< retour

BMW occasion

48 résultats

Vous avez une voiture identique à vendre ?

déposer une annonce
  1. urgent BMW SERIE 6 E24 M635 CSi 286 ch coupé Bleu BMW SERIE 6 E24 M635 CSi 286 ch coupé Bleu (essence)
    17 500 € 230 000 km 1983 Val-d'Oise (95)
  2. BMW SERIE 4 F32 Coupé 435d xDrive Pack M coupé Blanc BMW SERIE 4 F32 Coupé 435d xDrive Pack M coupé Blanc (diesel)
    48 500 € 29 000 km 2014 Bas-Rhin (67)
  3. BMW SERIE 4 F36 Gran Coupé 418d pack M berline Gris foncé BMW SERIE 4 F36 Gran Coupé 418d pack M berline Gris foncé (diesel)
    34 990 € 17 000 km 2014 Hauts-de-Seine (92)
  4. BMW X5 E70 xDrive30d 235 ch EXCLUSIVE 7PL SUV Marron BMW X5 E70 xDrive30d 235 ch EXCLUSIVE 7PL SUV Marron (diesel)
    38 900 € 67 900 km 2011 Nord (59)
  5. BMW M3 E30 2.5i 238 ch berline Noir BMW M3 E30 2.5i 238 ch berline Noir (essence)
    70 000 € 109 394 km 1991 Haute-Savoie (74)
  6. BMW SERIE 3 E30 316i 100ch berline Gris foncé BMW SERIE 3 E30 316i 100ch berline Gris foncé (essence)
    2 500 € 245 365 km 1990 Morbihan (56)
  7. BMW Z4 E85 Roadster 3.0i 231ch cabriolet Noir BMW Z4 E85 Roadster 3.0i 231ch cabriolet Noir (essence)
    13 490 € 130 620 km 2005 Loiret (45)
  8. BMW M4 F33 Cabriolet 3.0 cabriolet BMW M4 F33 Cabriolet 3.0 cabriolet (essence)
    89 900 € 3 780 km 2015 Indre-et-Loire (37)
  9. BMW X5 E70 xDrive40d 306 ch M SPORT SUV Noir BMW X5 E70 xDrive40d 306 ch M SPORT SUV Noir (diesel)
    37 800 € 92 800 km 2011 Nord (59)
  10. BMW 2002 ti compétition Orange BMW 2002 ti compétition Orange (essence)
    50 000 € 10 km 1970 Nièvre (58)
  11. BMW Z3 E36 2.8i Roadster 193ch cabriolet Noir BMW Z3 E36 2.8i Roadster 193ch cabriolet Noir (essence)
    13 000 € 82 000 km 1998 Rhône (69)
  12. BMW SERIE 6 F06 Gran Coupé 640d 313 ch EXLUSIVE berline Gris BMW SERIE 6 F06 Gran Coupé 640d 313 ch EXLUSIVE berline Gris (diesel)
    48 900 € 65 000 km 2013 Seine-Saint-Denis (93)
  13. BMW M3 E93 Cabriolet 4.0i V8 420 Ch cabriolet Noir BMW M3 E93 Cabriolet 4.0i V8 420 Ch cabriolet Noir (essence)
    35 900 € 83 500 km 2008 Seine-Saint-Denis (93)
  14. BMW I8 I12 Pure Impulse 362 ch coupé BMW I8 I12 Pure Impulse 362 ch coupé (essence)
    113 490 € 23 860 km 2014 Haute-Savoie (74)
  15. BMW M3 E30 2.3i 220 ch Cabriolet cabriolet Noir BMW M3 E30 2.3i 220 ch Cabriolet cabriolet Noir (essence)
    30 000 € 117 480 km 1991 Allemagne
  16. BMW X3 F25 xDrive30d 258ch 4x4 Gris clair BMW X3 F25 xDrive30d 258ch 4x4 Gris clair (diesel)
    41 800 € 25 600 km 2011 Nord (59)
  17. BMW SERIE 6 F12 Cabriolet 640d 313 ch xDrive Luxe cabriolet Noir BMW SERIE 6 F12 Cabriolet 640d 313 ch xDrive Luxe cabriolet Noir (diesel)
    54 900 € 57 980 km 2013 Indre-et-Loire (37)
  18. BMW SERIE 3 E92 Coupé 330d 231ch Luxe coupé Gris clair BMW SERIE 3 E92 Coupé 330d 231ch Luxe coupé Gris clair (diesel)
    17 000 € 129 000 km 2008 Oise (60)
  19. BMW Z4 E85 Roadster 2.2i 170ch INDIVIDUAL très rare cabriolet Bleu BMW Z4 E85 Roadster 2.2i 170ch INDIVIDUAL très rare cabriolet Bleu (essence)
    17 000 € 89 600 km 2004 Loire-Atlantique (44)
  20. BMW SERIE 3 E30 324td 115ch TOURING break Noir BMW SERIE 3 E30 324td 115ch TOURING break Noir (diesel)
    3 100 € 194 000 km 1988 Bouches-du-Rhône (13)

Historique BMW

Née en 1917 de la fusion de la Bayerische Flugzeugwerke et Otto-Werke, deux entreprises de mécanique de Munich, la marque BMW fabriquait à ses débuts des moteurs d'avion, d'où le logo circulaire stylisant une hélice en mouvement.

La première guerre mondiale allait changer le destin de cette société bavaroise. Le Traité de Versailles de 1919 interdisait aux industries allemandes de poursuivre toutes activités militaires et aéronautiques. La firme se diversifiait alors dans les machines agricoles et le mobilier pour occuper ses chaînes de montage.

En 1920, Max Fritz, directeur du bureau d'études, proposait un projet de motocyclette avec bicylindre à plat refroidi par air et dotée d'une transmission par cardan, la R32. En 1924, la production de moteurs d'avion était de nouveau autorisée. Mais BMW songeait davantage à se lancer dans l'automobile en plein essor, après le rachat de la marque Dixi qui produisait sous licence des Austin Seven.

En 1932, BMW décidait de construire ses propres modèles. Après la 326, en 1936, le Roadster 328 lui offrait une renommée internationale. Toutefois, après la Seconde Guerre mondiale, l'histoire aurait pu s'arrêter là à cause d'une orientation hasardeuse vers des voitures "populaires" (Isetta). Sans la détermination d'anciens ouvriers, qui relançaient une chaîne de production d'ustensiles de cuisine, la marque n'existerait plus.

BMW trouvait son salut, en 1959, grâce à un groupe d'actionnaires mené par Herbert Quandt. Avec l'apparition en 1962 de la 1500, BMW imposait une image plus dynamique de ses berlines. L'année 1972 voyait même la création de BMW Motorsport, département compétition plus connu sous l'emblème M. Entre les différents championnats de monoplaces, de berlines et de silhouettes, BMW décrochait de nombreux trophées dont le titre mondial de F1, en 1983, et les 24 Heures du Mans, en 1999.

Depuis les année 2000, BMW s'est offert la marque Rolls-Royce, s'est séparée de la marque Rover et a considérablement enrichi sa gamme qui comprend des berlines (BMW Série 1, BMW Série3, BMW Série 5 et BMW Série 7) des SUV (BMW X1, BMW X3, BMW X5, BMW X6) ainsi que des coupés et cabriolets (BMW Z1, BMW Z3, BMW Z4, BMW Z8 et BMW Série 6).