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CHEVROLET occasion

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  1. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) coupé (essence)
    36 900 € 72 705 km 2011 Essonne (91)
  2. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) coupé Blanc (essence)
    92 000 € 62 000 km 1958 Vaucluse (84)
  3. CHEVROLET 3100 PICK UP BIG WINDOWS pick-up Vert clair CHEVROLET 3100 PICK UP BIG WINDOWS pick-up Vert clair (essence)
    54 900 € 1 115 km 1955 Vaucluse (84)
  4. CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) cabriolet Noir CHEVROLET CAMARO Serie 5 2SS 6.2 V8 426 ch (376 ci) cabriolet Noir (essence)
    34 900 € 57 000 km 2012 Alpes-Maritimes (06)
  5. CHEVROLET CHEVY VAN G20 monospace Gris CHEVROLET CHEVY VAN G20 monospace Gris (essence)
    17 000 € 52 152 km 1985 Vaucluse (84)
  6. CHEVROLET CHEVY G20 STARCRAFT monospace Beige CHEVROLET CHEVY G20 STARCRAFT monospace Beige (essence)
    17 900 € 33 332 km 1985 Vaucluse (84)
  7. CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch 3ZL cabriolet Bleu CHEVROLET CORVETTE C7 Z06 659 ch 3ZL cabriolet Bleu (essence)
    non renseigné 4 600 km 2016 Alpes-Maritimes (06)
  8. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) L82 targa Blanc CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) L82 targa Blanc (essence)
    29 500 € 29 800 km 1980 Alpes-Maritimes (06)
  9. CHEVROLET MASTER MASTER 1935 RESTOROD coupé Noir CHEVROLET MASTER MASTER 1935 RESTOROD coupé Noir (essence)
    55 000 € 12 571 km 1935 Alpes-Maritimes (06)
  10. CHEVROLET CAVALIER cabriolet Rouge CHEVROLET CAVALIER cabriolet Rouge (essence)
    6 000 € 153 000 km 1998 Haute-Garonne (31)
  11. CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) coupé CHEVROLET CORVETTE C4 5.7 V8 (350ci) coupé (essence)
    21 000 € 84 100 km 1996 Haut-Rhin (68)
  12. CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C3 coupé Noir (essence)
    24 700 € 99 200 km 1978 Vaucluse (84)
  13. CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Argent CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Argent (essence)
    22 900 € 138 901 km 2000 Vaucluse (84)
  14. CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch coupé Blanc (essence)
    27 700 € 67 400 km 2000 Vaucluse (84)
  15. CHEVROLET CHEVY G20 SHAGGIN WAGON monospace Beige CHEVROLET CHEVY G20 SHAGGIN WAGON monospace Beige (essence)
    13 000 € 22 000 km 1977 Vaucluse (84)
  16. CHEVROLET CAMARO Serie 6 2.0 turbo 275 ch 50è anniversaire coupé CHEVROLET CAMARO Serie 6 2.0 turbo 275 ch 50è anniversaire coupé (essence)
    41 900 € 23 000 km 2017 Essonne (91)
  17. CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C7 Stingray Coupe 6.2 V8 466ch coupé Blanc (essence)
    54 780 € 89 251 km 2017 Vaucluse (84)
  18. CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 6.2 647ch coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C6 ZR1 6.2 647ch coupé Blanc (essence)
    92 000 € 29 900 km 2011 Vaucluse (84)
  19. CHEVROLET CAMARO Serie 1 RS 3.8L (230 ci) I6 coupé Vert CHEVROLET CAMARO Serie 1 RS 3.8L (230 ci) I6 coupé Vert (essence)
    19 900 € 92 132 km 1968 Vaucluse (84)
  20. CHEVROLET CORVETTE C2 STING RAY coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C2 STING RAY coupé Blanc (essence)
    79 000 € 68 451 km 1965 Vaucluse (84)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.