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CADILLAC occasion

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  1. CADILLAC DEVILLE III cabriolet CADILLAC DEVILLE III cabriolet (essence)
    80 000 € 0 km 1968 Essonne (91)
  2. CADILLAC DEVILLE VI coupé Beige CADILLAC DEVILLE VI coupé Beige (essence)
    33 700 € 90 000 km 1963 Gironde (33)
  3. CADILLAC Miller Meteor Futura 3 ways hearse break Noir CADILLAC Miller Meteor Futura 3 ways hearse break Noir (essence)
    60 000 € 1 km 1960 Belgique
  4. CADILLAC DEVILLE VIII V8 7L 300cv cabriolet Gris CADILLAC DEVILLE VIII V8 7L 300cv cabriolet Gris (essence)
    25 000 € 115 000 km 1968 Pyrénées-Orientales (66)
  5. CADILLAC DEVILLE III 7.7L V8 (472ci) 4-DOOR CONVERTIBLE ?PHAETON? cabriolet Blanc CADILLAC DEVILLE III 7.7L V8 (472ci) 4-DOOR CONVERTIBLE ?PHAETON? cabriolet Blanc (essence)
    59 500 € 50 060 km 1965 Pays-Bas
  6. CADILLAC STS 4.6 V8 SEVILLE STS 1994 berline Blanc CADILLAC STS 4.6 V8 SEVILLE STS 1994 berline Blanc (essence)
    5 000 € 190 285 km 1994 Savoie (73)

Historique Cadillac

Fondateur de la ville de Detroit (Etats-Unis) en 1701, Antoine de Lamothe-Cadillac a quitté la France pour l'Amérique à 25 ans. Le nom de cet aventurier gascon n'a été donné à une marque automobile qu'en 1902 par Henri Martyn Leland. Cet industriel et fabricant de machines a eu l'idée de baptiser sa nouvelle marque du nom de Cadillac après la commémoration du bicentenaire de Detroit. Il créera aussi la marque Lincoln, en 1917, qu'il cèdera ensuite à Ford Motor Compagny.

De son côté William Crapo-Durant, fondateur de General Motors, rachète Cadillac en 1909 pour l'intégrer à son groupe. Si le tout premier Modèle A n'était pas très luxueux, Cadillac acquiert par la suite une image haut de gamme, notamment par des innovations comme le démarrage et l'éclairage électriques (1912), les vitres de sécurité (1926), la boîte de vitesses synchronisée (1928) ou encore des blocs moteurs V8 (dès 1915) puis V12 et V16 (1930).

Les Cadillac deviennent une référence pour leur design (Série 314-A) et leur aérodynamisme grâce à Harley Earl qui met en place, dès 1927, le premier centre de style automobile. Son intégration au sein de General Motors permet à Cadillac de traverser la crise économique de 1929 au mieux. La Série 452-A Convertible Coupé (1931) domine même le marché des autos de luxe.

En 1941, Cadillac marque tous les esprits en lançant un V8 5,7 litres couplé à une boîte automatique (Hydramatic). A cause de la Seconde Guerre mondiale, la production de véhicules cesse en 1942 mais reprend ensuite en 1946. En 1948, les fameuses ailes arrière inspirées de l'aviation font leur apparition. Dès 1954, Cadillac installe la direction assistée sur tous ses modèles.

Le cabriolet Cadillac Eldorado, premier du nom, incarne alors l'Amérique triomphante par son excentricité et l'opulence de ses équipements. L'Eldorado Brougham de 1955 expérimente un toit en acier inoxydable et une suspension pneumatique. Les modèles des années 60 (Série 60, Calais, DeVille) conservent leurs généreuses tailles tout en devenant plus sages côté design.

La Cadillac Fleetwood Eldorado de 1967 marque même une rupture en passant de la propulsion à la traction. Pas moins de onze générations d'Eldorado verront le jour jusqu'en 2002. Bien que la production continue d'être élevée, en 1972, la direction de Cadillac tente de donner une nouvelle orientation à la marque avec des autos plus petites et plus compétitives afin de concurrencer Mercedes en pleine ascension aux Etats-Unis.

Dans les années 70, Cadillac doit faire face à la crise pétrolière et adapte sa stratégie en conséquence. La Cadillac Séville sort dans ces conditions difficiles mais conserve l'image de grande berline américaine bien équipée. Aujourd'hui, pour mieux conquérir le monde, la gamme Cadillac s'est réduite et diversifiée. Elle comprend une berline, un break, un coupé (Cadillac CTS, Cadillac CTS Sport Wagon, Cadillac CTS-V) mais aussi des 4x4 (Cadillac SRX, Cadillac Escalade).