< retour

BMW occasion

57 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. BMW SERIE 3 E30 324td 115ch TOURING break Noir BMW SERIE 3 E30 324td 115ch TOURING break Noir (diesel)
    3 100 € 194 000 km 1988 Bouches-du-Rhône (13)
  2. BMW Z3 E36 2.8i Roadster 193ch cabriolet Noir BMW Z3 E36 2.8i Roadster 193ch cabriolet Noir (essence)
    13 900 € 82 000 km 1998 Rhône (69)
  3. BMW I8 I12 Pure Impulse 362 ch coupé BMW I8 I12 Pure Impulse 362 ch coupé (essence)
    114 190 € 23 860 km 2014 Haute-Savoie (74)
  4. BMW SERIE 6 E63 Coupé 635d 286 ch coupé BMW SERIE 6 E63 Coupé 635d 286 ch coupé (diesel)
    22 800 € 125 900 km 2007 Nord (59)
  5. BMW SERIE 3 E30 320i 129ch Coupe coupé Gris clair BMW SERIE 3 E30 320i 129ch Coupe coupé Gris clair (essence)
    6 300 € 76 000 km 1983 Loire (42)
  6. BMW SERIE 6 E63 Coupé 630 Ci 258 ch pack luxe coupé Noir BMW SERIE 6 E63 Coupé 630 Ci 258 ch pack luxe coupé Noir (essence)
    15 890 € 140 000 km 2006 Hauts-de-Seine (92)
  7. BMW M3 E30 2.3i 220 ch TOUR DE CORSE coupé Gris foncé BMW M3 E30 2.3i 220 ch TOUR DE CORSE coupé Gris foncé (essence)
    115 000 € 141 400 km 1988 Loire (42)
  8. BMW SERIE 3 E21 320 122ch Baur TC cabriolet Gris clair BMW SERIE 3 E21 320 122ch Baur TC cabriolet Gris clair (essence)
    6 750 € 243 000 km 1979 Vaucluse (84)
  9. BMW M5 F10 4.4 V8 biturbo 560ch berline Gris foncé BMW M5 F10 4.4 V8 biturbo 560ch berline Gris foncé (essence)
    90 900 € 6 900 km 2015 Seine-Saint-Denis (93)
  10. BMW M3 E36 3.0i 286 ch cabriolet Noir BMW M3 E36 3.0i 286 ch cabriolet Noir (essence)
    12 500 € 166 000 km 1995 Isère (38)
  11. BMW Z3 E36 2.2i Roadster 170ch finition M cabriolet Gris foncé BMW Z3 E36 2.2i Roadster 170ch finition M cabriolet Gris foncé (essence)
    13 900 € 130 000 km 2002 Yvelines (78)
  12. BMW SERIE 1 F20 5 portes 114d 95 ch Sport Open Edition berline Noir BMW SERIE 1 F20 5 portes 114d 95 ch Sport Open Edition berline Noir (diesel)
    17 500 € 37 000 km 2014 Val-de-Marne (94)
  13. BMW SERIE 6 F12 Cabriolet 640d 313 ch xDrive Luxe cabriolet Noir BMW SERIE 6 F12 Cabriolet 640d 313 ch xDrive Luxe cabriolet Noir (diesel)
    54 900 € 57 980 km 2013 France
  14. BMW X5 3.0d break Gris BMW X5 3.0d break Gris (diesel)
    14 500 € 147 000 km 2004 N.C.
  15. BMW X5 E53 4.4i SUV Noir BMW X5 E53 4.4i SUV Noir (essence)
    9 900 € 144 000 km 2001 Nord (59)
  16. BMW X6 M50d SUV Noir BMW X6 M50d SUV Noir (diesel)
    91 900 € 2 900 km 2015 Seine-Saint-Denis (93)
  17. BMW SERIE 5 E60 Berline 530xd 231ch berline BMW SERIE 5 E60 Berline 530xd 231ch berline (diesel)
    18 000 € 130 000 km 2007 Alpes-Maritimes (06)
  18. BMW SERIE 6 F13 Coupé 640d 313 ch coupé BMW SERIE 6 F13 Coupé 640d 313 ch coupé (diesel)
    65 900 € 26 008 km 2012 Gironde (33)
  19. BMW M5 E34 Touring 3.8i 340ch break BMW M5 E34 Touring 3.8i 340ch break (essence)
    39 500 € 58 500 km 2007 N.C.
  20. BMW X6 E71 xDrive35d 286ch SUV BMW X6 E71 xDrive35d 286ch SUV (diesel)
    39 800 € 47 500 km 2010 N.C.

Historique BMW

Née en 1917 de la fusion de la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke, deux entreprises de mécanique de Munich, la marque BMW fabriquait à ses débuts des moteurs d'avion, d'où le logo circulaire stylisant une hélice en mouvement.

La première guerre mondiale allait changer le destin de cette société bavaroise. Le Traité de Versailles de 1919 interdisait aux industries allemandes de poursuivre toutes activités militaires et aéronautiques. La firme se diversifiait alors dans les machines agricoles et le mobilier pour occuper ses chaînes de montage.

En 1920, Max Fritz, directeur du bureau d'études, proposait un projet de motocyclette avec bicylindre à plat refroidi par air et dotée d'une transmission par cardan, la R32. En 1924, la production de moteurs d'avion était de nouveau autorisée. Mais BMW songeait davantage à se lancer dans l'automobile en plein essor, après le rachat de la marque Dixi qui produisait sous licence des Austin Seven.

En 1932, BMW décidait de construire ses propres modèles. Après la 326, en 1936, le Roadster 328 lui offrait une renommée internationale. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, l'histoire aurait pu s'arrêter là à cause d'une orientation hasardeuse vers des voitures "populaires" (Isetta). Sans la détermination d'anciens ouvriers, qui relançaient une chaîne de production d'ustensiles de cuisine, la marque n'existerait plus.

BMW trouvait son salut, en 1959, grâce à un groupe d'actionnaires mené par Herbert Quandt. Avec l'apparition en 1962 de la 1500, BMW imposait une image plus dynamique de ses berlines. L'année 1972 voyait même la création de BMW Motorsport, département compétition plus connu sous l'emblème M. Entre les différents championnats de monoplaces, de berlines et de silhouettes, BMW décrochait de nombreux trophées dont le titre mondial de F1, en 1983, et les 24 Heures du Mans, en 1999.

Depuis les année 2000, BMW s'est offert la marque Rolls-Royce, s'est séparée de la marque Rover et a considérablement enrichi sa gamme qui comprend des berlines (BMW Série 1, BMW Série3, BMW Série 5 et BMW Série 7) des SUV (BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6) ainsi que des coupés et cabriolets (BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4, BMW Z8 et BMW Série 6).