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VOLKSWAGEN occasion

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  1. VOLKSWAGEN POLO II G40 N:261 coupé Noir VOLKSWAGEN POLO II G40 N:261 coupé Noir (essence)
    10 500 € 183 200 km 1988 Eure (27)
  2. VOLKSWAGEN TOUAREG II 3.0 V6 TDI 262ch BLUEMOTION CARAT EDITION Gris VOLKSWAGEN TOUAREG II 3.0 V6 TDI 262ch BLUEMOTION CARAT EDITION Gris (diesel)
    46 870 € 35 590 km 2015 Seine-et-Marne (77)
  3. VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 2.0 TDI 150 BlueMotion berline Noir VOLKSWAGEN COCCINELLE III (A5) 2.0 TDI 150 BlueMotion berline Noir (diesel)
    20 985 € 39 638 km 2015 Seine-et-Marne (77)
  4. VOLKSWAGEN TOUAREG II 3.0 V6 TDI 240 FAP R LINE SUV Blanc VOLKSWAGEN TOUAREG II 3.0 V6 TDI 240 FAP R LINE SUV Blanc (diesel)
    38 900 € 73 000 km 2014 Jura (39)
  5. VOLKSWAGEN GOLF VII GTI Performance 2.0 TSI 245 citadine Blanc VOLKSWAGEN GOLF VII GTI Performance 2.0 TSI 245 citadine Blanc (essence)
    non renseigné 23 100 km 2017 Loiret (45)
  6. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 Injection cabriolet Blanc VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 Injection cabriolet Blanc (essence)
    22 000 € 70 000 km 1979 Alpes-Maritimes (06)
  7. VOLKSWAGEN PASSAT B8 2.0 TDi 150 ch BLUEMO TECH CONFORTLINE break Gris VOLKSWAGEN PASSAT B8 2.0 TDi 150 ch BLUEMO TECH CONFORTLINE break Gris (diesel)
    non renseigné 14 600 km 2017 Loiret (45)
  8. VOLKSWAGEN GOLF VII 1.4 TSI 125 BlueMotion TECH SOUND citadine Gris clair VOLKSWAGEN GOLF VII 1.4 TSI 125 BlueMotion TECH SOUND citadine Gris clair (essence)
    non renseigné 15 300 km 2017 Loiret (45)
  9. VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TSI 4MOTION 180 ch SUV Marron VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TSI 4MOTION 180 ch SUV Marron (essence)
    non renseigné 21 750 km 2016 Loiret (45)
  10. VOLKSWAGEN GOLF VII 2.0 TDI 184 BlueMotion berline Blanc VOLKSWAGEN GOLF VII 2.0 TDI 184 BlueMotion berline Blanc (diesel)
    non renseigné 11 200 km 2017 Loiret (45)
  11. VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TDI 150 ch SOUND SUV Gris clair VOLKSWAGEN TIGUAN II 2.0 TDI 150 ch SOUND SUV Gris clair (diesel)
    non renseigné 27 300 km 2017 Loiret (45)
  12. VOLKSWAGEN NEW BEETLE A4 1.4i 75 Ch cabriolet Bleu clair VOLKSWAGEN NEW BEETLE A4 1.4i 75 Ch cabriolet Bleu clair (essence)
    6 500 € 150 000 km 2003 Nord (59)
  13. VOLKSWAGEN TOUAREG 3.0 V6 TDI 225ch TIPTRONIC SUV Noir VOLKSWAGEN TOUAREG 3.0 V6 TDI 225ch TIPTRONIC SUV Noir (diesel)
    10 850 € 186 000 km 2005 Seine-et-Marne (77)
  14. VOLKSWAGEN COMBI T2 monospace Rouge VOLKSWAGEN COMBI T2 monospace Rouge (essence)
    25 000 € 14 887 km 1971 Tarn (81)
  15. VOLKSWAGEN BUGGY cabriolet VOLKSWAGEN BUGGY cabriolet (essence)
    non renseigné 0 km 1968 Loiret (45)
  16. VOLKSWAGEN GOLF II GLI sport line cabriolet Rouge VOLKSWAGEN GOLF II GLI sport line cabriolet Rouge (essence)
    3 500 € 150 000 km 1987 Haute-Corse (2B)
  17. VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 1600 Boîte 5 \ VOLKSWAGEN GOLF I GTI 1600 1600 Boîte 5 \"Liseré\" coupé Blanc (essence)
    15 000 € 125 000 km 1981 Haute-Savoie (74)
  18. VOLKSWAGEN GOLF I GLI cabriolet Gris VOLKSWAGEN GOLF I GLI cabriolet Gris (essence)
    9 800 € 134 890 km 1982 Gironde (33)
  19. VOLKSWAGEN TYP 181 cabriolet Beige VOLKSWAGEN TYP 181 cabriolet Beige (essence)
    16 900 € 116 500 km 1975 Essonne (91)
  20. VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Noir VOLKSWAGEN COCCINELLE Type 1 1303 cabriolet Noir (essence)
    19 900 € 71 000 km 1973 Maine-et-Loire (49)

Historique Volkswagen

Créée en 1936 par Ferdinand Porsche, alors technicien chez Mercedes, la marque Volkswagen est née avec le soutien du régime nazi. Le dictateur allemand Adolf Hiltler souhaitait que chacun de ses citoyens puisse s'offrir une voiture et que le pays, doté d'un large réseau autoroutier, ne reste plus désert.

Pour concevoir la première Volks Wagen (littéralement "voiture du peuple" en allemand), Ferdinand Porsche assisté d'Erwin Komenda dessine une auto simple et solide avec un moteur arrière refroidi par air, capable de transporter quatre personnes avec leurs bagages. Quelques années plus tard, le prototype KdF-Wagen se métamorphosera en Coccinelle.

Pour construire ce véhicule, une nouvelle usine sort de terre dans le Nord-est de l'Allemagne. Baptisée KdF-Stadt, la ville sera ensuite renommée Wolfsburg du nom du château environnant. Elle accueille l'une des plus grandes chaînes d'assemblage de la planète. Mais quand débute la Seconde Guerre mondiale, seule une poignée de véhicules sort. Les premières Volkswagen étaient donc des véhicules militaires. Il y eu d'abord la Kübelwagen (une auto tout terrain) puis la Schwimmwagen (une auto amphibie) et la Kommanderwagen qui utilisait la carrosserie de la KdF.

En 1945, KdF-Stadt et ses usines largement touchées par les bombardements passent aux mains des Américains qui en laissent l'administration aux Anglais. À court de moyens de transport légers, l'armée britannique passe une commande de 20 000 véhicules à Volkswagen. Malgré cela, l'avenir de la marque de Wolfsburg reste incertain. Proposée à de grands constructeurs étrangers, qui la refusent, Volkswagen ne doit son salut qu'à un ancien cadre de chez Opel, Heinrich Nordhoff, puis à un conglomérat contrôlé par le gouvernement de l'Allemagne de l'Ouest.

À part l'introduction de la Volkswagen Type 2 (fourgonnette et combi) et d'un véhicule de sport (Karmann Ghia), VW poursuit la production de sa plate-forme unique jusqu'en 1968. La Type 1 (appelée Käfer, Beetle ou Coccinelle suivant les pays) a atteint, dès 1954, le million d'exemplaires.

La marque allemande essaye d'élargir sa gamme à partir de 1967 avec l'introduction de plusieurs modèles Type 3 (des variations de carrosserie basées sur la mécanique de la Type 1), puis en 1969 avec la Type 4 baptisée VW 411 et 412. Le rachat de la marque Audi, en 1964, va permettre à Volkswagen de sortir enfin de sa monoculture Coccinelle.

C'est au début des années 70 que sort la Golf et sa déclinaison GTi suivie de la petite Polo et de la berline Passat. Toutes se distinguent par leurs roues avant motrices et leurs moteurs refroidis par eau, placés transversalement. Si la production de l'ancestrale Coccinelle continue jusqu'en 2003, dans une usine mexicaine, la gamme Volkswagen s'agrandit dans les années 80-90 avec des berlines, des breaks, des coupés, des cabriolets et même des 4x4.

Grâce à ses véhicules civils, ses utilitaires, ses poids lourds (Scania et Man) et de nouvelles marques comme Seat (1986), Skoda (1991), Lamborghini (1998), Bugatti (1998), Bentley (1999) et Porsche (2009) rentrées petit à petit dans son giron, le groupe Volkswagen devient l'une des plus grandes entreprises automobiles du monde. Fin 2009, VW déjà bien implantée en Chine a pris également des parts chez Suzuki, proche de la marque indienne Maruti.