTED cabriolet Bleu (essence)
    115 000 € 71 521 km 1965 Vaucluse (84)
  20. CHEVROLET 3100 PICK UP pick-up Vert foncé CHEVROLET 3100 PICK UP pick-up Vert foncé (essence)
    35 000 € 92 584 km 1954 Vaucluse (84)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.