< retour

CHEVROLET occasion

60 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. CHEVROLET CAMARO Serie 4 V6  coupé Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 4 V6 coupé Rouge (essence)
    13 000 € 133 251 km 2002 Vaucluse (84)
  2. CHEVROLET SILVERADO 1 pick-up CHEVROLET SILVERADO 1 pick-up (essence)
    19 000 € 149 110 km 2003 Haute-Vienne (87)
  3. CHEVROLET CAMARO Serie 3 Sport Coupé coupé Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 3 Sport Coupé coupé Rouge (essence)
    11 000 € 156 000 km 1987 Morbihan (56)
  4. CHEVROLET CAMARO Serie 6 3.6 V6 335 ch cabriolet Gris clair CHEVROLET CAMARO Serie 6 3.6 V6 335 ch cabriolet Gris clair (essence)
    35 000 € 83 488 km 2015 Vaucluse (84)
  5. CHEVROLET CHEYENNE Pick up V8 350ci pick-up Vert CHEVROLET CHEYENNE Pick up V8 350ci pick-up Vert (essence)
    12 000 € 60 000 km 1972 Belgique
  6. CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 coupé Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 coupé Rouge (essence)
    19 900 € 160 000 km 1986 Ariège (09)
  7. CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch targa Gris CHEVROLET CORVETTE C5 5.7 345ch targa Gris (essence)
    29 990 € 62 000 km 2004 Loiret (45)
  8. CHEVROLET SILVERADO 1500 BENNE COURTE pick-up Bleu CHEVROLET SILVERADO 1500 BENNE COURTE pick-up Bleu (essence)
    21 000 € 98 500 km 1988 Vaucluse (84)
  9. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) Stingray cabriolet Jaune CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) Stingray cabriolet Jaune (essence)
    39 900 € 85 000 km 1972 Pas-de-Calais (62)
  10. CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 CALIFORNIA EDITION coupé Rouge CHEVROLET CAMARO Serie 3 IROC-Z28 CALIFORNIA EDITION coupé Rouge (essence)
    22 000 € 115 600 km 1985 Vaucluse (84)
  11. CHEVROLET AVALANCHE I 8.1 V8 344ch full options pick-up Vert CHEVROLET AVALANCHE I 8.1 V8 344ch full options pick-up Vert (bioéthanol)
    22 000 € 145 000 km 2002 Hérault (34)
  12. CHEVROLET CAMARO LT coupé Rouge CHEVROLET CAMARO LT coupé Rouge (essence)
    34 000 € 132 000 km 1973 États-Unis
  13. CHEVROLET SILVERADO 5.7 V8 SCOTTSDALE Bleu CHEVROLET SILVERADO 5.7 V8 SCOTTSDALE Bleu (essence)
    22 000 € 17 600 km 1988 Vaucluse (84)
  14. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) coupé Noir (essence)
    25 000 € 79 851 km 1981 Vaucluse (84)
  15. CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) STINGRAY coupé Blanc CHEVROLET CORVETTE C1 4.6 Small-block V8 (283ci) STINGRAY coupé Blanc (essence)
    102 000 € 62 000 km 1958 Vaucluse (84)
  16. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) 25 ème ANNIVERSAIRE coupé Noir CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) 25 ème ANNIVERSAIRE coupé Noir (essence)
    27 900 € 11 610 km 1978 Vaucluse (84)
  17. CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) targa Rouge CHEVROLET CORVETTE C3 5.7 Small Block V8 (350ci) targa Rouge (essence)
    32 000 € 124 070 km 1981 Pas-de-Calais (62)
  18. CHEVROLET SILVERADO 5.7 v8 SUPER CAB SHORT BENNE pick-up Bleu CHEVROLET SILVERADO 5.7 v8 SUPER CAB SHORT BENNE pick-up Bleu (essence)
    25 000 € 144 210 km 1991 Vaucluse (84)
  19. CHEVROLET CORVETTE C7 Grand Sport 6.2 460 ch coupé Rouge CHEVROLET CORVETTE C7 Grand Sport 6.2 460 ch coupé Rouge (essence)
    non renseigné 17 700 km 2018 Bas-Rhin (67)
  20. CHEVROLET EL CAMINO V SS 5.7L V8 (350ci) cabriolet Beige CHEVROLET EL CAMINO V SS 5.7L V8 (350ci) cabriolet Beige (essence)
    25 000 € 85 000 km 1984 Vaucluse (84)

Historique Chevrolet

En 2011, Chevrolet célèbre son centenaire par un retour en force sur le continent européen et propose de nombreuses nouveautés dans sa gamme (Spark, Aveo, Cruz, Orlando, Captiva). Si cette marque a vu le jour aux Etats-Unis en 1911 à Detroit, son fondateur Louis Chevrolet est né en Suisse, à la Chaux-de-Fonds, en 1878. De son père horloger, il a hérité un certain talent pour la mécanique.

Très jeune, le petit Louis se passionne pour les bicyclettes et adore la vitesse. En 1896, l'homme d'affaire américain Vanderbilt se rend à l'atelier que Chevrolet a ouvert pour réparer son tricycle motorisé. Celui-ci réussit si bien l'opération que Vanderbilt lui recommande d'aller faire fortune au nouveau monde.

C'est ainsi que Louis Chevrolet débarque à New-York en 1901 où il travaille comme mécanicien et concepteur pour De Dion-Bouton, le plus grand constructeur de l'époque. Chevrolet aime autant concevoir que piloter des voitures. En 1905, il remporte sa première course. Sa carrière de pilote durera quinze ans et sera ponctuée de nombreuses victoires sur les circuits américains.

Fort de cette notoriété, Chevrolet décide de créer sa propre entreprise en 1911 avec le soutien de William Durant, fondateur de General Motors. Ce n'est qu'en 1914 qu'apparaît le logo en forme de nœud papillon sur le modèle H. En 1915, la Chevrolet 490 concurrence la Ford T. En 1918, Chevrolet devient une division de GM. Louis conçoit les voitures dont il rêve avec comme objectifs la fiabilité, l'innovation et des prix accessibles à l'image de sa Classic Six Series C dotée d'un démarreur et de phares électriques.

En 1935, la Chevrolet Suburban offre déjà trois rangées de sièges et un coffre généreux. 76 ans plus tard, ce modèle est considéré comme le plus ancien de l'histoire de l'automobile. Toutefois, durant la Grande Dépression, Chevrolet perd sa fortune et retourne dans l'usine de Detroit qui porte son nom comme mécanicien. Il s'éteint en 1941 et repose à Indianapolis près du circuit où il s'est forgé sa réputation de pilote.

A partir de 1955, avec son célèbre V8 "small block", Chevrolet ouvre une ère nouvelle où les hautes performances sont à la portée de tous. Le design n'est pas en reste. Plusieurs de ses modèles (Bel Air, Impala, Malibu, Corvair, Chevelle, Nova, Cavalier, Corvette Stingray) deviennent de véritables icônes. En 1967, la Camaro offre déjà de multiples possibilités de personnalisation. Ses moteurs performants la classent parmi les meilleures "Muscle cars" US tandis que les gros Chevrolet 4x4 et Pick-up (Colorado, Silverado, Tahoe, Blazer) font rêver bien des Européens.

Tous les modèles américains (Cobalt, Suburban, Traverse, Impala, Equinox) ne franchiront pas l'Atlantique. Mais, en 2012, la nouvelle Chevrolet Camaro arrivera en France aux côtés de la Corvette, tandis que la Volt, deviendra le premier véhicule électrique à autonomie étendue (grâce à son moteur essence embarqué) à circuler sur nos routes.