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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo berline Vert foncé JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo berline Vert foncé (diesel)
    5 500 € 169 800 km 2005 Belgique
  2. JAGUAR TYPE E XKE V12 Vert foncé JAGUAR TYPE E XKE V12 Vert foncé (essence)
    49 920 € 34 415 km 1971 États-Unis
  3. JAGUAR MARK 2 3.4 berline Blanc JAGUAR MARK 2 3.4 berline Blanc (essence)
    37 000 € 61 700 km 1962 Seine-Saint-Denis (93)
  4. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Jaune JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L cabriolet Jaune (essence)
    99 900 € 22 300 km 1969 Seine-Saint-Denis (93)
  5. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu (diesel)
    37 890 € 45 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  6. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu (diesel)
    37 890 € 70 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  7. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu (diesel)
    37 890 € 25 km 2016 Indre-et-Loire (37)
  8. JAGUAR XJR 4.0 TWR berline Bleu foncé JAGUAR XJR 4.0 TWR berline Bleu foncé (essence)
    15 000 € 125 000 km 1992 Tarn (81)
  9. JAGUAR XJR 4.0 L6 Suralimenté (X306) sport berline Rouge foncé JAGUAR XJR 4.0 L6 Suralimenté (X306) sport berline Rouge foncé (essence)
    15 000 € 248 000 km 1995 Belgique
  10. JAGUAR XK 4.2L V8 coupé Noir JAGUAR XK 4.2L V8 coupé Noir (essence)
    25 800 € 80 500 km 2007 Gironde (33)
  11. JAGUAR XK 5.0L V8 coupé Blanc JAGUAR XK 5.0L V8 coupé Blanc (essence)
    41 800 € 32 000 km 2009 Gironde (33)
  12. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo berline JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo berline (diesel)
    15 000 € 59 351 km 2007 Nord (59)
  13. JAGUAR XF I 3.0 D S V6 275ch FAP PACK LUXE berline Blanc JAGUAR XF I 3.0 D S V6 275ch FAP PACK LUXE berline Blanc (diesel)
    30 000 € 41 000 km 2012 Bouches-du-Rhône (13)
  14. JAGUAR XF I 3.0 D V6 211ch FAP LIMITED EDITION berline Gris clair JAGUAR XF I 3.0 D V6 211ch FAP LIMITED EDITION berline Gris clair (diesel)
    26 500 € 35 000 km 2010 Haute-Savoie (74)
  15. JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Vert JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Vert (essence)
    10 500 € 167 700 km 1991 Pas-de-Calais (62)
  16. JAGUAR XF I 3.0 D V6 211ch FAP LIMITED EDITION berline Gris JAGUAR XF I 3.0 D V6 211ch FAP LIMITED EDITION berline Gris (diesel)
    26 500 € 35 000 km 2010 Haute-Savoie (74)
  17. JAGUAR TYPE E Série 3 V12 coupé Noir JAGUAR TYPE E Série 3 V12 coupé Noir (essence)
    63 000 € 67 000 km 1972 Yvelines (78)
  18. JAGUAR TYPE E coupé JAGUAR TYPE E coupé (essence)
    47 900 € 6 000 km 1971 Val-de-Marne (94)
  19. JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet JAGUAR XK120 3.4 - SE cabriolet (essence)
    169 000 € 20 921 km 1953 Savoie (73)
  20. JAGUAR XK 3.5L V8 coupé Noir JAGUAR XK 3.5L V8 coupé Noir (essence)
    22 000 € 111 000 km 2008 Lot-et-Garonne (47)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.