< retour

JAGUAR TYPE E Série 1 4.2L occasion

1 km

coupé

essence

1965

149 000 €

Dernière mise à jour : 04/03/2020 - Réf. 21358
  • Prix : 149 000 €
  • Kilométrage : 1 km
  • Carrosserie : coupé
  • Energie : essence
  • Année : 1965
  • Localité : N.C.
  • Etat : bon état général
  • Boite : boite manuelle
  • Couleur carrosserie : Blanc
  • Intérieur : Noir
En apparaissant, la Jaguar Type E prend 10 ans d'avance sur ses concurrentes, sur un plan technique et esthétique !
Présentée en mars 1961 au salon de Genève, c'est un véritable coup de tonnerre car elle représente une nouvelle technologie, un design et des performances jamais atteintes pour une voiture de série.
Quatre roues indépendantes à rayons et freins à disques, un volant bois et un tableau de bord tout en aluminium, les sièges-baquets et les phares carénés, les 3 carburateurs SU chromés en ligne et les 265 chevaux du moteur XK... Voilà ce que représente cette nouvelle ligne Jaguar appelée TYPE E.
Cette voiture deviendra l'emblème de la sportivité et de l'élégance, les plus grandes stars de l'automobile ou du 7ème art la possèderont et surtout elle passera à l'écran dans certains des plus grands films. Elle est aujourd'hui toujours aussi convoitée.
Un modèle de compétition vit la piste en 1963 sur le circuit de Sarthe : La Type E Lightweight, difficile de vouloir créer une voiture de course à partir d'un modèle sport qui peut déjà atteindre 240 km/h.
Seulement 170 véhicule furent livrés en France.

Livrée neuve à Paris, cette magnifique Jaguar Type E resta toute sa vie en France.

Etat Carrosserie :
Elle possède une excellente carrosserie, très saine avec des ajustement excellents. Sa peinture extérieur est neuve et une brillance éclatante, l'intérieur du capot moteur à une légère patine.

Etat de la sellerie :
Sa sellerie en cuir noir est en excellant état d'origine avec une superbe patine. Le pavillon est neuf et les moquettes sont propres ainsi que les panneaux de portes. Elle possède toujours son volant en bois d'époque.

Etat moteur :
Mécanique très saine, intégralement révisée, moteur régulièrement entretenue avec une excellente pression d'huile.

Boite de vitesses :
Boite de vitesse d'origine toute synchronisée, excellent état de fonctionnement. Aucun jeux, les vitesses passent parfaitement.

Train arrière :
Le train arrière est stable, très bonne tenue de route. La suspension est neuve, aucun jeu ou bruit ne sont relevés.

Comportement au freinage :
Les freins sont neufs et elle fut équipée de mâchoires haute performance a l'avant et a l'arrière, la Type E 4,2L possède déjà une assistance au freinage très nettement amélioré par rapport au modèle précédent. Le freinage s’avère parfait et en ligne droite.

PLUS DE CONTENUS, OCCASION, ESSAIS, PHOTOS ET VIDÉOS, AVEC MOTORLEGEND