CHEVROLET occasion
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CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 coupé (essence)
149 900 € 550 km 2021 Essonne (91) -
CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé (essence)
51 900 € 49 000 km 2016 Essonne (91) -
CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) cabriolet (essence)
37 900 € 53 000 km 2012 Essonne (91) -
CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) MATCHING NUMBERS cabriolet (essence)
114 900 € 76 950 km 1960 Essonne (91) -
CHEVROLET CORVETTE C4 ZR1 coupé Rouge (essence)
27 500 € 22 000 km 1990 Belgique -
CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé (essence)
99 900 € 12 600 km 1969 Essonne (91) -
CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé (essence)
64 900 € 26 000 km 2018 Essonne (91) -
CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) coupé (essence)
87 900 € 99 344 km 1967 Essonne (91) -
CHEVROLET CAMARO Serie 6 SS V8 455 ch coupé (essence)
59 900 € 48 604 km 2016 Essonne (91) -
CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) TRI-POWER 435 ch coupé (essence)
99 900 € 12 600 km 1969 Essonne (91) -
CHEVROLET IMPALA Série 3 5.4l V8- 327ci coupé Noir (essence)
45 000 € 59 521 km 1962 Vaucluse (84) -
CHEVROLET 3100 PICK UP pick-up Vert foncé (essence)
35 000 € 92 584 km 1954 Vaucluse (84) -
CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) coupé Vert foncé (essence)
155 000 € 72 727 km 1965 Vaucluse (84) -
CHEVROLET EL CAMINO V SS 5.7L V8 (350ci) pick-up Beige (essence)
25 000 € 85 000 km 1984 Vaucluse (84) -
CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) coupé Rouge (essence)
21 500 € 129 600 km 1985 Vaucluse (84) -
CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 CALIFORNIA EDITION coupé Rouge (essence)
22 000 € 115 600 km 1985 Vaucluse (84) -
CHEVROLET CAMARO Serie 4 V6 coupé Rouge (essence)
13 000 € 133 251 km 2002 Vaucluse (84) -
CHEVROLET CAMARO Serie 6 3.6 V6 335 ch RS cabriolet Gris clair (essence)
38 990 € 83 488 km 2015 Vaucluse (84) -
CHEVROLET SILVERADO 5.7 v8 SUPER CAB SHORT BENNE pick-up Bleu (essence)
25 000 € 144 210 km 1991 Vaucluse (84) -
CHEVROLET SILVERADO 350 ci 5.7 V8 pick-up Jaune foncé (essence)
25 000 € 136 527 km 1991 Vaucluse (84)
Historique Chevrolet
En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.
Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.
C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.
Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.
En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.
A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.
Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.