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LOTUS occasion

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  1. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 coupé Gris LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 coupé Gris (essence)
    89 900 € 1 380 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  2. LOTUS ELISE Serie 3 SPORT 220 cabriolet Vert LOTUS ELISE Serie 3 SPORT 220 cabriolet Vert (essence)
    55 000 € 1 km 2017 Val-d'Oise (95)
  3. LOTUS ELISE Serie 3 1.6 cabriolet Jaune LOTUS ELISE Serie 3 1.6 cabriolet Jaune (essence)
    43 540 € 10 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  4. LOTUS ELISE Serie 3 1.6 cabriolet Orange LOTUS ELISE Serie 3 1.6 cabriolet Orange (essence)
    33 990 € 17 125 km 2013 Vaucluse (84)
  5. LOTUS ELISE Serie 3 SPORT 220 cabriolet Gris LOTUS ELISE Serie 3 SPORT 220 cabriolet Gris (essence)
    48 000 € 7 500 km 2016 Val-d'Oise (95)
  6. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 coupé Gris LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 coupé Gris (essence)
    96 900 € 1 150 km 2018 Indre-et-Loire (37)
  7. LOTUS ELITE Type 14 Super 95 coupé Bleu foncé LOTUS ELITE Type 14 Super 95 coupé Bleu foncé (essence)
    165 000 € 520 km 1961 Belgique
  8. LOTUS ELAN M100 (Serie 1) cabriolet Jaune LOTUS ELAN M100 (Serie 1) cabriolet Jaune (essence)
    12 300 € 145 500 km 1992 Hérault (34)
  9. LOTUS ELISE Serie 1 111S JPS cabriolet Noir LOTUS ELISE Serie 1 111S JPS cabriolet Noir (essence)
    25 000 € 66 000 km 2000 Nord (59)
  10. LOTUS ESPRIT Turbo SE coupé Blanc LOTUS ESPRIT Turbo SE coupé Blanc (essence)
    32 500 € 77 500 km 1991 Alpes-Maritimes (06)
  11. LOTUS ESPRIT Turbo SE coupé Rouge LOTUS ESPRIT Turbo SE coupé Rouge (essence)
    35 000 € 37 000 km 1989 Alpes-Maritimes (06)
  12. LOTUS ELISE Serie 2 111S cabriolet Orange clair LOTUS ELISE Serie 2 111S cabriolet Orange clair (essence)
    32 000 € 38 300 km 2009 Belgique
  13. LOTUS ELISE Serie 2 1.8 220 cabriolet Jaune LOTUS ELISE Serie 2 1.8 220 cabriolet Jaune (essence)
    56 915 € 10 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  14. LOTUS ELAN Série 4 cabriolet Rose LOTUS ELAN Série 4 cabriolet Rose (essence)
    21 000 € 70 000 km 1971 Belgique
  15. LOTUS EVORA Sport 410 coupé Noir LOTUS EVORA Sport 410 coupé Noir (essence)
    125 500 € 1 km 2018 Val-d'Oise (95)
  16. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 coupé Blanc LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 coupé Blanc (essence)
    83 075 € 1 km 2018 Val-d'Oise (95)
  17. LOTUS EXIGE Serie 3 Cup 430 Type 25 coupé Vert LOTUS EXIGE Serie 3 Cup 430 Type 25 coupé Vert (essence)
    139 500 € 10 km 2018 Val-d'Oise (95)
  18. LOTUS ELAN M100 (Serie 1) cabriolet Jaune LOTUS ELAN M100 (Serie 1) cabriolet Jaune (essence)
    13 000 € 145 500 km 1992 Hérault (34)
  19. LOTUS ELITE Type 14 coupé Vert LOTUS ELITE Type 14 coupé Vert (essence)
    non renseigné 1 km 1961 Essonne (91)
  20. LOTUS ELISE Serie 1 111S cabriolet Vert clair LOTUS ELISE Serie 1 111S cabriolet Vert clair (essence)
    31 000 € 58 000 km 1999 Val-de-Marne (94)

Historique Lotus

Si Lotus est le nom d'une fleur symbole de pureté, c'est aussi celui qu'a choisi Anthony Colin Bruce Chapman, jeune ingénieur anglais passionné de mécanique, pour baptiser sa première création à quatre roues. En 1948, sa Lotus Mk1 n'a rien d'un coupé sportif puisqu'elle est destinée à des épreuves de maniabilité en trial.

Entre 1949 et 1951, Chapman construit deux autres prototypes conçus cette fois pour la piste selon la formule 750 cm3 prisée en Angleterre. Sa Mk3 utilise un châssis allégé et un moteur d'Austin Seven. Elle est surtout pourvue d'une carrosserie plus élancée qui lui permet de remporter de nombreuses courses.

La Lotus Mk 4, premier modèle commercialisé en kit, permet aux amateurs éclairés d'assembler eux-mêmes leur auto. De quoi éviter les frais de main-d'œuvre et surtout les taxes qui frappent les véhicules neufs. Cette idée séduit beaucoup les amateurs de sportives peu fortunés.

En 1952, la compagnie Lotus Engineering voit le jour et produit une centaine de Mk6, une auto de compétition homologuée pour la route. Fort de cet engouement, Colin Chapman fonde alors Lotus Cars, en 1955. Deux ans après, il crée son écurie de course (Team Lotus). En 1957 sort la Lotus Seven construite jusqu'en 1973. Caterham en rachète ensuite les droits pour continuer de la produire.

Si Lotus brille en sport auto (F2 puis F1), c'est plus difficile sur le plan industriel. L'Elite Type 14 (1957) est pourtant la première voiture dotée d'une structure autoportante entièrement en résine renforcée avec de la fibre de verre. Cette technique, révolutionnaire pour l'époque, met en application la devise chère à Colin Chapman : "Light is right" (la légèreté c'est bien).

En 1962, la petite Lotus Elan utilise ce procédé pour son châssis et sa carrosserie. Elle s'impose grâce à cela dans de nombreuses courses. Elle est suivie en 1967 par l'Europa à moteur central arrière puis en 1975 par l'Eclat et la Lotus Esprit, très prisée par James Bond, ou encore la Lotus Excel.

A la mort de son créateur, en 1982, Lotus connaît de gros problèmes financiers et son Team n'est plus que l'ombre de lui-même. En 1986, Lotus Cars est vendue à General Motors. Le géant américain revend l'entreprise en 1993 à une holding qui, elle-même, s'en débarrasse en 1996 en la cédant à Proton.

Depuis, le constructeur malais n'a de cesse de faire fructifier son investissement notamment grâce à la Lotus Elise et ses nombreux dérivés (Lotus Exige, 340R, Europa) ou encore la Lotus Esprit V8. Depuis 2008, l'Evora V6 est venu agrandir la famille. En 2010, Lotus a présenté cinq nouveautés (Lotus Esprit, Lotus Elan, Lotus Elite, Lotus Elise, Eterne) qui préfigurent tous les modèles à venir d'ici 2015 avec comme ambition de concurrencer Porsche et Ferrari.