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VOLKSWAGEN occasion

12 résultats

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  1. VOLKSWAGEN GOLF VII R500 OTTINGER compétition Gris VOLKSWAGEN GOLF VII R500 OTTINGER compétition Gris (essence)
    1 200 000 € 48 000 km 2015 Haut-Rhin (68)
  2. VOLKSWAGEN NEW BEETLE 2.0 TSI 200 ch coupé Blanc VOLKSWAGEN NEW BEETLE 2.0 TSI 200 ch coupé Blanc (essence)
    12 990 € 130 500 km 2011 Pas-de-Calais (62)
  3. VOLKSWAGEN GOLF I 1.5 70 ch Cabrio cabriolet Gris VOLKSWAGEN GOLF I 1.5 70 ch Cabrio cabriolet Gris (essence)
    11 900 € 45 000 km 1982 Var (83)
  4. VOLKSWAGEN GOLF VII 1.2 TSI 110 BlueMotion TECHNOLOGY ALLSTAR berline Blanc VOLKSWAGEN GOLF VII 1.2 TSI 110 BlueMotion TECHNOLOGY ALLSTAR berline Blanc (essence)
    13 999 € 82 500 km 2016 Nord (59)
  5. VOLKSWAGEN GOLF VIII GTI 2.0 TSI Turbo 245 ch berline Blanc VOLKSWAGEN GOLF VIII GTI 2.0 TSI Turbo 245 ch berline Blanc (essence)
    40 000 € 7 200 km 2021 Rhône (69)
  6. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1302 Roadster cabriolet Vert VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1302 Roadster cabriolet Vert (essence)
    12 000 € 1 km 1971 Suisse
  7. VOLKSWAGEN GOLF I 1.8 98 ch Cabrio Karman cabriolet Gris VOLKSWAGEN GOLF I 1.8 98 ch Cabrio Karman cabriolet Gris (essence)
    7 500 € 225 474 km 1990 Belgique
  8. VOLKSWAGEN GOLF VII 1.6 TDI 115 BlueMotion CONFORT BUSINESS berline Noir VOLKSWAGEN GOLF VII 1.6 TDI 115 BlueMotion CONFORT BUSINESS berline Noir (diesel)
    18 500 € 66 000 km 2018 Nord (59)
  9. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 pick-up VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 pick-up (essence)
    19 000 € 58 000 km 1973 Puy-de-Dôme (63)
  10. VOLKSWAGEN 1600 Monoplace F3 RP19/6 TYPE S/VEE compétition Bleu clair VOLKSWAGEN 1600 Monoplace F3 RP19/6 TYPE S/VEE compétition Bleu clair (essence)
    20 750 € 500 km 1975 Belgique
  11. VOLKSWAGEN POLO V GTI 1.4 TSI 180ch berline Blanc VOLKSWAGEN POLO V GTI 1.4 TSI 180ch berline Blanc (essence)
    14 500 € 73 200 km 2012 Rhône (69)
  12. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux (essence)
    19 500 € 84 577 km 1975 Landes (40)

Historique Volkswagen

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, la marque Volkswagen est née avec le soutien du régime nazi. Le dictateur allemand Adolf Hiltler souhaitait que chacun de ses citoyens puisse s'offrir une voiture et que le pays, doté d'un large réseau autoroutier, ne reste plus désert.

Pour concevoir la première Volks Wagen (littéralement "voiture du peuple" en allemand), Ferdinand Porsche assisté d'Erwin Komenda dessine une auto simple et solide avec un moteur arrière refroidi par air, capable de transporter quatre personnes avec leurs bagages. Quelques années plus tard, le prototype KdF-Wagen se métamorphosera en Coccinelle.

Pour construire ce véhicule, une nouvelle usine sort de terre dans le Nord-est de l'Allemagne. Baptisée KdF-Stadt, la ville sera ensuite renommée Wolfsburg du nom du château environnant. Elle accueille l'une des plus grandes chaînes d'assemblage de la planète. Mais quand débute la Seconde Guerre mondiale, seule une poignée de véhicules sort. Les premières Volkswagen étaient donc des véhicules militaires. Il y eu d'abord la Kübelwagen (une auto tout terrain) puis la Schwimmwagen (une auto amphibie) et la Kommanderwagen qui utilisait la carrosserie de la KdF.

En 1945, KdF-Stadt et ses usines largement touchées par les bombardements passent aux mains des Américains qui en laissent l'administration aux Anglais. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passe une commande de 20 000 véhicules à Volkswagen. Malgré cela, l'avenir de la marque de Wolfsburg reste incertain. Proposée à de grands constructeurs étrangers, qui la refusent, Volkswagen ne doit son salut qu'à un ancien cadre de chez Opel, Heinrich Nordhoff, puis à un conglomérat contrôlé par le gouvernement de l'Allemagne de l'Ouest.

À part l'introduction de la Volkswagen Type 2 (fourgonnette et combi) et d'un véhicule de sport (Karmann Ghia), VW poursuit la production de sa plate-forme unique jusqu'en 1968. La Type 1 (appelée Käfer, Beetle ou Coccinelle suivant les pays) a atteint, dès 1954, le million d'exemplaires.

La marque allemande essaye d'élargir sa gamme à partir de 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles Type 3 (des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la Type 1), puis en 1969 avec la Type 4 baptisée VW 411 et 412. Le rachat de la marque Audi, en 1964, va permettre à Volkswagen de sortir enfin de sa monoculture Coccinelle.

C'est au début des années 70 que sort la Golf et sa déclinaison GTi suivie de la petite Polo et de la berline Passat. Toutes se distinguent par leurs roues avant motrices et leurs moteurs refroidis par eau, placés transversalement. Si la production de l'ancestrale Coccinelle continue jusqu'en 2003, dans une usine mexicaine, la gamme Volkswagen s'agrandit dans les années 80-90 avec des berlines, des breaks, des coupés, des cabriolets et même des 4x4.

Grâce à ses véhicules civils, ses utilitaires, ses poids lourds (Scania et Man) et de nouvelles marques comme Seat (1986), Skoda (1991), Lamborghini (1998), Bugatti (1998), Bentley (1999) et Porsche (2009) rentrées petit à petit dans son giron, le groupe Volkswagen devient l'une des plus grandes entreprises automobiles du monde. Fin 2009, VW déjà bien implantée en Chine a pris également des parts chez Suzuki, proche de la marque indienne Maruti.