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VOLKSWAGEN occasion

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  1. VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 2.0 TSI 220 BlueMotion Exclusive cabriolet Noir VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 2.0 TSI 220 BlueMotion Exclusive cabriolet Noir (essence)
    25 990 € 17 000 km 2013 Essonne (91)
  2. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux (essence)
    19 500 € 84 577 km 1975 Landes (40)
  3. VOLKSWAGEN GOLF I GTI Pirelli coupé Noir VOLKSWAGEN GOLF I GTI Pirelli coupé Noir (essence)
    29 900 € 173 900 km 1983 Savoie (73)
  4. VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 berline Noir VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 berline Noir (essence)
    12 000 € 155 509 km 1981 Ile de France (75)
  5. VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Rouge VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Rouge (essence)
    19 360 € 26 428 km 1970 N.C.
  6. VOLKSWAGEN VANAGON WESTFALIA Bordeaux VOLKSWAGEN VANAGON WESTFALIA Bordeaux (essence)
    29 860 € 26 288 km 1987 N.C.
  7. VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) Rouge VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) Rouge (essence)
    17 350 € 26 292 km 1968 N.C.
  8. VOLKSWAGEN COMBI T1 21-Window SAMBA Microbus De Luxe monospace Bleu VOLKSWAGEN COMBI T1 21-Window SAMBA Microbus De Luxe monospace Bleu (essence)
    120 000 € 23 550 km 1966 Belgique
  9. VOLKSWAGEN WESTFALIA Orange VOLKSWAGEN WESTFALIA Orange (essence)
    26 970 € 61 638 km 1974 N.C.
  10. VOLKSWAGEN THING Blanc VOLKSWAGEN THING Blanc (essence)
    19 880 € 20 000 km 1974 N.C.
  11. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1500 cabriolet Blanc VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1500 cabriolet Blanc (essence)
    18 000 € 1 km 1969 Rhône (69)
  12. VOLKSWAGEN GOLF III GTI 2.0 8S 115 ch berline Noir VOLKSWAGEN GOLF III GTI 2.0 8S 115 ch berline Noir (essence)
    3 000 € 234 000 km 1995 Ile de France (75)
  13. VOLKSWAGEN WESTFALIA Rouge VOLKSWAGEN WESTFALIA Rouge (essence)
    28 720 € 89 936 km 1969 N.C.
  14. VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) coupé Jaune VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) coupé Jaune (essence)
    18 920 € 31 082 km 1971 N.C.
  15. VOLKSWAGEN TOUAREG I R5 2.5 TDI 174ch FAP CARAT TIPTRONIC SUV Vert foncé VOLKSWAGEN TOUAREG I R5 2.5 TDI 174ch FAP CARAT TIPTRONIC SUV Vert foncé (diesel)
    13 480 € 138 698 km 2005 Seine-et-Marne (77)
  16. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1300 coupé Bleu VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1300 coupé Bleu (essence)
    11 950 € 89 081 km 1973 Pays-Bas
  17. VOLKSWAGEN COCCINELLE berline Vert VOLKSWAGEN COCCINELLE berline Vert (essence)
    25 000 € 70 550 km 1953 Portugal
  18. VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Vert VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Vert (essence)
    21 500 € 9 958 km 1969 Tarn (81)
  19. VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch  berline Bleu VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch berline Bleu (essence)
    10 000 € 108 456 km 1993 Hauts-de-Seine (92)
  20. VOLKSWAGEN GOLF II G60 coupé Bleu VOLKSWAGEN GOLF II G60 coupé Bleu (essence)
    29 900 € 121 000 km 1991 Tarn (81)

Historique Volkswagen

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, la marque Volkswagen est née avec le soutien du régime nazi. Le dictateur allemand Adolf Hiltler souhaitait que chacun de ses citoyens puisse s'offrir une voiture et que le pays, doté d'un large réseau autoroutier, ne reste plus désert.

Pour concevoir la première Volks Wagen (littéralement "voiture du peuple" en allemand), Ferdinand Porsche assisté d'Erwin Komenda dessine une auto simple et solide avec un moteur arrière refroidi par air, capable de transporter quatre personnes avec leurs bagages. Quelques années plus tard, le prototype KdF-Wagen se métamorphosera en Coccinelle.

Pour construire ce véhicule, une nouvelle usine sort de terre dans le Nord-est de l'Allemagne. Baptisée KdF-Stadt, la ville sera ensuite renommée Wolfsburg du nom du château environnant. Elle accueille l'une des plus grandes chaînes d'assemblage de la planète. Mais quand débute la Seconde Guerre mondiale, seule une poignée de véhicules sort. Les premières Volkswagen étaient donc des véhicules militaires. Il y eu d'abord la Kübelwagen (une auto tout terrain) puis la Schwimmwagen (une auto amphibie) et la Kommanderwagen qui utilisait la carrosserie de la KdF.

En 1945, KdF-Stadt et ses usines largement touchées par les bombardements passent aux mains des Américains qui en laissent l'administration aux Anglais. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passe une commande de 20 000 véhicules à Volkswagen. Malgré cela, l'avenir de la marque de Wolfsburg reste incertain. Proposée à de grands constructeurs étrangers, qui la refusent, Volkswagen ne doit son salut qu'à un ancien cadre de chez Opel, Heinrich Nordhoff, puis à un conglomérat contrôlé par le gouvernement de l'Allemagne de l'Ouest.

À part l'introduction de la Volkswagen Type 2 (fourgonnette et combi) et d'un véhicule de sport (Karmann Ghia), VW poursuit la production de sa plate-forme unique jusqu'en 1968. La Type 1 (appelée Käfer, Beetle ou Coccinelle suivant les pays) a atteint, dès 1954, le million d'exemplaires.

La marque allemande essaye d'élargir sa gamme à partir de 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles Type 3 (des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la Type 1), puis en 1969 avec la Type 4 baptisée VW 411 et 412. Le rachat de la marque Audi, en 1964, va permettre à Volkswagen de sortir enfin de sa monoculture Coccinelle.

C'est au début des années 70 que sort la Golf et sa déclinaison GTi suivie de la petite Polo et de la berline Passat. Toutes se distinguent par leurs roues avant motrices et leurs moteurs refroidis par eau, placés transversalement. Si la production de l'ancestrale Coccinelle continue jusqu'en 2003, dans une usine mexicaine, la gamme Volkswagen s'agrandit dans les années 80-90 avec des berlines, des breaks, des coupés, des cabriolets et même des 4x4.

Grâce à ses véhicules civils, ses utilitaires, ses poids lourds (Scania et Man) et de nouvelles marques comme Seat (1986), Skoda (1991), Lamborghini (1998), Bugatti (1998), Bentley (1999) et Porsche (2009) rentrées petit à petit dans son giron, le groupe Volkswagen devient l'une des plus grandes entreprises automobiles du monde. Fin 2009, VW déjà bien implantée en Chine a pris également des parts chez Suzuki, proche de la marque indienne Maruti.