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CHEVROLET occasion

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  1. CHEVROLET SILVERADO CREW CAB TRAIBOSS pick-up CHEVROLET SILVERADO CREW CAB TRAIBOSS pick-up (essence)
    79 900 € 500 km 2021 Essonne (91)
  2. CHEVROLET TAHOE LTZ 4x4 CHEVROLET TAHOE LTZ 4x4 (bioéthanol)
    42 900 € 178 000 km 2012 Essonne (91)
  3. CHEVROLET SILVERADO pick-up CHEVROLET SILVERADO pick-up (essence)
    79 900 € 500 km 2021 Essonne (91)
  4. CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 coupé CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 coupé (essence)
    149 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  5. CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 cabriolet CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 cabriolet (essence)
    159 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  6. CHEVROLET IMPALA Série 3 5.4l V8- 327ci Noir CHEVROLET IMPALA Série 3 5.4l V8- 327ci Noir (essence)
    45 000 € 59 521 km 1962 Vaucluse (84)
  7. CHEVROLET CORVETTE C3 Bordeaux CHEVROLET CORVETTE C3 Bordeaux (essence)
    24 900 € 86 521 km 1981 Vaucluse (84)
  8. CHEVROLET CAPRICE Beige CHEVROLET CAPRICE Beige (essence)
    15 000 € 108 521 km 1984 Vaucluse (84)
  9. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Stingray Bleu CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) Stingray Bleu (essence)
    68 000 € 9 302 km 1963 Vaucluse (84)
  10. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) berline Orange CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 405 ch (376 ci) berline Orange (essence)
    42 900 € 63 521 km 2014 Vaucluse (84)
  11. CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 cabriolet CHEVROLET CORVETTE C8 Z51 cabriolet (essence)
    159 900 € 500 km 2020 Essonne (91)
  12. CHEVROLET CORVETTE C2 coupé Bleu CHEVROLET CORVETTE C2 coupé Bleu (essence)
    58 900 € 65 125 km 1966 Vaucluse (84)
  13. CHEVROLET CORVETTE C4 cabriolet Rouge CHEVROLET CORVETTE C4 cabriolet Rouge (essence)
    23 000 € 75 000 km 1990 Vaucluse (84)
  14. CHEVROLET CAMARO Serie 1 RS 5.4L (327 ci) V8 coupé CHEVROLET CAMARO Serie 1 RS 5.4L (327 ci) V8 coupé (essence)
    47 900 € 41 650 km 1968 Essonne (91)
  15. CHEVROLET CORVETTE C3 PACE CAR 350 TURB coupé CHEVROLET CORVETTE C3 PACE CAR 350 TURB coupé (essence)
    49 900 € 123 200 km 1978 Essonne (91)
  16. CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé CHEVROLET CORVETTE C3 ZL1 7.0 Big Block V8 (427ci) coupé (essence)
    66 900 € 58 500 km 1968 Essonne (91)
  17. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) coupé CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) coupé (essence)
    85 900 € 52 700 km 1964 Essonne (91)
  18. CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) TUXEDO BLACK coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C2 5.4 Small-Block V8 (327ci) TUXEDO BLACK coupé Noir (essence)
    85 900 € 34 200 km 1964 Essonne (91)
  19. CHEVROLET 3100 PICK UP BIG WINDOWS Vert clair CHEVROLET 3100 PICK UP BIG WINDOWS Vert clair (essence)
    54 900 € 1 115 km 1955 Vaucluse (84)
  20. CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) deluxe coupé Jaune CHEVROLET CORVETTE C3 7.4 Big Block V8 (454ci) deluxe coupé Jaune (essence)
    68 000 € 1 km 1972 Bouches-du-Rhône (13)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.