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VOLKSWAGEN occasion

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  1. VOLKSWAGEN GOLF IV 2.0 115 ch Carat cabriolet Bleu foncé VOLKSWAGEN GOLF IV 2.0 115 ch Carat cabriolet Bleu foncé (essence)
    4 800 € 123 450 km 2002 Seine-Maritime (76)
  2. VOLKSWAGEN GOLF I GTI Pirelli coupé Noir VOLKSWAGEN GOLF I GTI Pirelli coupé Noir (essence)
    29 900 € 174 200 km 1983 Savoie (73)
  3. VOLKSWAGEN SCIROCCO III GTS 2.0 TSI Série limitée coupé Gris foncé VOLKSWAGEN SCIROCCO III GTS 2.0 TSI Série limitée coupé Gris foncé (essence)
    26 500 € 23 000 km 2016 Lot-et-Garonne (47)
  4. VOLKSWAGEN COMBI T1 21-Window SAMBA Microbus De Luxe Européen monospace Bleu VOLKSWAGEN COMBI T1 21-Window SAMBA Microbus De Luxe Européen monospace Bleu (essence)
    120 000 € 23 550 km 1967 Belgique
  5. VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 compétition Noir VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 compétition Noir (essence)
    15 000 € 113 400 km 1980 Aube (10)
  6. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Bordeaux (essence)
    19 500 € 84 577 km 1975 Landes (40)
  7. VOLKSWAGEN TOUAREG I R5 2.5 TDI 174ch FAP CARAT TIPTRONIC SUV Vert foncé VOLKSWAGEN TOUAREG I R5 2.5 TDI 174ch FAP CARAT TIPTRONIC SUV Vert foncé (diesel)
    13 480 € 138 698 km 2005 Seine-et-Marne (77)
  8. VOLKSWAGEN COCCINELLE berline Vert VOLKSWAGEN COCCINELLE berline Vert (essence)
    25 000 € 70 550 km 1953 Portugal
  9. VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Vert VOLKSWAGEN KARMANN GHIA (Typ 14) 1600 coupé Vert (essence)
    21 500 € 9 958 km 1969 Tarn (81)
  10. VOLKSWAGEN GOLF II G60 coupé Bleu VOLKSWAGEN GOLF II G60 coupé Bleu (essence)
    29 900 € 121 000 km 1991 Tarn (81)
  11. VOLKSWAGEN GOLF II GTI 16V coupé Gris VOLKSWAGEN GOLF II GTI 16V coupé Gris (essence)
    8 500 € 231 000 km 1991 Tarn (81)
  12. VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch  coupé Violet clair VOLKSWAGEN GOLF III VR6 2.8 174 ch coupé Violet clair (essence)
    7 500 € 231 300 km 1994 Tarn (81)
  13. VOLKSWAGEN SP2 1700 coupé Orange VOLKSWAGEN SP2 1700 coupé Orange (essence)
    27 000 € 76 000 km 1974 Autre
  14. VOLKSWAGEN GOLF VII GTE 1.4 TSI Plug-In-Hybrid CARAT berline Gris foncé VOLKSWAGEN GOLF VII GTE 1.4 TSI Plug-In-Hybrid CARAT berline Gris foncé (hybride essence)
    30 000 € 30 000 km 2015 Nord (59)
  15. VOLKSWAGEN GOLF VII GTE 1.4 TSI Plug-In-Hybrid berline Gris foncé VOLKSWAGEN GOLF VII GTE 1.4 TSI Plug-In-Hybrid berline Gris foncé (hybride essence)
    30 000 € 30 000 km 2015 Nord (59)
  16. VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 coupé Rouge VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 coupé Rouge (essence)
    26 000 € 138 000 km 1979 Tarn (81)
  17. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1100 berline Marron clair VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1100 berline Marron clair (essence)
    25 000 € 33 000 km 1954 Pas-de-Calais (62)
  18. VOLKSWAGEN TOUAREG II 4.2 V8 TDI 340 FAP SUV VOLKSWAGEN TOUAREG II 4.2 V8 TDI 340 FAP SUV (diesel)
    31 800 € 147 500 km 2010 Nord (59)
  19. VOLKSWAGEN TOUAREG II 4.2 V8 TDI 340 FAP VOLKSWAGEN TOUAREG II 4.2 V8 TDI 340 FAP (diesel)
    31 800 € 14 750 km 2010 Nord (59)
  20. VOLKSWAGEN SCIROCCO III 1.4 TSI 122 coupé VOLKSWAGEN SCIROCCO III 1.4 TSI 122 coupé (essence)
    non renseigné 52 000 km 2012 Gironde (33)

Historique Volkswagen

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, la marque Volkswagen est née avec le soutien du régime nazi. Le dictateur allemand Adolf Hiltler souhaitait que chacun de ses citoyens puisse s'offrir une voiture et que le pays, doté d'un large réseau autoroutier, ne reste plus désert.

Pour concevoir la première Volks Wagen (littéralement "voiture du peuple" en allemand), Ferdinand Porsche assisté d'Erwin Komenda dessine une auto simple et solide avec un moteur arrière refroidi par air, capable de transporter quatre personnes avec leurs bagages. Quelques années plus tard, le prototype KdF-Wagen se métamorphosera en Coccinelle.

Pour construire ce véhicule, une nouvelle usine sort de terre dans le Nord-est de l'Allemagne. Baptisée KdF-Stadt, la ville sera ensuite renommée Wolfsburg du nom du château environnant. Elle accueille l'une des plus grandes chaînes d'assemblage de la planète. Mais quand débute la Seconde Guerre mondiale, seule une poignée de véhicules sort. Les premières Volkswagen étaient donc des véhicules militaires. Il y eu d'abord la Kübelwagen (une auto tout terrain) puis la Schwimmwagen (une auto amphibie) et la Kommanderwagen qui utilisait la carrosserie de la KdF.

En 1945, KdF-Stadt et ses usines largement touchées par les bombardements passent aux mains des Américains qui en laissent l'administration aux Anglais. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passe une commande de 20 000 véhicules à Volkswagen. Malgré cela, l'avenir de la marque de Wolfsburg reste incertain. Proposée à de grands constructeurs étrangers, qui la refusent, Volkswagen ne doit son salut qu'à un ancien cadre de chez Opel, Heinrich Nordhoff, puis à un conglomérat contrôlé par le gouvernement de l'Allemagne de l'Ouest.

À part l'introduction de la Volkswagen Type 2 (fourgonnette et combi) et d'un véhicule de sport (Karmann Ghia), VW poursuit la production de sa plate-forme unique jusqu'en 1968. La Type 1 (appelée Käfer, Beetle ou Coccinelle suivant les pays) a atteint, dès 1954, le million d'exemplaires.

La marque allemande essaye d'élargir sa gamme à partir de 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles Type 3 (des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la Type 1), puis en 1969 avec la Type 4 baptisée VW 411 et 412. Le rachat de la marque Audi, en 1964, va permettre à Volkswagen de sortir enfin de sa monoculture Coccinelle.

C'est au début des années 70 que sort la Golf et sa déclinaison GTi suivie de la petite Polo et de la berline Passat. Toutes se distinguent par leurs roues avant motrices et leurs moteurs refroidis par eau, placés transversalement. Si la production de l'ancestrale Coccinelle continue jusqu'en 2003, dans une usine mexicaine, la gamme Volkswagen s'agrandit dans les années 80-90 avec des berlines, des breaks, des coupés, des cabriolets et même des 4x4.

Grâce à ses véhicules civils, ses utilitaires, ses poids lourds (Scania et Man) et de nouvelles marques comme Seat (1986), Skoda (1991), Lamborghini (1998), Bugatti (1998), Bentley (1999) et Porsche (2009) rentrées petit à petit dans son giron, le groupe Volkswagen devient l'une des plus grandes entreprises automobiles du monde. Fin 2009, VW déjà bien implantée en Chine a pris également des parts chez Suzuki, proche de la marque indienne Maruti.