< retour

JAGUAR occasion

77 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L ROADSTER cabriolet Rouge JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L ROADSTER cabriolet Rouge (essence)
    106 870 € 43 468 km 1971 États-Unis
  2. JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L coupé Blanc JAGUAR TYPE E Série 2 4.2L coupé Blanc (essence)
    87 040 € 23 143 km 1969 États-Unis
  3. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Noir JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Noir (essence)
    126 870 € 72 000 km 1967 États-Unis
  4. JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Gris JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L coupé Gris (essence)
    91 960 € 69 647 km 1967 États-Unis
  5. JAGUAR TYPE E Série 3 V12 coupé Gris clair JAGUAR TYPE E Série 3 V12 coupé Gris clair (essence)
    77 020 € 33 378 km 1971 États-Unis
  6. JAGUAR XKR X150 S V8 5.0 550 ch coupé Noir JAGUAR XKR X150 S V8 5.0 550 ch coupé Noir (essence)
    73 900 € 28 000 km 2013 Haute-Savoie (74)
  7. JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo berline Argent JAGUAR S-TYPE 2.7 V6 D Bi Turbo berline Argent (diesel)
    9 600 € 159 000 km 2005 Belgique
  8. JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) coupé Noir JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) coupé Noir (essence)
    15 590 € 83 000 km 1996 Hauts-de-Seine (92)
  9. JAGUAR S-TYPE R 4.2 V8 berline Argent JAGUAR S-TYPE R 4.2 V8 berline Argent (essence)
    13 700 € 91 854 km 2003 France
  10. JAGUAR DAIMLER luxe berline Gris JAGUAR DAIMLER luxe berline Gris (essence)
    8 500 € 119 000 km 1991 Val-d'Oise (95)
  11. JAGUAR MARK 2 3.8 overdrive berline Bordeaux JAGUAR MARK 2 3.8 overdrive berline Bordeaux (essence)
    45 000 € 98 470 km 1961 Loire (42)
  12. JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Blanc JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Blanc (diesel)
    94 900 € 8 000 km 2016 Seine-Saint-Denis (93)
  13. JAGUAR TYPE S 4.2 V8 CLASSIC berline Argent JAGUAR TYPE S 4.2 V8 CLASSIC berline Argent (essence)
    10 800 € 135 150 km 2004 Gironde (33)
  14. JAGUAR XJ 3.0 V6 berline Gris JAGUAR XJ 3.0 V6 berline Gris (essence)
    13 800 € 117 049 km 2003 Gironde (33)
  15. JAGUAR XJ 3.0 V6 CLASSIC berline Noir JAGUAR XJ 3.0 V6 CLASSIC berline Noir (essence)
    12 900 € 148 500 km 2003 Gironde (33)
  16. JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Bleu foncé JAGUAR XJS 3.6 L6 coupé Bleu foncé (essence)
    16 500 € 115 000 km 1987 Belgique
  17. JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Gris foncé JAGUAR F-PACE S V6 3.0d 300 ch SUV Gris foncé (diesel)
    86 800 € 2 450 km 2016 Nord (59)
  18. JAGUAR XJ SUPER V8 berline Noir JAGUAR XJ SUPER V8 berline Noir (essence)
    28 900 € 79 000 km 2004 Belgique
  19. JAGUAR XJS 5.3 V12 Targa cabriolet Bleu foncé JAGUAR XJS 5.3 V12 Targa cabriolet Bleu foncé (essence)
    26 990 € 127 000 km 1987 Belgique
  20. JAGUAR XJ Sovereign 3.2 Palacio berline Vert JAGUAR XJ Sovereign 3.2 Palacio berline Vert (essence)
    4 000 € 136 000 km 1993 Charente-Maritime (17)

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.