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LOTUS occasion

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  1. LOTUS ELAN Série 4 cabriolet Rouge LOTUS ELAN Série 4 cabriolet Rouge (essence)
    35 000 € 16 557 km 1968 Ile de France (75)
  2. LOTUS ELITE Type 14 1.2 76 ch coupé Gris foncé LOTUS ELITE Type 14 1.2 76 ch coupé Gris foncé (essence)
    90 000 € 71 569 km 1963 Ile de France (75)
  3. LOTUS ELISE Serie 2 111S cabriolet Vert foncé LOTUS ELISE Serie 2 111S cabriolet Vert foncé (essence)
    29 900 € 29 200 km 2004 Nord (59)
  4. LOTUS ELISE Serie 1 120 ch JPS cabriolet Noir LOTUS ELISE Serie 1 120 ch JPS cabriolet Noir (essence)
    28 500 € 64 400 km 2000 Nord (59)
  5. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 coupé Gris LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 coupé Gris (essence)
    100 490 € 10 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  6. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 GP Edition coupé Noir LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 380 GP Edition coupé Noir (essence)
    99 900 € 10 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  7. LOTUS ELISE Serie 2 1.8 220 cabriolet Bleu LOTUS ELISE Serie 2 1.8 220 cabriolet Bleu (essence)
    52 900 € 10 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  8. LOTUS ELISE Serie 3 1.6 cabriolet Jaune LOTUS ELISE Serie 3 1.6 cabriolet Jaune (essence)
    43 540 € 10 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  9. LOTUS ELISE Serie 3 SPORT 220 cabriolet Rouge LOTUS ELISE Serie 3 SPORT 220 cabriolet Rouge (essence)
    60 315 € 10 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  10. LOTUS EVORA 400 coupé Argent LOTUS EVORA 400 coupé Argent (essence)
    89 900 € 2 850 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  11. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 coupé Rouge LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 coupé Rouge (essence)
    79 900 € 2 230 km 2017 Indre-et-Loire (37)
  12. LOTUS ELAN Série 2 26R coupé Gris LOTUS ELAN Série 2 26R coupé Gris (essence)
    75 000 € 1 km 1965 Rhône (69)
  13. LOTUS ELEVEN S2 coupé Vert LOTUS ELEVEN S2 coupé Vert (essence)
    110 000 € 1 km 1958 Rhône (69)
  14. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 Roadster Pack luxe cabriolet Gris foncé LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 Roadster Pack luxe cabriolet Gris foncé (essence)
    62 000 € 7 200 km 2016 Var (83)
  15. LOTUS ESPRIT S3 conduite à droite coupé Rouge LOTUS ESPRIT S3 conduite à droite coupé Rouge (essence)
    34 500 € 81 000 km 1986 Tarn-et-Garonne (82)
  16. LOTUS ELAN Sprint Conduite à droite coupé Rouge LOTUS ELAN Sprint Conduite à droite coupé Rouge (essence)
    34 000 € 1 km 1972 Essonne (91)
  17. LOTUS ELAN Série 4 cabriolet Rouge LOTUS ELAN Série 4 cabriolet Rouge (essence)
    30 000 € 1 km 1969 Ile de France (75)
  18. LOTUS 340 R coupé Blanc LOTUS 340 R coupé Blanc (essence)
    59 999 € 8 000 km 2001 Haute-Savoie (74)
  19. LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 Roadster Pack luxe cabriolet Gris foncé LOTUS EXIGE Serie 3 Sport 350 Roadster Pack luxe cabriolet Gris foncé (essence)
    67 000 € 7 200 km 2016 Var (83)
  20. LOTUS ELAN Série 1 R26 compétition Bleu LOTUS ELAN Série 1 R26 compétition Bleu (essence)
    89 000 € 23 000 km 1961 Var (83)

Historique Lotus

Si Lotus est le nom d'une fleur symbole de pureté, c'est aussi celui qu'a choisi Anthony Colin Bruce Chapman, jeune ingénieur anglais passionné de mécanique, pour baptiser sa première création à quatre roues. En 1948, sa Lotus Mk1 n'a rien d'un coupé sportif puisqu'elle est destinée à des épreuves de maniabilité en trial.

Entre 1949 et 1951, Chapman construit deux autres prototypes conçus cette fois pour la piste selon la formule 750 cm3 prisée en Angleterre. Sa Mk3 utilise un châssis allégé et un moteur d'Austin Seven. Elle est surtout pourvue d'une carrosserie plus élancée qui lui permet de remporter de nombreuses courses.

La Lotus Mk 4, premier modèle commercialisé en kit, permet aux amateurs éclairés d'assembler eux-mêmes leur auto. De quoi éviter les frais de main-d'œuvre et surtout les taxes qui frappent les véhicules neufs. Cette idée séduit beaucoup les amateurs de sportives peu fortunés.

En 1952, la compagnie Lotus Engineering voit le jour et produit une centaine de Mk6, une auto de compétition homologuée pour la route. Fort de cet engouement, Colin Chapman fonde alors Lotus Cars, en 1955. Deux ans après, il crée son écurie de course (Team Lotus). En 1957 sort la Lotus Seven construite jusqu'en 1973. Caterham en rachète ensuite les droits pour continuer de la produire.

Si Lotus brille en sport auto (F2 puis F1), c'est plus difficile sur le plan industriel. L'Elite Type 14 (1957) est pourtant la première voiture dotée d'une structure autoportante entièrement en résine renforcée avec de la fibre de verre. Cette technique, révolutionnaire pour l'époque, met en application la devise chère à Colin Chapman : "Light is right" (la légèreté c'est bien).

En 1962, la petite Lotus Elan utilise ce procédé pour son châssis et sa carrosserie. Elle s'impose grâce à cela dans de nombreuses courses. Elle est suivie en 1967 par l'Europa à moteur central arrière puis en 1975 par l'Eclat et la Lotus Esprit, très prisée par James Bond, ou encore la Lotus Excel.

A la mort de son créateur, en 1982, Lotus connaît de gros problèmes financiers et son Team n'est plus que l'ombre de lui-même. En 1986, Lotus Cars est vendue à General Motors. Le géant américain revend l'entreprise en 1993 à une holding qui, elle-même, s'en débarrasse en 1996 en la cédant à Proton.

Depuis, le constructeur malais n'a de cesse de faire fructifier son investissement notamment grâce à la Lotus Elise et ses nombreux dérivés (Lotus Exige, 340R, Europa) ou encore la Lotus Esprit V8. Depuis 2008, l'Evora V6 est venu agrandir la famille. En 2010, Lotus a présenté cinq nouveautés (Lotus Esprit, Lotus Elan, Lotus Elite, Lotus Elise, Eterne) qui préfigurent tous les modèles à venir d'ici 2015 avec comme ambition de concurrencer Porsche et Ferrari.