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LAMBORGHINI occasion

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  1. LAMBORGHINI HURACAN LP610-4 coupé Gris foncé LAMBORGHINI HURACAN LP610-4 coupé Gris foncé (essence)
    195 000 € 45 000 km 2016 Calvados (14)

Historique Lamborghini

Ferruccio Lamborghini imagine sa première voiture de sport en 1963 pour prouver à Enzo Ferrari que ses modèles ne sont pas si performants que cela. Pour l'emblème de sa marque, l'Italien opte pour un taureau, son signe astrologique. A partir de la Lamborghini Miura de 1966, ses modèles empruntent leurs noms à des races de taureaux de combat.

Tout commence en 1940 quand Lamborghini s'engage dans l'armée de l'air en tant que mécanicien. La guerre terminée, il ouvre un garage dans sa ville natale et découvre un stock de matériels militaires à l'abandon avec lequel il décide de construire des tracteurs. En 1948, Trattori Lamborghini voit le jour et connaît un certain succès.

Frustré par la fiabilité et l'inconfort de la Ferrari 250 GT qu'il vient de s'offrir, Lamborghini s'en plaint auprès d'Enzo Ferrari qui lui rétorque : "Tu sais sûrement conduire un tracteur, mais tu ne seras jamais capable de piloter une Ferrari". Vexé, Ferruccio Lamborghini réunit les meilleurs spécialistes pour élaborer le coupé de ses rêves.

En 1963, le prototype 350 GTV voit le jour grâce à Bizzarrini, pour son V12, Dallara, Stanzani et Wallace pour son châssis et Scaglione pour sa carrosserie. Mais finalement, c'est la Carrozzeria Touring qui signe le style de la 350 GT, premier coupé siglé Lamborghini. En 1965, Dallara, Stanzani et Wallace mettent en commun leurs efforts et conçoivent le proto P400. Ce séduisant bolide carrossé par Bertone, mais pas encore baptisé Lamborghini Miura, est propulsé par un V12 placé à l'arrière en position transversale.

D'autres modèles suivent comme l'Islero puis l'Espada (1968), une vraie GT à quatre places, la Jarama avec un V12 de 350ch (1970) et l'Urraco (1972) une 2+2 à V8 central transversal. En 1973, la Lamborghini Countach issue du proto LP 500 succède à la Miura. Son design avant-gardiste participe à la légende de Lamborghini tout comme les nombreux show cars de salons (Flying Star, Marzal, Bravo, Athon, Genesis).

La Lamborghini Jalpa (1981) contribue à un nouveau départ de la firme de Sant'Agata Bolognese. Le 4x4 LM (1986), destiné aux riches émirs, un peu moins. Dans les années 80, Lamborghini s'engage pour la première fois en compétition avec la QVX puis fournit des V12 à des équipes de Formule 1. En 1990, la Lamborghini Diablo remplace la Lamborghini Countach et adopte une transmission intégrale. A cette époque, elle est l'auto de série la plus rapide au monde (325 km/h). En 2001, elle cède sa place à la Lamborghini Murcielago qui affiche un look plus moderne.

Après avoir connu un destin chaotique, avec pas moins de six propriétaires différents entre 1972 et 1998, la marque Lamborghini trouve enfin la stabilité lors de son rachat par Audi AG, filiale du groupe Volkswagen. En 2003, grâce à l'apport technique de la marque aux anneaux, sort la Lamborghini Gallardo. Cette baby Lamborghini à moteur V10 est déclinée en différentes versions (Spyder, Superleggera, LP560-4 ou LP550-2 Balboni) toutes plus pétillantes les unes que les autres.

Présentée en 2007 et vendue 1 million d'euros, la Lamborghini Reventon, représente l'extrapolation la plus extrême de la Lamborghini Murcielago. La descendante de cette dernière, programmée pour 2011, devrait emprunter nombre d'éléments au bestial concept Sesto Elemento tout en carbone exposé au Mondial de Paris 2010. Lamborghini envisagerait aussi de produire à l'avenir une berline quatre portes dans l'esprit du concept car Estoque (2008).