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VOLKSWAGEN occasion

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  1. VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Vert VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Vert (essence)
    21 500 € 9 958 km 1969 Tarn (81)
  2. VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch  berline Bleu VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch berline Bleu (essence)
    10 000 € 108 456 km 1993 Hauts-de-Seine (92)
  3. VOLKSWAGEN GOLF II G60 coupé Bleu VOLKSWAGEN GOLF II G60 coupé Bleu (essence)
    29 900 € 121 000 km 1991 Tarn (81)
  4. VOLKSWAGEN EOS 2.0 TDI 170 ch coupé-cabriolet Gris VOLKSWAGEN EOS 2.0 TDI 170 ch coupé-cabriolet Gris (diesel)
    9 870 € 137 885 km 2008 N.C.
  5. VOLKSWAGEN COMBI T2 9 places monospace Orange VOLKSWAGEN COMBI T2 9 places monospace Orange (essence)
    24 900 € 85 912 km 1976 Gironde (33)
  6. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 S coupé VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 S coupé (essence)
    14 900 € 47 248 km 1973 Savoie (73)
  7. VOLKSWAGEN COMBI T2 Campervan monospace Bleu VOLKSWAGEN COMBI T2 Campervan monospace Bleu (essence)
    22 950 € 59 000 km 1971 Tarn-et-Garonne (82)
  8. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 berline VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 berline ()
    non renseigné 0 km 1962 Haute-Garonne (31)
  9. VOLKSWAGEN GOLF II GTI 16V coupé Gris VOLKSWAGEN GOLF II GTI 16V coupé Gris (essence)
    8 500 € 231 000 km 1991 Tarn (81)
  10. VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch  coupé Violet clair VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch coupé Violet clair (essence)
    7 500 € 231 300 km 1994 Tarn (81)
  11. VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 1.2 TSI 105 BlueMotion Vintage cabriolet Blanc VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 1.2 TSI 105 BlueMotion Vintage cabriolet Blanc (essence)
    22 000 € 18 500 km 2015 Loire (42)
  12. VOLKSWAGEN SCIROCCO III 2.0 TDI 140 FAP SPORT EDITION coupé Noir VOLKSWAGEN SCIROCCO III 2.0 TDI 140 FAP SPORT EDITION coupé Noir (diesel)
    15 800 € 92 500 km 2011 Nord (59)
  13. VOLKSWAGEN PASSAT CC B6 2.0 16S TDI CR 140 FAP Bluemotion TECHNOLOGY CARAT EDITION DSG berline Gris foncé VOLKSWAGEN PASSAT CC B6 2.0 16S TDI CR 140 FAP Bluemotion TECHNOLOGY CARAT EDITION DSG berline Gris foncé (diesel)
    23 900 € 95 990 km 2014 Nord (59)
  14. VOLKSWAGEN TOUAREG II SUV Gris foncé VOLKSWAGEN TOUAREG II SUV Gris foncé (diesel)
    28 990 € 129 600 km 2012 Nord (59)
  15. VOLKSWAGEN TOUAREG I 3.0 V6 TDI 240ch carat edition spéciale SUV Noir VOLKSWAGEN TOUAREG I 3.0 V6 TDI 240ch carat edition spéciale SUV Noir (diesel)
    11 500 € 190 000 km 2007 Charente (16)
  16. VOLKSWAGEN SP2 1700 coupé Orange VOLKSWAGEN SP2 1700 coupé Orange (essence)
    27 000 € 76 000 km 1974 Autre
  17. VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 1.6 TDI 105 berline Noir VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 1.6 TDI 105 berline Noir (diesel)
    14 900 € 72 500 km 2014 Tarn (81)
  18. VOLKSWAGEN GOLF VII GTD 2.0 TDI 184 Sport & Sound berline Gris foncé VOLKSWAGEN GOLF VII GTD 2.0 TDI 184 Sport & Sound berline Gris foncé (diesel)
    23 850 € 66 500 km 2015 Belgique
  19. VOLKSWAGEN GOLF VII GTE 1.4 TSI Plug-In-Hybrid CARAT berline Gris foncé VOLKSWAGEN GOLF VII GTE 1.4 TSI Plug-In-Hybrid CARAT berline Gris foncé (hybride essence)
    30 000 € 30 000 km 2015 Nord (59)
  20. VOLKSWAGEN GOLF VII GTI Performance 2.0 TSI 230 berline Gris VOLKSWAGEN GOLF VII GTI Performance 2.0 TSI 230 berline Gris (essence)
    26 900 € 6 430 km 2014 Essonne (91)

Historique Volkswagen

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, la marque Volkswagen est née avec le soutien du régime nazi. Le dictateur allemand Adolf Hiltler souhaitait que chacun de ses citoyens puisse s'offrir une voiture et que le pays, doté d'un large réseau autoroutier, ne reste plus désert.

Pour concevoir la première Volks Wagen (littéralement "voiture du peuple" en allemand), Ferdinand Porsche assisté d'Erwin Komenda dessine une auto simple et solide avec un moteur arrière refroidi par air, capable de transporter quatre personnes avec leurs bagages. Quelques années plus tard, le prototype KdF-Wagen se métamorphosera en Coccinelle.

Pour construire ce véhicule, une nouvelle usine sort de terre dans le Nord-est de l'Allemagne. Baptisée KdF-Stadt, la ville sera ensuite renommée Wolfsburg du nom du château environnant. Elle accueille l'une des plus grandes chaînes d'assemblage de la planète. Mais quand débute la Seconde Guerre mondiale, seule une poignée de véhicules sort. Les premières Volkswagen étaient donc des véhicules militaires. Il y eu d'abord la Kübelwagen (une auto tout terrain) puis la Schwimmwagen (une auto amphibie) et la Kommanderwagen qui utilisait la carrosserie de la KdF.

En 1945, KdF-Stadt et ses usines largement touchées par les bombardements passent aux mains des Américains qui en laissent l'administration aux Anglais. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passe une commande de 20 000 véhicules à Volkswagen. Malgré cela, l'avenir de la marque de Wolfsburg reste incertain. Proposée à de grands constructeurs étrangers, qui la refusent, Volkswagen ne doit son salut qu'à un ancien cadre de chez Opel, Heinrich Nordhoff, puis à un conglomérat contrôlé par le gouvernement de l'Allemagne de l'Ouest.

À part l'introduction de la Volkswagen Type 2 (fourgonnette et combi) et d'un véhicule de sport (Karmann Ghia), VW poursuit la production de sa plate-forme unique jusqu'en 1968. La Type 1 (appelée Käfer, Beetle ou Coccinelle suivant les pays) a atteint, dès 1954, le million d'exemplaires.

La marque allemande essaye d'élargir sa gamme à partir de 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles Type 3 (des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la Type 1), puis en 1969 avec la Type 4 baptisée VW 411 et 412. Le rachat de la marque Audi, en 1964, va permettre à Volkswagen de sortir enfin de sa monoculture Coccinelle.

C'est au début des années 70 que sort la Golf et sa déclinaison GTi suivie de la petite Polo et de la berline Passat. Toutes se distinguent par leurs roues avant motrices et leurs moteurs refroidis par eau, placés transversalement. Si la production de l'ancestrale Coccinelle continue jusqu'en 2003, dans une usine mexicaine, la gamme Volkswagen s'agrandit dans les années 80-90 avec des berlines, des breaks, des coupés, des cabriolets et même des 4x4.

Grâce à ses véhicules civils, ses utilitaires, ses poids lourds (Scania et Man) et de nouvelles marques comme Seat (1986), Skoda (1991), Lamborghini (1998), Bugatti (1998), Bentley (1999) et Porsche (2009) rentrées petit à petit dans son giron, le groupe Volkswagen devient l'une des plus grandes entreprises automobiles du monde. Fin 2009, VW déjà bien implantée en Chine a pris également des parts chez Suzuki, proche de la marque indienne Maruti.