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VOLKSWAGEN occasion

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  1. VOLKSWAGEN GOLF IV R32 240 ch berline Noir VOLKSWAGEN GOLF IV R32 240 ch berline Noir (essence)
    14 000 € 215 000 km 2002 Corse-du-Sud (2A)
  2. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Noir VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Noir (essence)
    18 900 € 71 000 km 1973 Maine-et-Loire (49)
  3. VOLKSWAGEN 181 cabriolet Argent VOLKSWAGEN 181 cabriolet Argent (essence)
    17 900 € 16 880 km 1970 Gironde (33)
  4. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 LS cabriolet Jaune VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 LS cabriolet Jaune (essence)
    24 900 € 76 800 km 1979 Gironde (33)
  5. VOLKSWAGEN GOLF III GTI 2.0 8S 115 ch berline Noir VOLKSWAGEN GOLF III GTI 2.0 8S 115 ch berline Noir (essence)
    5 900 € 118 000 km 1992 Meurthe-et-Moselle (54)
  6. VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 coupé Gris VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 coupé Gris (essence)
    21 000 € 200 000 km 1979 Portugal
  7. VOLKSWAGEN COMBI T2 T2B Bus 9 places break Marron foncé VOLKSWAGEN COMBI T2 T2B Bus 9 places break Marron foncé (essence)
    16 900 € 100 000 km 1974 Alpes-Maritimes (06)
  8. VOLKSWAGEN GOLF IV R32 240 ch berline Noir VOLKSWAGEN GOLF IV R32 240 ch berline Noir (essence)
    35 000 € 46 500 km 2002 Lot-et-Garonne (47)
  9. VOLKSWAGEN GOLF III 1.8 90 ch cabriolet Bleu foncé VOLKSWAGEN GOLF III 1.8 90 ch cabriolet Bleu foncé (essence)
    8 999 € 137 000 km 1992 Nord (59)
  10. VOLKSWAGEN POLO V GTI 1.4 TSI 180ch berline Blanc VOLKSWAGEN POLO V GTI 1.4 TSI 180ch berline Blanc (essence)
    14 500 € 73 200 km 2012 Rhône (69)
  11. VOLKSWAGEN TOUAREG I 3.0 V6 TDI 240ch CARAT SUV Gris clair VOLKSWAGEN TOUAREG I 3.0 V6 TDI 240ch CARAT SUV Gris clair (diesel)
    13 900 € 154 500 km 2007 Lot (46)
  12. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 LS cabriolet Jaune VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 LS cabriolet Jaune (essence)
    19 500 € 26 256 km 1973 Sarthe (72)
  13. VOLKSWAGEN GOLF I GTI coupé Argent VOLKSWAGEN GOLF I GTI coupé Argent (essence)
    11 000 € 160 000 km 1983 Gard (30)
  14. VOLKSWAGEN COMBI T2 monospace Rouge VOLKSWAGEN COMBI T2 monospace Rouge (essence)
    23 000 € 14 887 km 1971 Tarn (81)
  15. VOLKSWAGEN BUGGY cabriolet VOLKSWAGEN BUGGY cabriolet (essence)
    non renseigné 0 km 1968 Loiret (45)
  16. VOLKSWAGEN GOLF II GLI sport line cabriolet Rouge VOLKSWAGEN GOLF II GLI sport line cabriolet Rouge (essence)
    3 500 € 150 000 km 1987 Haute-Corse (2B)
  17. VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 1600 Boîte 5 \ VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 1600 Boîte 5 \"Liseré\" coupé Blanc (essence)
    15 000 € 125 000 km 1981 Haute-Savoie (74)
  18. VOLKSWAGEN GOLF IV R32 240 ch coupé Noir VOLKSWAGEN GOLF IV R32 240 ch coupé Noir (essence)
    28 000 € 76 000 km 2003 Nièvre (58)
  19. VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 1.4 TSI 150 BlueMotion cabriolet Noir VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 1.4 TSI 150 BlueMotion cabriolet Noir (essence)
    29 500 € 1 400 km 2017 Rhône (69)
  20. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux (essence)
    19 500 € 84 577 km 1975 Landes (40)

Historique Volkswagen

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, la marque Volkswagen est née avec le soutien du régime nazi. Le dictateur allemand Adolf Hiltler souhaitait que chacun de ses citoyens puisse s'offrir une voiture et que le pays, doté d'un large réseau autoroutier, ne reste plus désert.

Pour concevoir la première Volks Wagen (littéralement "voiture du peuple" en allemand), Ferdinand Porsche assisté d'Erwin Komenda dessine une auto simple et solide avec un moteur arrière refroidi par air, capable de transporter quatre personnes avec leurs bagages. Quelques années plus tard, le prototype KdF-Wagen se métamorphosera en Coccinelle.

Pour construire ce véhicule, une nouvelle usine sort de terre dans le Nord-est de l'Allemagne. Baptisée KdF-Stadt, la ville sera ensuite renommée Wolfsburg du nom du château environnant. Elle accueille l'une des plus grandes chaînes d'assemblage de la planète. Mais quand débute la Seconde Guerre mondiale, seule une poignée de véhicules sort. Les premières Volkswagen étaient donc des véhicules militaires. Il y eu d'abord la Kübelwagen (une auto tout terrain) puis la Schwimmwagen (une auto amphibie) et la Kommanderwagen qui utilisait la carrosserie de la KdF.

En 1945, KdF-Stadt et ses usines largement touchées par les bombardements passent aux mains des Américains qui en laissent l'administration aux Anglais. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passe une commande de 20 000 véhicules à Volkswagen. Malgré cela, l'avenir de la marque de Wolfsburg reste incertain. Proposée à de grands constructeurs étrangers, qui la refusent, Volkswagen ne doit son salut qu'à un ancien cadre de chez Opel, Heinrich Nordhoff, puis à un conglomérat contrôlé par le gouvernement de l'Allemagne de l'Ouest.

À part l'introduction de la Volkswagen Type 2 (fourgonnette et combi) et d'un véhicule de sport (Karmann Ghia), VW poursuit la production de sa plate-forme unique jusqu'en 1968. La Type 1 (appelée Käfer, Beetle ou Coccinelle suivant les pays) a atteint, dès 1954, le million d'exemplaires.

La marque allemande essaye d'élargir sa gamme à partir de 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles Type 3 (des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la Type 1), puis en 1969 avec la Type 4 baptisée VW 411 et 412. Le rachat de la marque Audi, en 1964, va permettre à Volkswagen de sortir enfin de sa monoculture Coccinelle.

C'est au début des années 70 que sort la Golf et sa déclinaison GTi suivie de la petite Polo et de la berline Passat. Toutes se distinguent par leurs roues avant motrices et leurs moteurs refroidis par eau, placés transversalement. Si la production de l'ancestrale Coccinelle continue jusqu'en 2003, dans une usine mexicaine, la gamme Volkswagen s'agrandit dans les années 80-90 avec des berlines, des breaks, des coupés, des cabriolets et même des 4x4.

Grâce à ses véhicules civils, ses utilitaires, ses poids lourds (Scania et Man) et de nouvelles marques comme Seat (1986), Skoda (1991), Lamborghini (1998), Bugatti (1998), Bentley (1999) et Porsche (2009) rentrées petit à petit dans son giron, le groupe Volkswagen devient l'une des plus grandes entreprises automobiles du monde. Fin 2009, VW déjà bien implantée en Chine a pris également des parts chez Suzuki, proche de la marque indienne Maruti.