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JAGUAR occasion

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  1. JAGUAR SOVEREIGN LWB berline Vert clair JAGUAR SOVEREIGN LWB berline Vert clair (essence)
    5 500 € 240 000 km 1999 Hérault (34)
  2. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu (diesel)
    42 890 € 25 km 2016 France
  3. JAGUAR XJ berline Noir JAGUAR XJ berline Noir (essence)
    43 900 € 66 150 km 2011 France
  4. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu (diesel)
    42 890 € 45 km 2016 France
  5. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline Bleu (diesel)
    42 890 € 70 km 2016 France
  6. JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline JAGUAR XE 2.0 D 180 ch Prestige berline (diesel)
    42 890 € 25 km 2016 France
  7. JAGUAR XF I 3.0 D V6 240ch FAP Luxe Premium berline Noir JAGUAR XF I 3.0 D V6 240ch FAP Luxe Premium berline Noir (diesel)
    38 900 € 64 490 km 2014 France
  8. JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch PACK LUXE coupé Bleu JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch PACK LUXE coupé Bleu (essence)
    15 500 € 160 000 km 2000 Gers (32)
  9. JAGUAR MARK 2 3.4 berline Blanc JAGUAR MARK 2 3.4 berline Blanc (essence)
    43 500 € 61 700 km 1962 Seine-Saint-Denis (93)
  10. JAGUAR MARK 2 3.8 berline Gris JAGUAR MARK 2 3.8 berline Gris (essence)
    40 000 € 93 000 km 1965 Pyrénées-Orientales (66)
  11. JAGUAR XJ Sovereign 4.0 Luxe berline Vert JAGUAR XJ Sovereign 4.0 Luxe berline Vert (essence)
    10 900 € 64 900 km 1980 Eure-et-Loir (28)
  12. JAGUAR XK120 3.4 - OTS cabriolet Vert JAGUAR XK120 3.4 - OTS cabriolet Vert (essence)
    130 000 € 100 000 km 1954 Haute-Savoie (74)
  13. JAGUAR XF SPORTBRAKE I 2.2 D 200 ch Luxe break Blanc JAGUAR XF SPORTBRAKE I 2.2 D 200 ch Luxe break Blanc (diesel)
    38 950 € 7 875 km 2013 Indre-et-Loire (37)
  14. JAGUAR TYPE D Réplique RAM cabriolet Vert foncé JAGUAR TYPE D Réplique RAM cabriolet Vert foncé (essence)
    non renseigné 22 600 km 1979 Belgique
  15. JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch cabriolet Noir JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch cabriolet Noir (essence)
    23 000 € 123 000 km 2000 Tarn (81)
  16. JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) coupé Bleu JAGUAR XK8 4.0i V8 294ch (X100) coupé Bleu (essence)
    14 500 € 82 000 km 1997 Gironde (33)
  17. JAGUAR XF SPORTBRAKE I 3.0 D 240 FAP LUXE PREMIUM break Gris JAGUAR XF SPORTBRAKE I 3.0 D 240 FAP LUXE PREMIUM break Gris (diesel)
    32 000 € 98 000 km 2013 Essonne (91)
  18. JAGUAR XJ6 3.2L (X300) Pack berline Vert foncé JAGUAR XJ6 3.2L (X300) Pack berline Vert foncé (essence)
    6 900 € 210 000 km 1996 Alpes-Maritimes (06)
  19. JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch Full options cabriolet Bordeaux JAGUAR XKR X100 4.0L V8 SC 380ch Full options cabriolet Bordeaux (essence)
    25 500 € 101 000 km 2002 Belgique
  20. JAGUAR XJS 5.3 V12 Targa cabriolet Bleu foncé JAGUAR XJS 5.3 V12 Targa cabriolet Bleu foncé (essence)
    29 990 € 127 000 km 1987 Belgique

Historique Jaguar

Fondée en 1922 à Blackpool (Angleterre) sous le nom de Swallow Sidecar Company par William Lyons et William Walmsley, deux passionnés de moto, cette marque de véhicules de luxe ne proposait à ses débuts que des side-cars. Ce n'est qu'en 1931, qu'elle produit sa première automobile, la SS1, et en 1935 que l'on voit apparaître le nom ainsi que l'emblème Jaguar. Tout cela à cause des initiales de la société (SS.C) évoquant un peu trop les escadrons de protection de l'armée allemande.

Durant la Seconde Guerre mondiale, Jaguar travaille sur un nouveau moteur six cylindres. Pour en faire la promotion, elle construit le roadster Jaguar XK120 qui fait un triomphe au salon automobile de Londres en 1948. Avec ses 162 ch, cette Jaguar dépasse les 200 km/h.

La marque britannique connait alors ses heures de gloires en compétition notamment en gagnant sept fois les 24 Heures du Mans (entre 1950 et 1957) avec la Type C (dotée dès 1953 des premiers freins à disques), la Type D, la XJR-9 (1988) et la XJR-12 (1990). Dans les années 2000, après le rachat de l'écurie de Jackie Stewart, Jaguar ne remporte pas le même succès en F1.

Du côté des véhicules de série, entre 1961 et 1975, la mythique Jaguar Type E est produite à plus de 70 000 exemplaires tandis que le V12 et la boîte automatique font leur apparition sur la berline XJ12 avant d'équiper les coupés et cabriolets Jaguar XJS.

Toutefois, en 1966, la firme anglaise est reprise par British Motor Corporation pour être cédée dans les années 90 à la Ford Motor Compagny. A cause de la crise, le géant américain se sépare finalement de Jaguar revendue en 2008 à Tata Motors.

Depuis, le constructeur indien n'a de cesse de rajeunir la gamme des séries Jaguar XF, Jaguar XK et Jaguar XJ, avec notamment la récente Jaguar XJ75, tout en envisageant l'avenir de façon séduisante comme l'a prouvé le show car CX-75 (780 ch à propulsion hybride) exposé au Mondial de l'Automobile 2010 pour célébrer dignement les 75 ans du Jaguar.